AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
EHSP a écrit :
??
Il ne faut pas trop chercher a comprendre Popa quand tu ne choisi pas du tout lampes .

Sinon c'est quoi cette petite tete? Le baffle on dirait un 2x10 vertical?
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 19 Juil 2010, 19:56
bah je l'ai commandé et il sera là dans quelques jours, donc je sais ce que je dis.. désolé si j'ai pas vu où était l'humour.
après si javais un budget conséquent j'aurais en effet pas fait le même choix, mais pour jouer dans les bars quand on a un dos pourri comme le mien, doublé d'une absence totale de muscles, c'est plutôt judicieux..

sinon oui, c'est un 2*10, un coin du 8*10 en fait..
la tête c'est 200W, et on peut lui mettre un 2ème cabinet comme le premier, mais ça devient du 150W je crois..

j'espère l'avoir demain ou mercredi, j'ai hâte.

ça prend pas trop de place et ça semble assez puissant pour moi, sans coûter une fortune, et c'est Ampeg, que je connais peu mais que j'aime assez.

et faut vous dire que jusqu'ici j'avais qu'une tête Behringer BX3000T *erreur de jeunesse associée avec impatience et faible budget*, alors je vois pas comment je pourrais en être déçu!!
bearnings
salut EHSP, tu vas bien?

Concernant ton ampli, tu nous en diras des nouvelles.
Pour les watts annoncés, tu dois faire erreur car je n'ai encore jamais vu d'ampli dont l'ajout d'un cab diminuait la puissance de sortie. Donc à mon avis cela doit être 150w@8ohms (1cab) et 200w@4ohms (2cab) quelque chose dans ce goût-là.
Le concept est fun, mini full stack. Amuse toi bien en tous cas et à une prochaine.
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 20 Juil 2010, 13:39
yes ça va merci, et toi??

pour la puissance je sais plus trop, mais je sais que ça me suffira largement pour l'instant.
en plus y'a pas trop de boutons dessus, ce qui me conviendra parfaitement je pense.
et pas de soucis pour donner mon avis, je devrais l'avoir demain, si j'arrive à gérer mes dispos, au pire jeudi.. c'est loooooooong..
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 22 Juil 2010, 13:12
je l'ai eu hier.
je l'aime.
équa à midi, vol à fond, peak + limiter *jaguar bass active*, son trop classe, suis ravi.
il pèse rien, même moi qui suis gaulé comme un vers de terre je le porte tranquillement seul.
j'ai plus qu'à tester cet après-midi avec des effets dedans pour voir ce que ça donne, et je serai comblé.

en bref:

ps: 1er concert avec prévu le 31, je vous dirai si j'ai eu le sentiment qu'il ramait ou au contraire s'il suffisait amplement..

edit: la bonne surprise aussi c'est le câble d'alim qui fait 3 mètres environ, et que je vais jouer *Lili Bee* en première partie de Troy Von Balthazar le 28 octobre à la Condition Publique.. ça a pas de rapport, mais suis juste tellement ravi qu'il fallait que ça sorte..
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 01 Août 2010, 14:31
bon, alors ça y est, j'ai fait mon premier concert avec le micro VR et son SVT210..
je précise que j'ai une jaguar bass, active donc, -15db enclenché.
j'ai également mis en route le limiter..
le volume était à fond, le gain au 3/4, pour jouer dans un bar/terrasse, et apparemment ça allait du côté public.
j'en suis donc largement satisfait, bien que j'ai envie de me prendre un deuxième 210, pour être sûr de diffuser mieux, on sait jamais.
je manque encore d'habitude dessus, je vais finir par trouver mon son avec mon GE-7B je pense, mais ni l'ampli ni ma basse ne sont chez moi, mais là où je répète avec GOOMH, donc j'attendrai un peu pour faire des tests plus poussés.

bilan: je reste ravi, pour le son, le prix, la qualité, le faible encombrement, la facilité à déplacer tout ça.
là où ça a pas été parfait c'était ma faute, pas passé assez de temps dessus avant le concert, mais peu importe, ça s'est bien déroulé quand même.
bearnings
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué sur une tête transistor mais je n'enclenche jamais le -15db, et je joue depuis longtemps sur une basse active.
Je ne suis pas fan du manque de dynamique que cela procure.
Je préfère baisser le gain de l'ampli. Enfin, c'est perso...

Content que ça te plaise du coup, j'espère que ça le fera sur le long terme! Merci pour ton avis!
Effectivement, un deuxième cab lui permettra de passer à 200w et de diffuser un peu plus le son.
EHSP
  • EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le 03 Août 2010, 14:33
je me suis fié au mode d'emploi pour le -15db en fait, j'avais pas eu beaucoup de temps pour le tester avant..

pour le deuxième cabinet ça me tente bien, mais affaire à suivre..
vantura
je vais bientot rejouindre vos rang aussi avec un Ba115hp que je vien tout juste de commander. je devrais le recevoir dans deux ou trois semaine j'ai hate de vous le montrer
vantura
Jeudi il est chez moi je vais essayer de vous faire quelques photos et vous donner un petit avis et vendredi y fait déja son premier show
loulou957
N'ayant pas essayé le micro VR(juste vu), la 1ere chose qui me frappe: son look! il en jette version mini stack ampeg.

rien que ça, ça l'fait
G - FUNK
Popa Schultze
Je vais peut-ètre jeter un coup de froid mais il y a 10 jours j'ai essayé des combos chez Star-Music à Lyon ,Ampeg BA 115 Ashdown Mag 300 et Harteke A 100 , je n'aimais pas du tout ces 2 dernières marques mais force m'a été de reconnaitre que le Harteke supplantait largement les 2 autres en termes de puissance ,dynamique et possibilités! Vraiment rien a voir. D'ailleurs je l'ai acheté direct pour les petites scène a fin de ne pas trimballer mon 3 coros 300W tout lampes
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...