Vois avec tes gratteux pour le volume ...
Pour l'EQ : tu as un son claquant? Plutôt axé quel type de son? Tu as un EQ vraiment différent du mien, c'est vraiment bizarre que tu ne t'entendes pas, le mien est tout en pente, de gauche à droite ( comme ça : ) et j'ai dû mal à m'entendre, vu que pas assez de médiums/aigus, donc de dynamique. Mais bizarrement, tu as l'inverse, boost des aigus, et un EQ très axé rock. Bizarre que tu ne t'entendes pas. En tout cas, le soucis ne doit pas venir de la tête, et ce n'est à mon avis pas un soucis de ton point de vue, mais plutôt du point de vue général, si les gratteux sont en saturé en permanence, tu auras plus dur à les couvrir qu'en clair.
Sinon, pour la basse, tu as pensé au sillet? Je suis pas luthier, donc j'en sais rien, mais les Mex ont des soucis de conception, coup de poker, donc je sais pas trop t'aider, soit elle sonne pas du tout, soit elle pourrait sonner, soit elle sonnera jamais ...
Un bon luthier s'impose.
Popa Schultze a écrit :
Avec ton matos tu dois etre au niveau de tes 2 potes !Au moins!Comme sur ta B2R e tu n'as qu'une entrée ,fais gaffe au switch a coté de celle-ci,poussé,ta tete et en mode pour une basse active (-20DB)je crois Ou c'est l'inverse!Je vérifierais ce soir!Fais-y gaffe
-15db. C'est effectivement en actif switch enfoncé, et l'inverse switch relevé. Tant que ça ne clippe pas, inutile de switcher, j'ai déjà dit plus haut, qu'une basse soit active ou passive, ne nécessite pas forcément que le switch soit respectivement poussé ou relevé. Pas de clip si switch relevé : peu de niveau de sortie, tu peux encore pousser le gain. Clip à moins de 1/2 au gain : niveau de sortie élevé, enfonce le switch pour pouvoir pousser le gain sans clip.
Voilà