Tux87 a écrit :
T'façons ça dépend un peu de la config de l'ampli, mais je pense que pas mal d'amplis 5 watts ont déjà moyen de bien faire chier les voisins... Un laney lionheart (le combo, ancienne série) en pure classe A, avec une dynamique de cheval... trop pour la maison !
Hello !
Je fais partie de ceux qui ont revendu leur GVT (un combo GVT15-112 pour ma part), pour justement un Laney Lionheart (tête L20H).
J'ai revendu le GVT :
1) pour la reverb, que je trouvais au final assez envahissante (énorme amélioration avec celle du Laney, qui prolonge hyper naturellement le son dry), et mine de rien, la réverb cela joue beaucoup sur le ressenti sonore global.
2) pour les réglages : le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je me perdais dans l'EQ Baxandall avec des réglages parfois extrêmes et contre-productifs, alors que sur le Laney c'est le genre d'EQ où il ne se passe pas grand chose donc cela limite les dérives de l'apprenti-sorcier
3) pour gagner un poil de puissance : dans mon groupe on joue fort, et même si le GVT suivait le rythme, il compressait alors un peu trop à mon goût.
4) je voulais jouer passer à un format tête pour jouer sur baffle 2x12, mais là Ampeg n'y est pour rien !
Mais sinon franchement au niveau du timbre et de la richesse du son, le GVT15 n'avait clairement pas à rougir.
Mat