Doc Loco a écrit :
Master of SG a écrit :
Pour le HT-5, j'ai lu quelques fois que le fait qu'il ait cet ISF faisait qu'il manque un peu de personnalité.
C'est quoi "avoir de la personnalité"? Avoir un son et un seul? L'ISF au contraire ajoute une large plage de réglage permettant à tout un chacun, et selon sa guitare, de trouver le son qui lui convient - encore faut-il le brancher sur un bon baffle parce que si c'est pour l'utiliser sur des HP médiocres (comme je soupçonne beaucoup de déçus de l'avoir fait) c'est pas la peine - et ça vaut pour tous les amplis d'ailleurs.
Quand j'ai parlé de manque de personnalité, pour ma part, je me référais plutôt à ce que j'avais dit : manque de chaleur et son plutôt synthétique. Pour moi "avoir de la personnalité" ne veut pas dire "avoir un son et un seul", c'est plutôt d'avoir de me donner envie de rejouer cet ampli en particulier parce qu'il a un "quelque chose" qui n'est propre qu'à lui.
Par exemple, j'hésitais fortement entre un Laney L5T, un Bogner Brixton et un Mesa Boogie Express 5:25. Au final, j'ai opté pour le Express 5:25, pourtant, des trois c'est celui qui avait le plus de possibilités sonores différentes avec ces deux canaux avec deux modes chacun. Par contre, malgré cette polyvalence, il possède cette "personnalité" qui me plaisait bien.
Après, je n'ai pas testé la tête HT5, selon le combo 1x12 et le combo 1x10, peut-être que dans un autre baffle, il rend mieux. L'impression qu'il me reste de cet ampli est que je n'ai pas envie de le rejouer. Je sais que c'est un ampli qui a très bonne réputation sur le forum, c'est d'ailleurs pourquoi je l'ai testé. Mais j'ai été franchement déçu. Dans sa gamme de prix, c'est vrai qu'il est bien, pas mal meilleur que des transo du même prix. Par contre, je ne trouve pas vraiment que c'est un ampli intéressant, si ce n'est dans le cas d'un budget restreint.