casseoreille a écrit :
J'aime voir l'intérieur d'un ampli, notamment les lampes, je trouve que c'est vivant, ainsi que cet éclairage bleuté. Il faut reconnaître que H&K a su se démarquer de la concurrence.
C'est quand même plus joli qu'un banal cab dont on remarque que les potards!
Moi aussi je le trouve très réussi esthétiquement, mais ce n'est pas là sa qualité première, fort heureusement...
Plus que pour décorer le salon, je l'ai surtout choisi pour jouer de la guitare à la maison et avoir un son de "pro" ! Et ça: c'est carrément réussi !
Et puisque d'ampli à lampe pour appartement il s'agit ici; celui-ci parait vraiment avoir été conçu pour ça !
Il est en effet assez faible en puissance pour un 5 w, surtout si l'on souhaite un "très clean".
Il y a certes de quoi faire chier les voisins, mais pas assez pour du concert. A moins d'être repiqué sur une sono via la prise "Red Box DI" dont il est muni.
Ceci dit, à volume très bas pour un appart, le son reste de qualité semblable et le linéaire des potards permet un réglage de volume au poil près.
Comme je l'ai déjà dit; le "clean" est splendide, et à partir de là; savoir que ses 5 potards sont interactifs, avec une progression très linéaire. Ceci permet des réglages multiples et très précis, aussi bien en "clean" que sur le "drive".
Aussi, si le "drive" est moins réussi, en revanche, le "crunch" obtenu avec le "gain" à partir du "clean" est délicieux et hyper modulable !
(... pas sur de me faire comprendre sur cette phrase.. !
)
Attention cependant; en "clean", le potard de "gain" à peine à 10h, et ça commence légèrement à "cruncher". Ce qui limite quelque peu le volume de sortie si un "très clean" est souhaité ! Mais rassurez vous; il y quand même de quoi faire vibrer les carreaux..!
Moi qui suis plus "Blues" et "Rock" que "Métal"; c'est l'ampli idéal pour y mettre ses pédales de prédilection !
Dès le premier contact avec l'engin, au déballage, et à commencer à le découvrir, la première réflexion que l'on se fait est que ce truc est d'une qualité de construction remarquable. Et on s’aperçoit vite que le reste est en proportion.
Chose curieuse et très perceptible: au bout de 20 minutes ou une demie heure de jeu, (probablement quand les lampes sont à température optimale), le son s'améliore encore nettement !
Je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité de ce "p'tit aquarium", comme je l'appel. Et je précise ici que je n'essaie pas de noyer le poisson, et que je n'ai aucune action chez "Hughes & Kettner"..!