Ampli a modelisation vox et fender

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
eldoncorleon® a écrit :
je ne savais pas qu'un son meme bon se démodais , changer 5/6 fois d'ampli a modelisation en une 10ene d'années c'est pas un peux exagéré???

bref le son du lampe est genial donc on oublis vite les inconcenients

+1 !!
Doc Loco
Námo Fëanturi a écrit :

plus sérieusement, pour ce qui est des parasites joue donc sur un vetta II ou un HD 147...quand tu arretes de jouer il n y a plus un souffle, on ne peu pas en dire autant de ces chers( c est le cas de le dire) amplis a lampes.

Ben justement, il sont hyper silencieux mes amplis à lampes! Bon, je ne joue pas avec du hyper gain méga compressé de la mort qui tue non plus, et surtout j'utilise peu de satu préampli (celle qui est susceptible de souffler, quelque soit le système d'ailleurs) mais la distortion des lampes de puissance, et divers boosts; lorsque souffle il y'a, il vient soit de la guitare, soit du boost mais jamais de l'ampli! Les Vetta et compagnie sont silencieux à cause des noise gates incorporés, voilà tout .

Citation:
et puis il faut aimer avoir un son au debut du concert et en avoir un autre a la fin , tout ça a cause des lampes qui chauffent.

Au plus tu parles, au plus je suis persuadé que tu as dû jouer de bien mauvais amplis à lampes, mal réglés et équippés de bien mauvaises lampes - ce qui explique bien des choses .

Citation:
pour le baffle personne ne t oblige a jouer avec des 4x12 !

En effet, et j'ai d'ailleurs arrêté il y'a longtemps; j'utilise soit des 1x12" en paire, soit des 2x12" en forme de mini 4x12" .Pour en revenir au sujet du poids, mes amplis à lampes ne sont ni lourds ni encombrants, mais je ne sonorise pas un stade non plus .

Citation:
perso j ai un 2x12 NOS et il est bien plus leger qu une tete lampe ou meme que pas mal de combos a lampes ou racks !!!

Léger peut-être (ça m'inquiète quand même, sauf si tu utilises des Celestion Century mais bon) mais question encombrement? Parce que c'est ça qui gêne: à poids égal, une tête est bien plus facile à transporter qu'un baffle. Surtout après un concert . Et personne ne t'oblige à utiliser des têtes 100 watts: un 30 watts lampe est amplement suffisant dans toutes les situations.
gillesmassart
amusant ce topic ! ça nous manquait ! les passionés des lampes vs les "modelisateurs " .si les amplis a lampes existent toujours c'est que quelque part ils sont encore irremplaçable si l'on recherche "un certain son à une certaine dynamique avec une certaine couleur". Cela ne m'empeche pas d'avoir un ampli amodelisation pour travailler chez moi
Doc Loco
gillesmassart a écrit :
amusant ce topic ! ça nous manquait ! les passionés des lampes vs les "modelisateurs " .si les amplis a lampes existent toujours c'est que quelque part ils sont encore irremplaçable si l'on recherche "un certain son à une certaine dynamique avec une certaine couleur". Cela ne m'empeche pas d'avoir un ampli amodelisation pour travailler chez moi

Très bien résumé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
laurentgleizes.com
gillesmassart a écrit :

Exactement.

Aujourd'hui il exite encore des pianos acoustiques, alors que les synthés deviennent de plus en plus performant et sont devenus indispensables.

Les amplis à modélisation sont les synthés des guitaristes.

Il y aura toujours des guitaristes qui utiliseront les lampes, comme des pianistes qui continueront d'utiliser des pianos acoustiques.

Chacun sont truc en fonction de ses besoins musicaux.
L'éidéal c'est d'avoir les deux !

Tout ça pour dire que le débat "c mieux, c'est moins bien" est complètement vide de sens.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...