Ampli à lampe de faible puissance

• Publié par
    McBacon
    le 17 Janv 2013, 19:08
Bonjour je recherche un ampli à lampe de faible puissance pour jouer à la maison et ne pas trop déranger les voisins!

Je joue principalement du hard rock / métal et j'ai une disto boss metal core. Je joue actuellement sur une ibanez entrée de gamme mais je compte me faire plaisir avec une esp horizon. Je souhaite également une entrée cd et une sortie casque pour pouvoir jouer jusqu'à 3h du mat' quand la copine dort!

Que pensez vous du Blackstar HT-1R? Serait-il bon avec la metal core? Je n'ai pas l'occasion de l'essayer il n'est pas en boutique près de chez moi malheureusement.

Si vous avez d'autres idées pour moi n'hésitez pas!

Musicalement!
Arthur55
Si t'as le budget t'as le marshall Slash signature afd 100. Ya un potard qui influe sur la puissance de son. Tu peux avoir ton master à blinde sans déranger les voisin ni perdre en qualité de son ce qui n'est pas le cas sur les autres ampli tout lampe de salon. Il sonne super dans le hard rock (normal le maitre !!!) et sinon si tu veux des son pour le métal core ya une boucle d'effet où tu peux brancher ta pédale.
Avec un budget plus modest ya les têtes 15W de chez Orange avec un switch pour passer en 7W mais contrairement à d'autres ampli tu perd pas énormément en qualité de son quand tu passe en 7w d'où le prix aussi. Y'en a plusieurs mais dans ton style te conseil la dark terror la jim root terror ou encore la or15h mais cette dernière sonne plus rock sauf quand tu chatouille bien le potard de gain mais elle a un super grain. Bref le grain Orange.
Dans toutes celles là il y a une lampe pour la boucle d'effet qui apporte un bon grain sans avoir besoin de pédale à lampe.
Voilà pour toi
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 17 Janv 2013, 19:52
Budget ?
  • Publié par
    McBacon
    le 17 Janv 2013, 19:59
woops le budget!
Là c'est un ampli pour la maison pour l'entrainement mais c'est pas une raison pour avoir un ampli "dégueux" non plus.
Je veux y mettre entre 250 et 350 euros maxi et je veux impérativement une faible puissance en réponse à Arthur55 pour le model signature slash ... Je joue en appart et les voisins sont... des voisins quoi sont chiants en fait!
Pour les amplis orange ils sont un peu trop cher pour moi du coup
Arthur55
Ok mais avec la slash tu peux vraiment jouer à bas volume comme si t'avais un 5w mais sa rentre pas dans le budget je comprend. Passons
Sinon le meilleur dans cette gamme c'est l'ibanez tsa15. Bon je ne te cache pas que le son disto te plaira pas forcément puisque que c'est tout bonnement celui d'une Tube screemer qu'ils ont intégré dans un ampli mais il y a une boucle d'effet qui encaisse vraiment toutes les pédales et le son clair est super !!
Si tu connais pas la TS sa sonne très bluesy et rock'n'roll quand tu met le gain à fond. Pour ma part lui ai collé des lampes messe Boogie en préamp' pour obtenir un peu plus de mordant sur le canal saturé.
Après en ampli moins chère je sais pas et je me suis pas encore intéressé à Bugera et Blackstar
Arthur55
Ah et pour le TSA il existe en 30w aussi et en version combo
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 17 Janv 2013, 20:10
Et pourquoi du lampe ?
Tu as des pédales (metal core si j'ai bien compris) ? Mutlieffet ?
Tu as quoi actuellement ?
  • Publié par
    McBacon
    le 17 Janv 2013, 20:19
Je veux un ampli à lampe car j'adore le son ça n'a rien à voir avec du transistor (en même temps avec mon ampli marshall mg tout pourri...).
J'ai une metal core (boss) et une wha (vox)
Mon mg n'est pas chez moi je joue sur un pod ux1 de line6 pour la maison et j'en ai marre...
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 17 Janv 2013, 20:27
Oubli le Blackstar qui est bourré d'AOP, pourtant il sonne lampe. A toi de voir si tu es prêt à faire des compromis.
Si non, pour beaucoup, c'est l'ampli parfait pour la maison à pas cher, moi je m'éclate avec le VHT Special 6, mais c'est spécial...

Pas mal sont content de leur Cub, d'autre des THR de Yam, il faudrait pouvoir essayer je pense pour se faire une idée du son.
Arthur55
Ouais pour du lampe qui sonne lampe faut mettre dans les 500€. Après si tu utilise pas mal de pédales je vois pas trop l'intérêt. Du coup tu n'utilisera pas souvent le son de l'ampli.
Sinon revend tes pédales et prend toi un ampli dont tu va te servir de son son à lui.
versus158
Jette la metal core et prend toi une vraie tête, les tubemeister de chez HK sont pas mal pour jouer en appart d'occase ca se trouve à pas cher.
Arthur55
Ah oui l'avais oublié celle là. Elle envoie du lourd niveau visu avec ces led de différente couleur. Perso j'aime pas trop les autres couleurs mais quand t'es en clean en bleu c'est de la boucherie.
J'ai jamais vu sa sur scène mais sa doit être bien cool
versus158
c'est surtout que c'est ultra complet niveau branchements, sortie DI, boucle, débrayable en 1W etc..... Tout ce qu'il faut pour jouer à la maison et les petites scènes .
Mr Scrogneugneu
Et pourquoi pas le combo Tiny Terror d'Orange? Il faut aimer le grain particulier, mais ça coûterait moins cher qu'une tête+baffle, et elle a une belle réserve de gain. Un grain moins serré que les amplis hi-gain modernes, mais justement ça a plus de caractère et ça peut sonner VRAIMENT méchant. D'ailleurs il y a une signature Jim Root de Slipknot en tête, et on ne peut pas dire qu'il joue du bal musette
Un peu en dehors du budget mais ça en vaut sûrement la peine. Et tu peux revendre ta pédale Boss pour financer l'achat.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Arthur55
Ouais, lui avais déjà proposé la Jim root dans les premiers messages mais sa passait pas niveau budget. Ya la Dark Terror aussi
Personnellement je joue du blues rock hard rock et j'aime mais pas du tout slipknot. Quand un pote m'a fait jouer sur son JR Terror j'ai vraiment apprécier le son. Elle a un beau grain vintage comme Orange sait bien le faire et une bonne réserve de gain. Normal métal oblige !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...