Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kezaco08
Le mien si, j'étais partis pour dépenser beaucoup plus
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 15 Mai 2012, 14:55
Kezaco08 a écrit :
Le mien si, j'étais partis pour dépenser beaucoup plus

Je vais passer cette commande cette semaine en espérant l'avoir pour notre prochain concert le 26, je vous tiendrai au jus ! Et merci au Doc pour ses belles démo
The Duke
Ne les achetez pas tous hein ! Laissez-en moi un !
Doc Loco
Soyez simplement sûr de pouvoir l'exploiter à la maison (bons voisins ou atténuateur pour le crunch naturel d el'ampli, ou bien petit volume et pédales, ça marche diablement bien aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
Doc Loco a écrit :
Soyez simplement sûr de pouvoir l'exploiter à la maison (bons voisins ou atténuateur pour le crunch naturel d el'ampli, ou bien petit volume et pédales, ça marche diablement bien aussi ).

dommage que le 5 watts n'ait ni reverb ni de réglage medium
cluster
Salut doc,
c'est un peu hs mais avec une config de type P90 + wraparound en quel tirant sont tes grattes : 10-46 ou 11-48 ? Que conseillerais-tu ? En gros est-ce qu'il y a vraiment une différence en crunch sur un vrai bon ampli propice à cruncher comme celui-là, ce qui justifierait de se faire (un peu plus) mal aux doigts avec un tirant un peu plus gros ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Doc Loco
10-46 - je me fais vieux . En toute honnêteté, je crois que l'attaque a plus d'importance que le tirant (cette config' étant particulièrement dynamique).
In rod we truss.

The Duke
En 7.5w, c'est fort comment ? (fort je suppose, mais à quel point)

Car bon moi si je l'achète ça serait justement pour exploiter le crunch de la bête, mais j'ai pas d'atténuateur... (après j'ai pas de voisins, et j'ai l'habitude de jouer relativement fort)
Doc Loco
The Duke a écrit :
En 7.5w, c'est fort comment ? (fort je suppose, mais à quel point)

Car bon moi si je l'achète ça serait justement pour exploiter le crunch de la bête, mais j'ai pas d'atténuateur... (après j'ai pas de voisins, et j'ai l'habitude de jouer relativement fort)

Comment qualifier la "force" d'un ampli avec des mots? Je dirais qu'en 7,5W, ce serait déjà suffisant pour jouer en petit groupe en pub.
In rod we truss.

The Duke
Humm ok !

Bah c'est ce genre de comparaison que je souhaitais !

En 15w il doit vachement donner alors !!
Doc Loco
The Duke a écrit :
Humm ok !

Bah c'est ce genre de comparaison que je souhaitais !

En 15w il doit vachement donner alors !!

A signaler, parce que c'est important: je donnais cette échelle de valeur en considérant l'usage avec des V30, donc des HP à fort rendement; des HP à rendement un peu moindre (comme des Greenbacks) rendent l'utilisation domestique un peu plus simple.
In rod we truss.

The Duke
Ok merci bien !

Avec un Vintage30 ça donne quoi ? Je comptais m'acheter ce baffle avec le cab 1x12" de ampeg pour commencer en douceur
Doc Loco
The Duke a écrit :
Ok merci bien !

Avec un Vintage30 ça donne quoi ? Je comptais m'acheter ce baffle avec le cab 1x12" de ampeg pour commencer en douceur

C'est un excellent mariage, très équilibré sur mon cab closed back avec un V30! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont choisi ce HP pour leur cab en effet.
In rod we truss.

The Duke
Ok merci pour les infos !

Il me reste plus qu'à décider mon porte-monnaie...
snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 15 Mai 2012, 21:55
Commande passée pour la version combo 15W, j'ai hâte !
Doc Loco
snol a écrit :
Commande passée pour la version combo 15W, j'ai hâte !

A noter, dans le combo, ce n'est pas un V30 mais un Celestion apparemment "special designed" (ce qui est assez logique puisque le combo est open back, et que le V30 sonne mieux en closed back).
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...