AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ok merci. de tte facon c'est trop tard c'est acheté. Au pire s'il n'aime pas je la lui rachete pour tester avec mes grattes.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Style 350 de states avec un transfo externe qu'il a acheté.
Gibson & Matamp lover
bearnings
Ah yeah pas mal.
Ben j'espère que ça sonnera.
De toute façon, il peut changer les lampes pour lui filer un côté "plus basse".
Des KT90 en puissance comme Manulonch a fait pour ma tête, et ça fait des miracles.
Même si dans l'esprit ça restera peut-être une tête guitare, ça devrait pas poser de problème!

N'hésites pas à nous dire ce qu'il en est!
Nassos
  • Nassos
Je vous tiens au jus.
Gibson & Matamp lover
Salvahsp
j'ai une petite question pour les utilisateurs, habitués ou fanatique de Ampeg ... peut etre que la question a deja été posée, mais il y'a 96 pages sur ce topic, vous comprendrez que j'ai un peu de mal a me motiver a fouiller.

Bref, Ma question, la voici...

J'ai eu l'occasion de tester un combo Ampeg, le BA115 HP je pense, la version tout transistor 220W diffusés dans un HP15. J'ai trouvé que ca sortait pas grand chose pour un 220W. Est ce que ses combo sont représentatif de Ampeg? niveau son, niveau puissance?? ou est ce qu'il s'ajit d'un Ampeg bon marché?On m'a dit qu'il ne falait pas Considérer cette gamme de combo avec du Ampeg, que c'etait franchement pas top ... Vous en penssez quoi vous??

Merci à l'avance
klabur
  • klabur
Ben c'est l'entrée de gamme chez Ampeg, et le HP n'est pas particulièrement sensible, c'est de l'Ampeg mais du petit Ampeg.
Ceci dit ça suffit dans bien des cas.

Ca dépend avec quoi tu compares, c'est sur que ça vaut pas un stack à 3000 euros, mais pour le prix c'est correct.
Salvahsp
oui, jeme suis rendu compte que c'etais plus que correct en le testant et pour le prix, ya pas a se plaindre. Mais en fait, j'ai tester cet ampli car je ne connaissais personne dans mes connaissance qui joue avec du Ampeg. J'ai voulu me faire une idée de la "texture" ampeg ... est ce que je peu me fier a cet ampli?? ou est ce qu'il vaut mieux que je test autre chose?? Par exemple si je devais investir dans un ampli je me dirigerais vers une tete SVT 3 ou SVT6 ... je supose que la serie combo BA de chez Ampeg, comme celui que j'ai testé, est loin du son Ampeg SVT ??

Je ne sais pas si mes explications sont claire ?, :d
Merci en tt cas
bearnings
Un petit périple à Piens te sera fort utile! Tu seras fixé sur le son Ampeg des amplis que tu cites!
En temps que Belge, tu dois forcément connaître ce magasin...

Tu parles de tête d'ampli valant plus de deux fois le prix du combo que tu as essayé, normal qu'il y ait des différences sonores, non?

Un petit tour dans un magasin t'aidera beaucoup.
Salvahsp
beh justement jen'ai pas essayé ces tete d'ampli ampeg je n'ai jamais eu la possibilité d'entendre du ampeg, j'ai eu l'oportunité de tester ce combo, ma question etait purement et simplement posée pour me faire une idée, histoire de situer le truc
Salvahsp
je suis de la louvière
Salvahsp
héhéhéh a l'occasion pourquoi pas :d je suis tjs partant pour tester du matos moi, en plus TY c'est pas si loin, j'y vais de temps à autre pour voir des concert au Bierstube
enfin soit, les Ampeg me tente tjs autant
klabur
  • klabur
Salvahsp a écrit :
Par exemple si je devais investir dans un ampli je me dirigerais vers une tete SVT 3 ou SVT6 ... je supose que la serie combo BA de chez Ampeg, comme celui que j'ai testé, est loin du son Ampeg SVT ??

Pour être honnète à part la SVT 2, les SVT avec un numéro derrière sont assez loin aussi du son SVT...

Par contre sur tous les Ampegs on retrouve un style de son, assez rond et agressif à la fois, inimitable qui plait ou pas. Pas HIFI du tout.
Ce qui fait que la marque a ses fans et ses détracteurs.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...