Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
snol a écrit :
Commande passée pour la version combo 15W, j'ai hâte !

A noter, dans le combo, ce n'est pas un V30 mais un Celestion apparemment "special designed" (ce qui est assez logique puisque le combo est open back, et que le V30 sonne mieux en closed back).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Mai 2012, 22:48
"Special Design" ? C'est bizarre ce que tu me dis, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais j'étais tombé sur une photo (commerciale) où on voyait que c'était un Seventy 80.

edit : peut être des Rocket 50 plutôt
http://www.ampeg.com/products/(...)112/# (vu de derrière)
Doc Loco
Tux87 a écrit :
"Special Design" ? C'est bizarre ce que tu me dis, je ne sais plus où j'ai vu ça, mais j'étais tombé sur une photo (commerciale) où on voyait que c'était un Seventy 80.

C'est possible, je t'avoue que je ne sais plus où j'ai lu ça. Quelqu'un sait ce que ça vaut ces Rocket 50?
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 15 Mai 2012, 23:16
'Suis tombé sur 2 posts où gillou semblait dire que ce n'était pas fameux...après personnellement, je n'ai jamais testé. En revanche il a un rendement assez faible, 95db.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
'Suis tombé sur 2 posts où gillou semblait dire que ce n'était pas fameux...après personnellement, je n'ai jamais testé. En revanche il a un rendement assez faible, 95db.

Faut voir - Gillou a quand même des goûts qui le portent plus vers les cab fermés destinés au gros rock ou metal .
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Publié par
    Tux87
    le 16 Mai 2012, 00:05
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Faut voir - Gillou a quand même des goûts qui le portent plus vers les cab fermés destinés au gros rock ou metal .

C'est le seul que j'ai trouvé avec un avis dessus en fait
phil31250
Salut,

question classique, puisque la bête à apparemment suffisamment de Headroom, est-il exagéré de penser pouvoir jouer à volume de groupe avec de humbuckers (LP) en son clair?

Parce que j'en ai marre d'attendre d'avoir le budget pour un Deluxe Reverb.
Et comme pas moyen d'essayer les deux côte à côte...

Surtout si le rapport qualité/prix est au rendez-vous avec la tête GVT et comme j'ai un cab en greenback, je suis pas loin de me lancer.
Doc Loco
Bon, faut voir les micros de ta LP (avec ceux de ma '57, c'est OK). Par ailleurs, les greenback ont un rendement un peu moins élevé que les V30 (97 contre 100 dB). A priori, j'aurais tendance à dire que oui (encore faut-il voir le groupe et le style joué).
In rod we truss.

juanito007
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

C'est possible, je t'avoue que je ne sais plus où j'ai lu ça. Quelqu'un sait ce que ça vaut ces Rocket 50?

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://www.hp-guitare.com/cele(...).html
Kezaco08
phil31250 a écrit :
Salut,

question classique, puisque la bête à apparemment suffisamment de Headroom, est-il exagéré de penser pouvoir jouer à volume de groupe avec de humbuckers (LP) en son clair?

Je devrai recevoir ma tête Ampeg GVT15H Vendredi ou Samedi, je testerai avec une guitare en humbucker et un cab 2x12 en greenback et Hiwatt Fane
Kezaco08
J'ai reçu mon Ampeg gvt15h ce matin !
J'en fais donc un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse.
Au niveau des finitions, c'est propre, rien a redire, le tout semble vraiment costaud et je n'aurai pas peur de le trimballer 2-3 fois par semaine.

Pour ce qui est du son, voila les conditions dans lequel je le tests depuis quelques heures : Le mode 7.5w, cab 1x12 greenback, et a volume de maison, Gibson melody maker 2007 et une Danelectro reissue dc59.
Le volume est vraiment progressif est permet de jouer avec un niveau assez faible sans avoir a régler le potard au millimètre.
Le son clair est vraiment bon, très précis et surtout très dynamique. Comme annoncé dans les test, le headroom est énorme.
Il y a moyen d'avoir un clean un peu sale vraiment sympa a volume de maison en poussant les mid et le gain a fond, volume a 1/4.
Par contre pour avoir un début de crunch avec des micros simple bobinage il faut pousser le volume a plus de la moitié et ça commence a faire limite pour la maison.
Mais a mon avis pour une utilisation maison le gros plus est que l'ampeg prend vraiment bien les pédales. Je n'ai pas des dizaines de pédales, ni de haut de gamme, seulement une boss DS-1, une big muff, digitech bad monkey et une Benrod gold bender. Mais chacune d'elle se marie très bien avec l'ampli.

La suite demain quand j'aurai eu l'occasion de la tester en groupe !
Et pour le peu que je l'ai poussé, 15s a volume de concert, ça s'annonce encore bien meilleur
Doc Loco
Oui, tu va prendre ton pied (et le reste du groupe aussi ). Et effectivement, j'ai passé toute l'après-midi d'hier à tester une partie de mes pédales dessus, et il prend tout très bien, que ce soit booster, treble booster, overdriven distortion, fuzz ... Pour ceux qui ne peuvent pas pousser à la maison, l'idéal est donc crunch naturel en groupe et son clean+pédale at home .

Par ailleurs, c'est vrai que je n'avais pas développé cet aspect: finitions nickel et apparemment costaud.
In rod we truss.

bigfilesystème
j'ai écouté le test de G.com...

... jamais vu un test aussi mal foutu... la faute au mec qui doit arrêter de tester ce genre d'ampli, ce n'est pas pour lui, et ce n'est pas rendre hommage à l'amp...

... en plus, quel rapport avec le prix et le nombres de fonctionnalités... comme si plus tu paye, plus tu dois en avoir ... style pour le prix, il n'y a pas assez de boutons ... le mec découvre que certains amp saturent très tard... comme si c'était une tare... il faut lui dire quand même que des amps mythiques ont construit leur réputation sur le headroom conséquent...

... je passe sur les passages musicaux à chier de la démo (pas pu tout écouter, les derniers samples m'ont fait hurler...)...

... vous en avez peut-être parlé... j'arrive après la bataille... tant pis...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :

... vous en avez peut-être parlé... j'arrive après la bataille... tant pis...

Moi en tout cas j'en ai abondamment parlé - et en râlant sec . Franchement, tu fais écouter en aveugle cette démo et puis la mienne à quelqu'un, personne ne croira que c'est le même ampli!
In rod we truss.

bigfilesystème
je veux bien te croire...

... quand on lit l'architecture de l'amp... on sait à quoi s'attendre... mais dés que j'ai lu le commentaire du gars... je me suis dit le mec n'y connait rien...

... et la vid est catastrophique... il me semble même qu'il y a des samples métal à la fin...

ah je vais chercher la tienne
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
je veux bien te croire...

... quand on lit l'architecture de l'amp... on sait à quoi s'attendre... mais dés que j'ai lu le commentaire du gars... je me suis dit le mec n'y connait rien...

... et la vid est catastrophique... il me semble même qu'il y a des samples métal à la fin...

ah je vais chercher la tienne

Cherche pas loin, elle est dans ma signature .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...