AMPEG user's Club (Faq,....)

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
La B2Re est plus puissante et dispose d'un equalizer 9 bandes...

Le son des 2 têtes doit-être assez proche.

Moins chère et plus de watts, je choisis la B2Re...
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
+1
B2re valeur sur
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
tetsuya_182
Nan le vandeur a branché une passive (comme la mienne),maisil m'a dis que le HP était beaucoup mieux...(truc de vendeur quoi )
Par contre on m'a dis que le BA115 avait le son Ampeg quand méme,et pis le HP est beaucoup + chér,et j'ai pas forcément les moyens.
tic
  • tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le 07 Nov 2006, 21:34
J'hésite ausi avec cette ampli, mais on m'a dit qu'il avait un son carton

Tu peux m'en dire quoi ?
les héros du peuple sont immortels
tetsuya_182
Bah moi je peut dire qu'on déja,rien qu'an allumant l'ampli,un super son,sans réglage;ensuite en réglant c'est quand méme génial quoi,tu as facilement le son que tu désire.sinon vois si tu peut l'essayer
(dommage quil soit aussi chér)
tic
  • tic
  • Publié par
    tic
    le 07 Nov 2006, 21:49
Tu parle du BA115 ?

J'ai pas trop la possibilité de le tester
tic
  • tic
  • Publié par
    tic
    le 08 Nov 2006, 15:12
Est ce que si j'achète un 2*10 j'aurais suffisament de puissance pour les concerts ?
bearnings
250w. Ca suffira normalement.
tic
  • tic
  • Publié par
    tic
    le 08 Nov 2006, 16:03
Et si je ne prend pas la même marque de baffle que la tête, est ce que le son changera beaucoup ?

Parce que je pensais me prendre ça http://www.thomann.de/fr/galli(...)x.htm
bearnings
Oui et non.

Forcément, ça change, mais ça ne vient pas de la "marque" ça vient de la construction (bois employé, dimensions) et du ou des HP employés ...

Forcément, le prix intervient aussi, un baffle à 100€ ne sonnera (normalement) pas comme un baffle à 1500€ ...
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
J'ai pris une tête Ampeg et des baffles Markbass.
Le son que je recherchais était celui là...
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour tout le monde, j'avais pas vu ce "user's club"
J'en fait clairement parti, j'ai un ampeg reverberocket reissue. Même si je tente désespérement de le vendre depuis deux mois, j'adore cet ampli. En fait j'ai même décidé de m'en séparer qu'une fois que j'avais constaté que me GrooveTube Soul-O-Single sonnait tres ampeg avec une KT88 .
Donc voila je suis des votre, peut etre pas pour longtemps (j'espère) mais si je quitte se club ca sera pour y revenir en force quand j'aurai à nouveau queqlues sous (et avec un vintage histoire de changer ).
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Hum..hum...
Je viens (rapidement) de parcourir les trente et quelques pages de ce topic, et je m'apercois qu'il n'a pas (ou tres peu) été question des amplis ampeg guitare.
ALors voila juste pour vous informer, amis bassiste de ce qu'Ampeg signifie pour vos cousins les gratteux.
La plupart du temps ca ne signifie rien pour lui, parce que tres peu connaissent en tant qu'ampli guitare (ce qui explique le mal qu'ont les trois amplis ampeg guitare à partir sur le forum ). MAIS ces amplis sont des pures merveilles coté son. Reverbes et tremolos à tomber par terre (personellement, c'est ampeg qui m'a fait redécouvrir la reverbe), un crunch inimitable, et pour les bi-cannaux un canal saturé crémeux et chaud. Pour moi ce sont les amplis Blues Rock par excellence dans l'esprit. Completement différent de tout le reste, somme toute assez proche de certain ampli Fender en terme de conception mais résolument différent coté son. Ces amplis guitares sont pour moi en marge du marché en terme de son, car ils ne sont ni voxiens, ni fenderiens, ni marshalliens...
Voila, j'arrete de vous saouler, c'etait pour votre culture
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...