Tux87 a écrit :
Cool !
Autre chose, tu as beaucoup détaillé tes essais de baffles et de HP, mais c'était plutôt des baffles typé british (à mon sens).
Tu as essayé avec des HP plus ricain, des Jensen (ou jensen-like) par exemple ? Parmi tout ton attirail, je ne sais pas si tu en as.
Non, mes goûts perso me portent plus naturellement vers les HP british (Greenbacks, G12H30, V30, Alnico blue). Par ailleurs, je signale que c'est un V30 dans le baffle Ampeg assorti.
Pour en revenir deux secondes à la vidéo "test", elle est risible et de plus contradictoire. Déjà, quelle idée de faire tester cet ampli typiquement vintage par un métalleux avec une Vigier 7 cordes
- c'est comme si on me faisait tester le dernier Genz Benz 8 canaux (1 clean, 7 saturax) avec une Danelectro
.
Ensuite, il affirme platement "pas de saturation naturelle avec cet ampli" après avoir balancé plusieurs extraits qui crunchent assez solidement
. Soit, pour lui, ça commence à légèrement cruncher avec tout à fond sur un triple rectifier, soit il a utilisé des pédales pour les extraits en question (ce qui expliquerait le son de merde d'ailleurs, encore qu ecet ampli sonne bien avec des pédales - bref, je n'y comprend rien).
Scénario le plus probable: fidèle à ses habitudes de métalleux, il a laissé le réglage de mids dans son premier quart et n'a pas poussé le master volume ("ben ouais, sur un ampli, tout se fait au potard de gain noooooon?" - ben non mec - va un peu regarder les réglages sur la démo de Premier Guitars).
Bref, le mauvais type au mauvais endroit avec la mauvaise gratte pour le mauvais test. Je serais Ampeg, je les traînerais en justice
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"