cky95 a écrit :
(tu bosses avec eux?!)
Je ne bosse avec ni pour personne
. Sinon, j'avais aussi cité le test de Guitar & bass (UK) qui m'a aidé à franchir le pas - et je retrouve tout à fait leur description ("we had a blast with this amp, enjoying several inspirationnal days of '70s rock bliss" - ils donnent 19/20 pour le son, ce qui n'est pas du tout fréquent chez eux, c'est généralement le score des amplis boutique qui coûtent cinq fois plus cher).
Pour le look, c'est Ampeg quoi, ça a toujours été fonctionnel, mais l'aspect très seventies (l'alu brossé) colle très bien avec le son.
Ceci dit, au plus je le joue, au plus je commence à en percevoir clairement les limites:
- au plus on pousse au plus ça sonne - y'a pas de secret, malgré le master volume, on aura toujours tendance à jouer fort tellement c'est bon (et puis le master apporte du gain aussi, dans le dernier tiers de course ceci dit)
- c'est un de ces amplis qui ne "pardonnent rien", du fait de son son très précis et défini
- toutes les guitares ne sonnent pas également bien dessus: même entre deux strats une sonnera, l'autre pas terrible; ma SG Std ne m'a pas convaincu, mes SG jr sonnent terribles et l'ampli semble fait pour les tele et les LP tellement c'est bien
- il aime bien les pédales, mais ça dépend de la guitare choisie, tous les couples (ou plutôt trio) ne sont pas également réussis
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"