Námo Fëanturi a écrit :
Green_Lemon a écrit :
qu est ce que t appelle inconvenient pour les ampli a lampe ??
-il y a toujours des parasites,
Ridicule au plus haut point: premier argument et tu te décrédibilise tout de suite
.
Citation:
-il faut attendre que l ampli chauffe avant de jouer,
1 minute (le temps de prendre ta gratte et de vérifier si elle est accordée
Citation:
-attendre que l ampli ai refroidi avant de le transporter,
vrai, ça donne l'occasion de ne pas se sauver directement après un concert : moi j'aime ça, rester à parler avec les gens, je ne suis pas une star
Citation:
-les ventilos font un boucan monstre a faible volume,
De tous mes amplis à lampe (voir liste matos), seul l'ampli en rack a un ventilo ...
Citation:
-ça sonne pas a faible volume,
parfois vrai, mais certains sonnent très bien à bas volume (parles-en à Tristan par exemple); par contre, les amplis à modélisation sonnent toujours de bof à merdique à fort volume (c'est-à-dire en groupe, aïe)
Citation:
-ça sonne pas en direct recording
mais ça sonne divinement repiqué par un micro
Citation:
-il ne faut jamais allumer un ampli a lampe si le baffle n est pas branché, sous peine de cramer les transfo de sortie.
vrai
Citation:
-les lampes s usent et coutent relativement cher, pour celles d amplification il faut regler le bias ce qui ajoute encore a la facture au moment du changement de lampes( meme si certains pretendent que ce n est pas indispensable...).
pour un pro (un à deux concerts/semaines, une à deux répètes et travail tous les jours deux à trois heures), il faut changer les lampes de puissances tous les un à deux ans, et tous les deux à quatre ans pour les lampes de préampli; pour un guitariste normal, c'est tous les quatres-cinq ans pour les lampes de puissances et tous les 8-9 ans pour les lampes de préampli; sur ce temps, tu auras déjà changé 5 à 6 fois d'ampli à modélisation, parce la modélisation de l'année passée est déjà dépassée
- bref, c'est toi qui te ruines
Citation:
-le poid est enorme
Pas toujours, et de toute façon, l'emmerdant à porter, c'est pas la tête, c'est les baffles, tous les musiciens de scène le savent
(et ce sont les mêmes quelque soit le type de tête
)
développe, parce que jusqu'ici, c'est pas probant
Maintenant, j'aime bien la modélisation ... chez moi, pour enregistrer, mais en aucun cas pour "remplacer" un ampli à lampe (pas encore? y'a du chemin à faire
).