Salvahsp a écrit :
Ouai mais Klabur me dit que les SVT 3,5,6 8 n'ont pas ce grain,Alors qu'elles ont aussi des lampes en préamp, donc j'aurais tendence a croire que, le Son typique Vintage, a mon avis, ca vien des lampes de puissance ... en gros faut un ampli tout lampe
N'oublie pas une chose. Tu n'as jamais testé de SVT Classic. Alors ta définition du son vintage à lampes-de-la-mort-qui-tue, n'est peut-être pas celle que tu te représentes en réalité.
Dis-toi une chose :
-Quel est ton budget? (càd, quel ampli vises-tu?).
-Teste le.
-Le son te plait?
-Si oui, achète-le, si non, passe ton chemin et teste autre chose.
Faut pas oublier une chose, c'est qu'une tête à 2000boules, avec des lampes à gogo, ne sonnera JAMAIS comme un combo à 500€ tout transistor!!
Je ne comprends pas du tout ce que tu cherches à faire en fait. Tu vises une SVT-3Pro si je me suis pas planté, tu as testé le BA115HP et tu cherches à savoir si le combo sonnera aussi bien qu'une SVT-3Pro en espérant toucher au son SVT?
Non, je ne comprends décidément pas.
Si tu veux un son SVT pour le prix d'une SVT-3Pro, trouve une V4BH d'occasion, c'est une SVT mais 100w.
@Klabur :
Pour le baffle, je souhaite prendre un 2x15" Bassman Silverface. Mais bon, ça dépendra du budget, qui est pour l'instant à zéro.
Autrement, c'est sûr qu'il y aura une différence, c'est d'ailleurs pour ça que je l'achète, si c'était pour avoir le même ampli que mon Ampeg, où est l'intérêt? Je rentre dans un groupe de Rock, donc j'ai pas les mêmes besoins qu'en Reggae...
Le master a l'air bien foutu, et je revends mon ampli gratte pour l'acheter, donc c'est top, je pourrai gratter avec a priori!! Cool...
En tout cas, j'ai hâte de la recevoir!!