Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je suis scié d'apprendre que Lico est banni ! Franchement, ça devient n'importe quoi ici, un vrai tir au pigeons syrien

Et merci pour le test .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Merci
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 28 Juin 2013, 15:52
deny87 a écrit :
Merci

De rien ,je transmettrais ....
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Rusquec
Je suis a 2 doigts de craquer (moins de 300€ chez thomann ne parlons même pas du 5W le prix est indécent moins de 150€ ), est ce que le son de cette vidéo (passage avec la Tele surtout) est représentatif du son du bouzin ? (ça crunch bien avec la les paul quand même)
Rusquec
Tu l'as testé ?
Doc Loco
Oui, vidéo fidèle (pour rappel, j'avais aussi testé avec une tele dans ma vidéo).
In rod we truss.

Rusquec
Merci j'ai vu mais je voulais aussi entendre le son clair de l'ampli (qui m’intéresse le plus).
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Juin 2013, 09:06
Le son clair est très Fender, mais en beaucoup moins claquant.
Bêêêh
Rusquec
J'ai l'impression que tu peux obtenir une large palette de son clairs, et en creusant bien les médiums tu t'approches beaucoup du son d'un Fender quand même du moins c'est l'impression que j'en ai en regardant cette vidéo (8'30"). A partir de 6'30" il commence à jouer sur plusieurs réglages, c'est très intéressant:
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Effectivement dans les deux videos ci-dessus on reconnait très bien les sons de cet ampli !
D'abord le feeling
ColDay
  • ColDay
Hello !

J'ai une petite question pour le Doc, qui connait bien le GVT et l'OR15
Sachant que je joue avec une Tele, base de clean / crunch sur l'ampli + pédales diverses, et que j'affectionne particulièrement les sons typés brit rock, penses-tu que le GVT pourrait être une alternative sympa à mon OR15H ?
Finalement, vu que je n'exploite que le début de la course de gain de l'OR15, je me tâte... Le prix actuel ne me laisse pas indifférent, je me dis que je prendrais pas beaucoup de risque à essayer.

Et question secondaire, d'un point de vue volume, est-ce que les 2 amplis sont comparables ? Le master est progressif sur l'ampeg ?
Merci d'avance
Doc Loco
Non, ce sont vraiment des amplis radicalement différents (raison pour laquelle je suis bien heureux de les avoir tous deux d'ailleurs).

L'Ampeg, rien à faire c'est du ricain et ça sonne ricain . Ricain vintage pour être précis. Même si ce sont surtout des angliches qui les ont mis à l'honneur (Stones et Faces en tête), on est très loin du son brit rock, c'est plus sec et moins rond (quoique moins sec et plus rond que les Fender seventies en général).
In rod we truss.

The Duke
Bon... Je GAS sur le combo ou pas ?

Le HP du combo est comment ? Car depuis que j'ai mon Blues Junior avec son GreenBack, j'ai l'impression qu'il manque des fréquences dans tous les ampli que j'essaye !
ColDay
  • ColDay
Doc Loco a écrit :
Non, ce sont vraiment des amplis radicalement différents (raison pour laquelle je suis bien heureux de les avoir tous deux d'ailleurs).

L'Ampeg, rien à faire c'est du ricain et ça sonne ricain . Ricain vintage pour être précis. Même si ce sont surtout des angliches qui les ont mis à l'honneur (Stones et Faces en tête), on est très loin du son brit rock, c'est plus sec et moins rond (quoique moins sec et plus rond que les Fender seventies en général).

Yep, merci. C'est un peu ce que je pensais pour le son en lui-même.
Comme tu le dis aussi, on doit pouvoir jouer du brit rock avec quand même
Bon, je vais continuer à me tâter
Rusquec
ColDay a écrit :
Doc Loco a écrit :

Yep, merci. C'est un peu ce que je pensais pour le son en lui-même.
Comme tu le dis aussi, on doit pouvoir jouer du brit rock avec quand même
Bon, je vais continuer à me tâter

Pour du Radiohead ça doit plus que le faire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...