Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimstack
Morso a écrit :
Hello a tous ! Hello au Doc !!

j ai une petite question, cet ampli semble avoir bcp de headroom, et d apres les videos en son clean, ça semble assez fin et aigu comme son, une tendance au crunch, mais tres rock &n & roll

ça donnerai quoi branché sur une jazzbox ? peut on esperer un son bien dark et plein ? à la Pat Martino

et merci !

http://youtu.be/2FxZ1yEjtso
Doc Loco
nighttrain a écrit :
merci doc pour toutes ces infos.
deux petites questions svp:
possibilté de sortir un clean avec une lespaul double bobinage a volume de groupe?
Comment réagit la boucle as tu testé ton jmp1 dedans ??
merci d'avance
amicalement
nighttrain

Clean avec LP à volume de groupe: oui, surtout avec des HP à bon rendement (comme le V30 du baffle assorti).
Pour la boucle, je ne l'ai pas encore testée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
jimstack a écrit :
Morso a écrit :
Hello a tous ! Hello au Doc !!

j ai une petite question, cet ampli semble avoir bcp de headroom, et d apres les videos en son clean, ça semble assez fin et aigu comme son, une tendance au crunch, mais tres rock &n & roll

ça donnerai quoi branché sur une jazzbox ? peut on esperer un son bien dark et plein ? à la Pat Martino

et merci !

http://youtu.be/2FxZ1yEjtso

je ne trouve pas que ce soit un son typé jazz ?

C'est bcp plus funky non ?

En plus je trouve que le morceau joué ne met vraiment pas en valeur l'ampli, c'est trop rapide, coupé, les notes sont en permanences étouffées...
Doc Loco
Je le répète une dernière fois : la seule vidéo fidèle que j'ai trouvé actuellement sur le net, c'est celle de Premier guitars (voir plus haut sur cette page) qui restitue exactement ce que j'entends. Sur celle-là, vous pouvez vous baser pour voir si vous aimez ou pas.
In rod we truss.

Doc Loco
Poursuite des essais: ce soir, ma SG std. Et bien, première petite déception: c'est bien mais pas transcendant. Bon, ceci dit, d'une part jsuis tellement habitué au couple SG/Marshall qu'il faut san sdoute que mon oreille se fasse à un autre son. Et par ailleurs, j'ai déjà remarqué que quand je suis fatigué (comme aujourd'hui) j'aime moins le son de mes amplis (de tous mes amplis), donc, à voir avec un peu de recul. Peut-être les micros céramiques qui passent moins bien sur cet ampli?
In rod we truss.

nighttrain
merci pour ta réponse doc!!!
amicalement
nighttrain
Doc Loco
Rhôôôôô le test minable sur g.com !!! conclusion: "Pas de saturation, ni le moindre petit crunch" . A se demander s'il l'a même joué, l'ampli qu'il est censé tester! Ok pour les saturations métal (et je soupçonne le testeur d'être de cette obédience), mais j'obtiens moi, sans pédales toute une gamme de crunchs allant du léger crunch stonien jusqu'au crunch du ZZTop des premiers albums, avec des micros relativement faible (maximum PAF vintage).

A quand des testeurs professionnels SVP ?
In rod we truss.

caribou71
bah ça fera juste une vidéo de plus pourrie sur cette tête

Ou alors c'est toi qui passe à côté, mais bon on en doute hein

"pas moyen de faire saturer cette tête, même en poussant le gain à fonds"

Pourtant quand on voit la pelle Vigier 7 cordes triples doubles utilisée, on se pose la question..
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 10 Mai 2012, 17:02
Ouai étonnante conclusion, peut être que le testeur n'a pas la même définition de "saturer" que nous en effet mais quand même !
Puis quelle serait l'intéret d'avoir un potard de gain, si même à fond sa ne crunché pas ?
Ampeg GVT user
juanito007
on peut etre testeur et ne pas avoir de bonnes oreilles)
Doc Loco
juanito007 a écrit :
on peut etre testeur et ne pas avoir de bonnes oreilles)

Et surtout ne pas savoir régler un ampli . De toute façon, je ferai ma vidéo, vous pourrez juger à quel point c'est n'importe quoi ce prétendu test.
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Mai 2012, 22:00
Cool !

Autre chose, tu as beaucoup détaillé tes essais de baffles et de HP, mais c'était plutôt des baffles typé british (à mon sens).
Tu as essayé avec des HP plus ricain, des Jensen (ou jensen-like) par exemple ? Parmi tout ton attirail, je ne sais pas si tu en as.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Cool !

Autre chose, tu as beaucoup détaillé tes essais de baffles et de HP, mais c'était plutôt des baffles typé british (à mon sens).
Tu as essayé avec des HP plus ricain, des Jensen (ou jensen-like) par exemple ? Parmi tout ton attirail, je ne sais pas si tu en as.

Non, mes goûts perso me portent plus naturellement vers les HP british (Greenbacks, G12H30, V30, Alnico blue). Par ailleurs, je signale que c'est un V30 dans le baffle Ampeg assorti.

Pour en revenir deux secondes à la vidéo "test", elle est risible et de plus contradictoire. Déjà, quelle idée de faire tester cet ampli typiquement vintage par un métalleux avec une Vigier 7 cordes - c'est comme si on me faisait tester le dernier Genz Benz 8 canaux (1 clean, 7 saturax) avec une Danelectro .

Ensuite, il affirme platement "pas de saturation naturelle avec cet ampli" après avoir balancé plusieurs extraits qui crunchent assez solidement . Soit, pour lui, ça commence à légèrement cruncher avec tout à fond sur un triple rectifier, soit il a utilisé des pédales pour les extraits en question (ce qui expliquerait le son de merde d'ailleurs, encore qu ecet ampli sonne bien avec des pédales - bref, je n'y comprend rien).

Scénario le plus probable: fidèle à ses habitudes de métalleux, il a laissé le réglage de mids dans son premier quart et n'a pas poussé le master volume ("ben ouais, sur un ampli, tout se fait au potard de gain noooooon?" - ben non mec - va un peu regarder les réglages sur la démo de Premier Guitars).

Bref, le mauvais type au mauvais endroit avec la mauvaise gratte pour le mauvais test. Je serais Ampeg, je les traînerais en justice .
In rod we truss.

arnaud.ret
moi qui revais d'un ampeg v4 transportable, je commence a beaucoup m'y interesser, les demos jusqu ici ne m'ont vraiment pas inspiré, l'avis de doc et la video de premier guitar me font vraiment changer d'avis.
Doc Loco
arnaud.ret a écrit :
moi qui revais d'un ampeg v4 transportable, je commence a beaucoup m'y interesser, les demos jusqu ici ne m'ont vraiment pas inspiré, l'avis de doc et la video de premier guitar me font vraiment changer d'avis.

Je ferai une vidéo ce WE normalement (seul problème: je n'ai pas encore décidé avec quels HP!) - mais elle devrait sonner très proche de celle de Premier Guitars (en tout cas pour la LP; pour la tele, je me concentrerai sur des sons plus Stones 70's).
In rod we truss.

arnaud.ret
ah si tu peux tenter avec l'alnico blue, je suis preneur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...