Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud.ret
ah si tu peux tenter avec l'alnico blue, je suis preneur
Doc Loco
arnaud.ret a écrit :
ah si tu peux tenter avec l'alnico blue, je suis preneur

Franchement, ce n'est pas le HP qui donne le mieux avec cet ampli - je le préfère avec les greenback ou les V30, je dois encore voir avec les G12H30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 10 Mai 2012, 23:00
D'ailleurs en parlant de test, Guitar Part, souvent critiqué sur ce forum, à testé le GVT15 dans son dernier numéro, et en gros leur analyses ressemble bcp au tiens (tu bosses avec eux?!) et eux n'avance pas qu'il ne crunch pas, au contraire.
Je cite leur conclusion "Beau son clairs et crunch, réglages efficace (en précisant que le potard de mid apporte aussi du gain), grain magnifique, plateforme à pedale, et très bon rapport qualité prix" il ne regrette que le "look un peu froid".
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :
(tu bosses avec eux?!)

Je ne bosse avec ni pour personne . Sinon, j'avais aussi cité le test de Guitar & bass (UK) qui m'a aidé à franchir le pas - et je retrouve tout à fait leur description ("we had a blast with this amp, enjoying several inspirationnal days of '70s rock bliss" - ils donnent 19/20 pour le son, ce qui n'est pas du tout fréquent chez eux, c'est généralement le score des amplis boutique qui coûtent cinq fois plus cher).

Pour le look, c'est Ampeg quoi, ça a toujours été fonctionnel, mais l'aspect très seventies (l'alu brossé) colle très bien avec le son.

Ceci dit, au plus je le joue, au plus je commence à en percevoir clairement les limites:
- au plus on pousse au plus ça sonne - y'a pas de secret, malgré le master volume, on aura toujours tendance à jouer fort tellement c'est bon (et puis le master apporte du gain aussi, dans le dernier tiers de course ceci dit)
- c'est un de ces amplis qui ne "pardonnent rien", du fait de son son très précis et défini
- toutes les guitares ne sonnent pas également bien dessus: même entre deux strats une sonnera, l'autre pas terrible; ma SG Std ne m'a pas convaincu, mes SG jr sonnent terribles et l'ampli semble fait pour les tele et les LP tellement c'est bien
- il aime bien les pédales, mais ça dépend de la guitare choisie, tous les couples (ou plutôt trio) ne sont pas également réussis
In rod we truss.

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 11 Mai 2012, 09:03
Je blaguais ;-)
Ouai c'est un ampli qui a du caractère quoi, moi sa me deplait pas !
Tu la testé en slide ? Sa doit bien sonner non ?
Ampeg GVT user
Doc Loco
cky95 a écrit :

Tu la testé en slide ? Sa doit bien sonner non ?

Je me disais justement hier que c'est encore à faire .
In rod we truss.

PhiPhidu31
Doc

Stp, si tu as un moment, compte tenu des caractéristique du gvt 15 qui sont proches du Fender SXCD, peut tu faire un petit comparo rapide sur le hp du sxcd (que tu as changé, si mes souvenirs sont bons).

Comme les deux partagent 12ax7 et 6V6 et que le gtv a une sortie en 4 ohms. Ca doit pouvoir se faire.

Ceci afin d'avoir une base sonore pour comparer avec quelque chose que beaucoup d'entre nous possèdent (le sxcd).

J'ai bien dit si tu as Un moment

Au nom de tous, Merci
Doc Loco
PhiPhidu31 a écrit :
compte tenu des caractéristique du gvt 15 qui sont proches du Fender SXCD,

euh ... non. A part la paire de 6V6, ils n'ont rien en commun. Pour l'essai, je vois pas trop l'intérêt (je le répète, rien à voir) mais bon, à l'occasion ...
In rod we truss.

PhiPhidu31
Mais Euuuuuhhh
Sur le canal 1 uniquement, (pas le 2!!!) et sans les effets, ce qui m'interesse, c'est la différence de rendu avec quelque chose que je connais.

Je sais, 1 12ax7 pour sxcd, 2 pour le gvt et une architecture interne bien différente. (+la modélisation, les effets,,,,,)
il est même fort probable que l'amateur que je suis ne fasse aucune difference entre 1 et 2 12ax7 en préamp sur le même ampli.
mais je cherche un ampli, qui sera probablement le dernier, faute de moyens, un ampli avec un beau son clair.

Je voudrais pas me planter.
Doc Loco
PhiPhidu31 a écrit :
Mais Euuuuuhhh
Sur le canal 1 uniquement, (pas le 2!!!) et sans les effets,

Non mais ça j'avais compris hein
In rod we truss.

Doc Loco
Voilà la démo promise:

Pour cette première partie, je me suis focalisé sur les sons crunchs (ne serait-ce qu'à cause de la très mauvaise démo de G.com qui m'a vraiment agacé!), en utilisant successivement ma Les Paul R7, la Squier CV tele (open G avec capo), ma LePape LP jr et ma DuMont "Leatherbird" (en slide).

J'espère avoir le temps prochainement de faire une démo avec les sons clean .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2012, 18:44
Waouh, effectivement, ça change de ce que l'on peut écouter sur le tutube . Et surtout ça sonne !

Petite préférence pour les sons avec la télé et ta DuMont (très belle au passage), c'est divin .
Doc Loco
Et c'est enregistré direct sur le Zoom Q3, pour avoir le son le plus naturel possible (et éviter une mauvaise prise micro comme trop souvent).
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2012, 19:13
Au fait tu étais en 7,5 ou en 15W ?

Dans les deux cas, ça devait être fort...!
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Au fait tu étais en 7,5 ou en 15W ?

Dans les deux cas, ça devait être fort...!

Je pense être en 15W avec la tele et en 7,5 avec la LP. Le cab utilisé a l'avantage d'avoir un faible rendement (autour de 95 dB) mais oui, c'est fort. Et comme monter le master ajoute de la qualité au son, on a tendance à y aller franco.
In rod we truss.

Doc Loco
Tux87 a écrit :

Petite préférence pour les sons avec la télé et ta DuMont (très belle au passage), c'est divin .

Et pourtant c'est une "bête" Squier Classic Vibe sans aucune modif' - quand je dis que j'aime cette gratte .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...