AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
klabur a écrit :
Salvahsp a écrit :
Par exemple si je devais investir dans un ampli je me dirigerais vers une tete SVT 3 ou SVT6 ... je supose que la serie combo BA de chez Ampeg, comme celui que j'ai testé, est loin du son Ampeg SVT ??

Pour être honnète à part la SVT 2, les SVT avec un numéro derrière sont assez loin aussi du son SVT...

Par contre sur tous les Ampegs on retrouve un style de son, assez rond et agressif à la fois, inimitable qui plait ou pas. Pas HIFI du tout.
Ce qui fait que la marque a ses fans et ses détracteurs.

Je tiens à ajouter qu'en effet, c'est rond, et ça a aussi une dynamique assez faible. Ca ne claque pas de manière stridente. C'est le genre d'ampli typé au niveau du son mais qui va s'en tirer dans tous les styles, du Reggae au Rock en passant par le Métal...
bearnings
J'ai braqué une banque, rien de tel!

Non, j'ai juste bien gagné mon job étudiant cette année, qu'en prime je m'étais gardé un peu d'argent de côté et que j'ai revendu deux trois trucs, résultats, ça fait que je peux m'acheter ce dont j'ai envi

J'avais prévu de garder un peu d'argent pour le placer, mais j'ai pas résisté : une bassman, ça fait des années que je me dis qu'un jour j'en achèterai une, j'y pense un jour, le lendemain quelqu'un dépose une annonce. Résultat, je lui ai pris dès qu'il a bien voulu séparer tête et baffle!
Même si je pense lui prendre le baffle dès que j'aurais renfloué un peu les caisses
Mais bon, je m'amuse, je profite de la jeunesse où je n'ai aucune "obligation" financière, dès que j'aurais un taf, un loyer, les courses à faire, etc... on en reparlera!
Salvahsp
klabur a écrit :
Salvahsp a écrit :
Par exemple si je devais investir dans un ampli je me dirigerais vers une tete SVT 3 ou SVT6 ... je supose que la serie combo BA de chez Ampeg, comme celui que j'ai testé, est loin du son Ampeg SVT ??

Pour être honnète à part la SVT 2, les SVT avec un numéro derrière sont assez loin aussi du son SVT...

Par contre sur tous les Ampegs on retrouve un style de son, assez rond et agressif à la fois, inimitable qui plait ou pas. Pas HIFI du tout.
Ce qui fait que la marque a ses fans et ses détracteurs.

En gros, La Svt 2 est une tete toute lampe, elle ressemble donc a la SVT classic (la grosse tete toute lampe pas au format rack).Par contre, les autres SVT (3,4, 6 ou 8 etc) reste des tetes Transistor avec une ou plusieur lampe en préamp, ce qui fatalement ne donne pas exactement le grain de la SVT classique.

je suis a coté d'mes pompes???
tetsuya_182
J'ai le BA115HP il est vraiment pas mal du tout pour le prix que je l'avais acheté (500 je crois).
Ce qui m'interessais a l'époque c'était l'accordeur intégré et les 220 watts annoncé (plus le sigle ampeg ^^), aujourd'hui je suis toujours aussi content de l'accordeur, mais moins de sa puissance paecque trop faible pour les "220 watts" + son poids (36 kg quand méme)
Si tu a des question vas y je suis la
Salvahsp
en gros, ma question etait un peu plus simple, et klabur y a repondu en grosse partie ....

Ce fameu combo BA115HP, outre "son probleme" de valume, posede un son typique de chez ampeg, un son rond, agressif, mais bien evidement ca reste du transistor, donc on a pas le son Vintage a lampe??
C'est ca ??
Salvahsp
Ouai mais Klabur me dit que les SVT 3,5,6 8 n'ont pas ce grain,Alors qu'elles ont aussi des lampes en préamp, donc j'aurais tendence a croire que, le Son typique Vintage, a mon avis, ca vien des lampes de puissance ... en gros faut un ampli tout lampe
tetsuya_182
Oui c'est sur mais le prix n'est pas le méme^^
Aprés si tu veut vraiment un son vintage il te faudrait un ampeg des années 70' la tu l'auras ton son vintage
Mais pour moi le grain des séries "pro" est quand méme là, sans pourtant étre "tout lampes"
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
LE son Ampeg c'est la SVT ou le Fliptop, et les autres modèles de la marque sonnent différent mais c'est pas pour ça que ça ne vaut rien, les SVT numéro quelquechose c'est quand même du bon ... et pour le prix le BA115 c'est presque ce qui se fait de mieux.
Mais oui le vrai son vintage c'est du tout lampes ... mais faut avoir le budget et des petits bras musclés ..

@ Bearnings : Bienvenue au club Bassman 100.

Tu verras que la grosse différence entre cette tète et la V4 c'est le préampli, franchement Ampeg avait 10 ans d'avance, les réglages sont basiques mais très efficaces, à coté le tone stack du Bassman fait un peu de la peine, si tu boostes tu salis ton son et tu perds de la définition , en gros tu mets tout à plat et tu joues ... mais c'est quand même un sacré ampli... avec les bonnes lampes et si on lui colle un baffle convenable.
Très bien pour la gratte aussi, et on peut même jouer à la maison, le master est bien fichu.
Par contre le baffle Fender , lourd, encombrant , la moitié du volume perdu à cause de la disposition des HP, 4 pauvres HP de 25W pas terribles qui ne demandent qu'à claquer ... bref à mettre au musée car c'est quand même beau. Là encore Ampeg avait un bon temps d'avance...
bearnings
Salvahsp a écrit :
Ouai mais Klabur me dit que les SVT 3,5,6 8 n'ont pas ce grain,Alors qu'elles ont aussi des lampes en préamp, donc j'aurais tendence a croire que, le Son typique Vintage, a mon avis, ca vien des lampes de puissance ... en gros faut un ampli tout lampe

N'oublie pas une chose. Tu n'as jamais testé de SVT Classic. Alors ta définition du son vintage à lampes-de-la-mort-qui-tue, n'est peut-être pas celle que tu te représentes en réalité.

Dis-toi une chose :

-Quel est ton budget? (càd, quel ampli vises-tu?).
-Teste le.
-Le son te plait?
-Si oui, achète-le, si non, passe ton chemin et teste autre chose.

Faut pas oublier une chose, c'est qu'une tête à 2000boules, avec des lampes à gogo, ne sonnera JAMAIS comme un combo à 500€ tout transistor!!

Je ne comprends pas du tout ce que tu cherches à faire en fait. Tu vises une SVT-3Pro si je me suis pas planté, tu as testé le BA115HP et tu cherches à savoir si le combo sonnera aussi bien qu'une SVT-3Pro en espérant toucher au son SVT?
Non, je ne comprends décidément pas.
Si tu veux un son SVT pour le prix d'une SVT-3Pro, trouve une V4BH d'occasion, c'est une SVT mais 100w.

@Klabur :
Pour le baffle, je souhaite prendre un 2x15" Bassman Silverface. Mais bon, ça dépendra du budget, qui est pour l'instant à zéro.
Autrement, c'est sûr qu'il y aura une différence, c'est d'ailleurs pour ça que je l'achète, si c'était pour avoir le même ampli que mon Ampeg, où est l'intérêt? Je rentre dans un groupe de Rock, donc j'ai pas les mêmes besoins qu'en Reggae...
Le master a l'air bien foutu, et je revends mon ampli gratte pour l'acheter, donc c'est top, je pourrai gratter avec a priori!! Cool...
En tout cas, j'ai hâte de la recevoir!!
ytsejam18
salut à tous !!! quelques temps que je n'était pas passé par ce forum....et puis une crise de GAS et ça repart!!!

Trève de plaisanterie, j'envisage de changer d'ampli. (j'ai aujourd'hui une tete B2R de 1998 avec une SVT15E.) J'en suis super content, mais j'aurais envi d'avoir un stack plus transportable...en un mot ...un combo.

Je serais bien tenté par les derniers BA 300/115, voir le BA 600/115, les 2 ayant des préamplis à lampes, et je pense des puissances honorables pour jouer dans mon groupe de fou-dingues(lol).

Qu'en pensez vous? avez vous déjà essayer ces combos?

Merci!!
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué à l'intérieur de mon cab SVT-210 qu'il y avait des rouleaux en carton épais (un peu comme un carton de rouleau de sopalin en plus épais). Je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir, Auriez-vous une petite idée ?
bearnings
psonline999 a écrit :
Bonjour tout le monde,
J'ai remarqué à l'intérieur de mon cab SVT-210 qu'il y avait des rouleaux en carton épais (un peu comme un carton de rouleau de sopalin en plus épais). Je ne sais pas du tout à quoi ça peut servir, Auriez-vous une petite idée ?

Ce sont les tubes des évents.
Tu as deux trous dans la face de ton cabinet, et les tubes s'emboîtent dessus.
Cela sert à évacuer plus facilement l'air à l'intérieur de ton cabinet, ce qui rend le son plus clair et plus précis. Ne les retire pas!

ytsejam18 a écrit :
salut à tous !!! quelques temps que je n'était pas passé par ce forum....et puis une crise de GAS et ça repart!!!

Trève de plaisanterie, j'envisage de changer d'ampli. (j'ai aujourd'hui une tete B2R de 1998 avec une SVT15E.) J'en suis super content, mais j'aurais envi d'avoir un stack plus transportable...en un mot ...un combo.

Je serais bien tenté par les derniers BA 300/115, voir le BA 600/115, les 2 ayant des préamplis à lampes, et je pense des puissances honorables pour jouer dans mon groupe de fou-dingues(lol).

Qu'en pensez vous? avez vous déjà essayer ces combos?

Merci!!

C'est pourtant un stack transportable!
Un combo sera d'une pièce mais plus lourd et plus encombrant. Le SVT-15 est léger et assez peu encombrant malgré la puissance du HP vraiment limitée. Et la B-2R est vraiment une tête excellente pour le prix.
J'ai eu les deux (j'ai toujours le SVT dont j'ai changé le HP), je serai toi, je garderai tout!
Mais bon, tu fais à ta guise
Merci Bearnings, j'ai 2 trous dans la face arrière, je dois les mettre dedans ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...