Ampli 100€ -->Roland 15W ou Harley Benton 40W?

Forum Harley Benton
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Necris
    le 20 Juin 2008, 20:07
Moi je te conseil le HB en 5watts lampes.

Pourquoi? Simplement pasque les lampes vont t'apporter une chaleure et une dynamique que tu ne trouveras sur aucuns ampli a transistor.

Sauf qq rares exceptions les amplis transi manquent de peche, sonne relativement froid et manque de vie!!

Tourne toi directement vers les lampes a mon avis!!!
Crocapil
Non mais je debut juste!! Je ne verais aucune difference! Je me tourne plutot vers les fonctions de l'ampli et de sa puissance.
Necris
  • Necris
  • Publié par
    Necris
    le 20 Juin 2008, 22:15
C'est pas pasque tu débutes que tu verras pas la différence!!!! Ca c'est des fausses idées bidons pour moi!!!

Un mec qui vient d'avoir le permis voit vien la différence entre une clio et une ferrari!!!

Ben la ca sera pareil, tu te rendras bien compte que ton ptit ampli lampes il sonne!!
Crocapil
D'accord Necris mais est-ce qu'un Ampli lampe 5W tient bien devant une batterie?
Parceque entre un ampli lampe et transistor tous deux à 100€, le lampe doit avoir un son plus beau mais donc du coup moins de puissance et moins d'effets? Il ne peut pas avoir les deux en meme temps? Parceque moi ce que je recherche c'est plutot la puissance et les effets...
Et puis j'ai entendu dire que pour bien profiter d'un ampli à lampe il faut d'abord bien le chauffer mais pour ça il faut avoir un tres bon niveau de jeu! Moi avec mes exercices de doigté, mes pauvres accords simples et barrés je pense pas le pousser à fond... Donc ceci doit etre encore une autre raison de prendre plutot un transistor non?

Et merci AlliStaR pour le lien
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 21 Juin 2008, 22:25
Alors, puisque tu as demandé conseil sur le Topic C77... voici un autre point de vue.

Le Harley B est un petit ampli à lampes bien sympa, qui te permettra de t'initier aux amplis à lampes pour pas cher du tout. Avec la version 5 w, tu pourras jouer avec un batteur qui ne tape pas trop fort en étant à fond du HB, donc en son saturé. Tu ne pourras pas jouer en son clair assez fort avec un batteur. Si tu veux faire ça, prends la version au dessus : le 15 W.
Avec cet ampli tu auras UN son, plutôt bon et dynamique, qui t'obligera à faire de progrès.

Les Roland Cube et Vox AD sont aussi, de mon point de vue, les meilleurs choix en Transistors. Mais surtout pas les 5 w si tu veux jouer avec un batteur. Minimum 15 w, voire 30 (un transistor est moins puissant qu'un lampes, à watt égal). Avec ces amplis, tu auras des sons différents, qui te permettrons d'expérimenter des sonorités et des styles différents pour trouver le tien, mais aussi à te disperser si tu n'y fais pas attention.

Bref avec ces trois machines, tu te feras plaisir de toute façon... alors, arrêtes d'hésiter, choisis mantenant en fonction de ton orientation (UN son, ou plusieurs sons), achètes le et joues
Tu as la journée de demain. Lundi tu fais le pas, ok
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Necris
  • Necris
  • Publié par
    Necris
    le 22 Juin 2008, 01:34
Crocapil a écrit :
D'accord Necris mais est-ce qu'un Ampli lampe 5W tient bien devant une batterie?
Parceque entre un ampli lampe et transistor tous deux à 100€, le lampe doit avoir un son plus beau mais donc du coup moins de puissance et moins d'effets? Il ne peut pas avoir les deux en meme temps? Parceque moi ce que je recherche c'est plutot la puissance et les effets...
Et puis j'ai entendu dire que pour bien profiter d'un ampli à lampe il faut d'abord bien le chauffer mais pour ça il faut avoir un tres bon niveau de jeu! Moi avec mes exercices de doigté, mes pauvres accords simples et barrés je pense pas le pousser à fond... Donc ceci doit etre encore une autre raison de prendre plutot un transistor non?

Et merci AlliStaR pour le lien

Pour chauffer un ampli lampes il faut un bon niveau de jeu??

Suffis de savoir tourner le potard de volume!!!
Crocapil
Merci beaucoup à tous, enfin! mon choix est fait ^^ Je vais me tourner vers un Roland Cube 15 =)
Paul0
  • Paul0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Paul0
    le 22 Juin 2008, 12:46
J'ai acheté un Roland Cube 30 sur le forum, j'en ai eu pour 130€ en contre-remboursement !
Ne fais pas l'erreur d'acheter un Roland 15 Watts, y a pas vraiment d'effet, il sonne pas des masses et pour le même prix, tu gagne 19 watts ( le 30 fait exactement 34w).
Pour les autre je ne sais pas, je peux juste te dire que le Roland, pour moi, vaut largement un MG 100 de Marshall ( sauf qu'il fait moi de boucan xD )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...