Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
bigfilesystème a écrit :
je veux bien te croire...

... quand on lit l'architecture de l'amp... on sait à quoi s'attendre... mais dés que j'ai lu le commentaire du gars... je me suis dit le mec n'y connait rien...

... et la vid est catastrophique... il me semble même qu'il y a des samples métal à la fin...

ah je vais chercher la tienne

Cherche pas loin, elle est dans ma signature .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bigfilesystème
ch'uis con, je suis aller à la page 18 pour l'écouter...

... super son, rien à dire... et avec toutes les pelles... c'était des alnico?... il me semble pas (le cab du 2061)... remarque, sans redresseuse et la même architecture, les greenback doivent être plus intéressant peut-être...

pour la vid...
un JTM45 sinon rien...
Doc Loco
C'était mon cab 2x10" greenbacks (ouvert). J'ai essayé avec différents HP (V30, Greenbacks Heritage, G12H30, Alnico blue) et il passe superbement sur tous, mais l'avantage du 2x10", c'est son faible rendement (94-95 dB) qui me permet de pousser plus facilement at home .
In rod we truss.

Kezaco08
Si je m'en étais tenu au test de G.com, je serai passé a coté de cet ampli
C'est d'autant plus bizarre que même sans connaitre l'astuce du potard de medium, en farfouillant 5 minutes les réglages en 7.5w, on devine que l'ampli crunch.
Bref je ne me fierai plus a ces tests.
Invité
  • Invité
Oui il a été déjà évoqué ici (et sur le topic Loic Lepape) que ce test de G.com est franchement pas adapté à ce type d'ampli...

Concernant les cabs à faible rendement, je conseille les vieux Hp Audax rouge qui ont une sonorité vraiment intéressante et un rendement très faible. On en trouve sur ebay de temps en temps... parfois trop chers quand même... moi j'en ai 1 à refiler pour 30 euros d'ailleurs... quoique j'ai du mal à m'en séparer...

Je n'ai pas le projet d'acheter un ampli actuellement, mais c'est tentant car les caractéristiques de ce Ampeg me plaisent beaucoup

Ca serait intéressant que Bleurps, s'il repasse sur le forum, puisse l'essayer et nous donner son avis: il semble bien s'y connaitre en amplis rock à son clair.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 18 Mai 2012, 23:16
Puisqu'on est dans le HP à faible rendement, il y a les Hp V.O.R, des Jensen - like alnico à 93db (d'où ma question Doc), qui apparemment sonnent très bien, twistingcrow qui en monte de ces répliques de tweeds en parlera sûrement mieux que moi.
Doc Loco
Tux87 a écrit :
Puisqu'on est dans le HP à faible rendement, il y a les Hp V.O.R, des Jensen - like alnico à 93db (d'où ma question Doc), qui apparemment sonnent très bien, twistingcrow qui en monte de ces répliques de tweeds en parlera sûrement mieux que moi.

Intéressant ça . Les Audax rouges aussi.
In rod we truss.

Invité
  • Invité
l'audax c'est celui-là

Sinon pour baisser le rendement du baffle, autant n'utiliser qu'un seul Hp et non deux
Doc Loco
Easyrom a écrit :
Très sympa cet ampli ! Super démo Doc (tu feras attention, la prise de son du Q3 a tendance à faire saturer tes jolis sons clairs )

In rod we truss.

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Je me suis acheté le GVT 5-110 cet aprem, il est vraiment superbe ! tout juste ce qu'il me fallait ! Les 2.5w sont totalement exploitable en utilisation domestique, potard au 3/4, ça crunch et c'est une merveille! Il accepte super bien ma fuzz phrase. Avec ma R4 et R60, ça envoi grave !

Bref, une belle révélation, je n'était pas du tout parti pour acheté cet ampli (plutôt blackheart ou vox AC4 Bl), mais quand je l'ai joué, j'ai trouvé le clean très bon, et sale à souhaite, comme un vieux marshal... C'est superbe franchement ! Une des meilleures suprise que j'ai eu ces dernières années niveau ampli !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Doc Loco
averyx a écrit :
Je me suis acheté le GVT 5-110 cet aprem, il est vraiment superbe ! tout juste ce qu'il me fallait ! Les 2.5w sont totalement exploitable en utilisation domestique, potard au 3/4, ça crunch et c'est une merveille! Il accepte super bien ma fuzz phrase. Avec ma R4 et R60, ça envoi grave !

Bref, une belle révélation, je n'était pas du tout parti pour acheté cet ampli (plutôt blackheart ou vox AC4 Bl), mais quand je l'ai joué, j'ai trouvé le clean très bon, et sale à souhaite, comme un vieux marshal... C'est superbe franchement ! Une des meilleures suprise que j'ai eu ces dernières années niveau ampli !

Ah, ça c'est chouette, enfin un vrai retour sur le GVT-5 !

La comparaison avec un "vieux Marshall" est intéressante aussi - parfois, sur mon GVT15H, je retrouve des sonorités de JTM45, mais avec des basses nettement plus précises et un headroom du type Hiwatt.
In rod we truss.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 19 Mai 2012, 19:19
averyx a écrit :

Ha cool ça, un avis sur le 5W !

Tu as essayé avec des micros simple bobinages ?
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
avec des basses nettement plus précises et un headroom du type Hiwatt.

miam! le genre de phrase qui donne envie!

Est-ce que le 5W parait suffisant pour jouer en formation "tranquille", genre sans batterie mais dans une salle de répé, ou avec une batterie jazz aux balais?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Le 2.5w est parfait pour jouer chez sois, on peut presque jouer volume à fond si on a des voisins vraiment sympas... Pour le 5w, je ne suis pas sur pour l'utilisation sur scène, en répète, si le batteur ne bourrine pas trop, mais sur scène, ça me semble juste...

Pour revenir un peu sur le son et le remarque du Doc, le crunch me fait vraiment penser au son des vieux marshall type plexi ou JTM45, les aiguës sont présents sans être criards, le crunch est fabuleux pour du blues/rock 60-70's, mais pour chopper un un son hard type led zep/ACDC etc, il faudra lui ajouter un boost, je pense d’ailleurs investir d'EP Boost de chez xotic pour le pouser un peu.

Mais franchement, c'est un pur régale de pouvoir pousser les lampes (volume au 3/4) en utilisation domestique... Vraiment rien à voir avec les 5w type Marshall C5 ou lionheart... Ici, c'est super exploitable !!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
cliclac
averyx a écrit :

j'ai trouvé le clean très bon, et sale à souhaite, comme un vieux marshal... C'est superbe franchement ! Une des meilleures suprise que j'ai eu ces dernières années niveau ampli !

il me plairait bien cet ampli mais je ne comprends pas bien ta phrase il est clean avec au moins un peu de headroom ou il crunch de suite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...