faster Pussycat a écrit :
bundle de chez Thotho (a un prix qui tue la bite!) recu il y a 2 jours: la tete GVT15H + le cab+accesoires
hier, premier essai: belle gueule, son hyper-présent qui tue et tres silencieux en fonctionnement, bref de la qualité. tellement l'extase que je me suis dis que je m'emballai un peu vite! aujourd hui re-essai de la bete: memes sensations.
cet ampli est effectivement une tuerie: l'egalisation est vraiment efficace et offre des possibilité incroyables.
quand a le faire cruncher, c est vraiment a la portée de premier venu : j'y suis arrivé immediatement!
en jouant sur la potard tone de la guitare on demultiplie meme les possibilités de l'ampli, qui est vraiment hyper-reactif. Du coup, j'utilise vraiment le tone de la guitare (je comprend enfin a quoi ca sert!!). ce qui est genial, c est ce son qui n'est ni du Fender/Rivera, ni Marshall, ni Vox (ma préférence) ... c est original!
essai avec deux LePape equipées l'une avec des TV Jones powertron, l'autre avec un DeArmond: toppissime.
j'ai meme branché une Bass VI (Sidejack de chez Eastwood) avec P90 incorporés: bluffant. ma bass VI passait moyen sur Vox, mais sur l'Ampeg elle tabasse pleinement!
j ai essaye une fuzz de base (little Muff): impeccable! je vais essayer de me trouver une OD/disto cheapos histoire de "salir" un peu plus l'ampli (je le trouve un poil trop precis, pour lui trouver un petit defaut), et en avant Guingamp!
vraiment, j ai le coup de foudre. super ampli, avec un son bien ample, tres present, original, qu on peut enfin sculpter avec une vraie egalisation, avec des potards de fréquences qui ne se marchent pas dessus. et puis ca change de la course en avant des usines a gaz high-gain qui n'effraient meme plus mon fils de 6 ans. au moins, c est un ampli naturellement couillu qui n'a pas besoin d'en rajouter.
merci aux forumeurs du topic et au Doc pour leurs avis enflammés et demos! sinon, je serai completement passé a coté de cet ampli.
effectivement, je pense que ca sera un futur classique!!
Oh, j'étais passé à côté de ton avis! Ca me rassure, y'a des jours où je me demandais si j'étais fou, ou bien si c'était le reste du monde. Bon, au pire, on est au moins deux