skap29 a écrit :
Petite question résiduelle (mais j'essaierai de trouver un endroit où l'essayer) : un ami m'a dit le plus grand bien de la tête H&K Tubemeister 18 avec la possibilité de la basculer en 1W et de jouer au casque directement dessus avec un adapteur filaire sans passer par leur joujou maison (la red box si j'ai bien lu). Avez vous un avis sur le sujet, peut être un peu spécifique par rapport à tous les recommandations et conseils que vous m'avez déjà donné par ailleurs
Salut,
Je possède le Tubemeister 18 , que tu pourras switcher en 1W et 5W. C'est un bon ampli MAIS il lui faut des pédales sinon, il reste trop droit, trop froid, et pas de reverb. Pour jouer au casque, je ne connais pas d'ampli à lampe où tu seras content du rendu.
J'ai d'autres amplis, tous sont valables en appart:
- Two Rock SP 35 , too en clean MAIS hors budget
- ibanez tsa5h : un bon son, reverb, casque (moyen) , tubescreamer intégrée mais sympa quand on le pousse un peu et c'est déjà fort
- Blackstar HT1R: très sympa, casque et reverb, MAIS manque de personnalité sur le long terme
- Yamaha Thr 10c : très très bien pour l'appart mais pas le plaisir de jouer sur des lampes
- Brunetti Singleman 16: si tu peux pousser ton budget, une tuerie en son clair, accepte bien les pédales, très bonne réverb, switch en 4 et 1 W , plus boutons pour varier les sons et un boost de médium. Avec lui, on se rapproche du Two Rock pour bcp moins cher.
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé.