J'ai reçu mon Ampeg gvt15h ce matin !
J'en fais donc un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse.
Au niveau des finitions, c'est propre, rien a redire, le tout semble vraiment costaud et je n'aurai pas peur de le trimballer 2-3 fois par semaine.
Pour ce qui est du son, voila les conditions dans lequel je le tests depuis quelques heures : Le mode 7.5w, cab 1x12 greenback, et a volume de maison, Gibson melody maker 2007 et une Danelectro reissue dc59.
Le volume est vraiment progressif est permet de jouer avec un niveau assez faible sans avoir a régler le potard au millimètre.
Le son clair est vraiment bon, très précis et surtout très dynamique. Comme annoncé dans les test, le headroom est énorme.
Il y a moyen d'avoir un clean un peu sale vraiment sympa a volume de maison en poussant les mid et le gain a fond, volume a 1/4.
Par contre pour avoir un début de crunch avec des micros simple bobinage il faut pousser le volume a plus de la moitié et ça commence a faire limite pour la maison.
Mais a mon avis pour une utilisation maison le gros plus est que l'ampeg prend vraiment bien les pédales. Je n'ai pas des dizaines de pédales, ni de haut de gamme, seulement une boss DS-1, une big muff, digitech bad monkey et une Benrod gold bender. Mais chacune d'elle se marie très bien avec l'ampli.
La suite demain quand j'aurai eu l'occasion de la tester en groupe !
Et pour le peu que je l'ai poussé, 15s a volume de concert, ça s'annonce encore bien meilleur