Hum..hum...
Je viens (rapidement) de parcourir les trente et quelques pages de ce topic, et je m'apercois qu'il n'a pas (ou tres peu) été question des amplis ampeg guitare.
ALors voila juste pour vous informer, amis bassiste de ce qu'Ampeg signifie pour vos cousins les gratteux.
La plupart du temps ca ne signifie rien pour lui, parce que tres peu connaissent en tant qu'ampli guitare (ce qui explique le mal qu'ont les trois amplis ampeg guitare à partir sur le forum ). MAIS ces amplis sont des pures merveilles coté son. Reverbes et tremolos à tomber par terre (personellement, c'est ampeg qui m'a fait redécouvrir la reverbe), un crunch inimitable, et pour les bi-cannaux un canal saturé crémeux et chaud. Pour moi ce sont les amplis Blues Rock par excellence dans l'esprit. Completement différent de tout le reste, somme toute assez proche de certain ampli Fender en terme de conception mais résolument différent coté son. Ces amplis guitares sont pour moi en marge du marché en terme de son, car ils ne sont ni voxiens, ni fenderiens, ni marshalliens...
Voila, j'arrete de vous saouler, c'etait pour votre culture