Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais il y a un cab pas dégueu avec ....
Soulman
Moi j'ai payé la tete d'ampli 300€, et c'est au alentours de ce prix que je l'ai vu en général.
Avant je jouais sur une tête Orange AD30: valeur 1800€, et bien après avoir fait un essai avec une strat, une télé et une lp sur cette petite tête Ampeg à 300 boucles, je peux affirmer que l'Ampeg offre bien plus de perspectives, de couleurs de son, plus de dynamisme, à qualité sonore egale indiscutable.
Rock'n'Roll bordel!
oldamp
  • oldamp
Soulman a écrit :
Moi j'ai payé la tete d'ampli 300€, et c'est au alentours de ce prix que je l'ai vu en général.
Avant je jouais sur une tête Orange AD30: valeur 1800€, et bien après avoir fait un essai avec une strat, une télé et une lp sur cette petite tête Ampeg à 300 boucles, je peux affirmer que l'Ampeg offre bien plus de perspectives, de couleurs de son, plus de dynamisme, à qualité sonore egale indiscutable.

donc son "vrai" prix serait alors plus que l'Orange ? Bon, comme il ne fait que 15 W on divise par deux : 900 c'est mon dernier prix
Soulman
Si le prix des choses reflétait leur valeur cela se serai ! Pareil pour les gens d'ailleurs!

Je parle toujours de son et de qualité, pas de valeur!. Je voulais juste dire que ce petit ampli, même s'il ne va pas décoller ton papier peint comme l'AD30, il est plus versatile, et qu'en terme de qualité(selon moi) je n'ai pas perdu au change au contraire. Pour le coup, si tu veux parler pognon, j'ai récupéré un beau billet
Rock'n'Roll bordel!
oldamp
  • oldamp
"polyvalent"... pas "versatile"

Citation:
j'ai récupéré un beau billet

un beau comme ça ?

aquinatis
Merci pour les réponses: je l'ai vu celui-ci à 650. Bon , à voir, je voulais garder mon 212 Ampeg qui aurait fait l'affaire je pense mais pourquoi pas....
Soulman
[quote="oldamp"]"polyvalent"... pas "versatile"

Oui polyvalent, nous nous sommes compris.
Rock'n'Roll bordel!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Et hop un petit GVT5H est arrivé. Il prenait la poussière avec son cab dans le magasin près de chez moi.

Surpris, un vrai son de lampe à volume très raisonnable. Super son clair, bonne base pour pédale... J'ai une Catalinbread Formula 5 (simu de twooouid), avec ça aux fesses y'a moyen de s'amuser sans faire ch*** les voisins !
yun_clive
Tux87 a écrit :
Et hop un petit GVT5H est arrivé. Il prenait la poussière avec son cab dans le magasin près de chez moi.

Surpris, un vrai son de lampe à volume très raisonnable. Super son clair, bonne base pour pédale... J'ai une Catalinbread Formula 5 (simu de twooouid), avec ça aux fesses y'a moyen de s'amuser sans faire ch*** les voisins !

T'façons ça dépend un peu de la config de l'ampli, mais je pense que pas mal d'amplis 5 watts ont déjà moyen de bien faire chier les voisins... Un laney lionheart (le combo, ancienne série) en pure classe A, avec une dynamique de cheval... trop pour la maison !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
youpimat
Tux87 a écrit :

T'façons ça dépend un peu de la config de l'ampli, mais je pense que pas mal d'amplis 5 watts ont déjà moyen de bien faire chier les voisins... Un laney lionheart (le combo, ancienne série) en pure classe A, avec une dynamique de cheval... trop pour la maison !

Hello !
Je fais partie de ceux qui ont revendu leur GVT (un combo GVT15-112 pour ma part), pour justement un Laney Lionheart (tête L20H).
J'ai revendu le GVT :
1) pour la reverb, que je trouvais au final assez envahissante (énorme amélioration avec celle du Laney, qui prolonge hyper naturellement le son dry), et mine de rien, la réverb cela joue beaucoup sur le ressenti sonore global.
2) pour les réglages : le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je me perdais dans l'EQ Baxandall avec des réglages parfois extrêmes et contre-productifs, alors que sur le Laney c'est le genre d'EQ où il ne se passe pas grand chose donc cela limite les dérives de l'apprenti-sorcier
3) pour gagner un poil de puissance : dans mon groupe on joue fort, et même si le GVT suivait le rythme, il compressait alors un peu trop à mon goût.
4) je voulais jouer passer à un format tête pour jouer sur baffle 2x12, mais là Ampeg n'y est pour rien !
Mais sinon franchement au niveau du timbre et de la richesse du son, le GVT15 n'avait clairement pas à rougir.
Mat
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
oups
Soulman
youpimat a écrit :

2) pour les réglages : le mieux étant parfois l'ennemi du bien, je me perdais dans l'EQ Baxandall avec des réglages parfois extrêmes et contre-productifs, alors que sur le Laney c'est le genre d'EQ où il ne se passe pas grand chose donc cela limite les dérives de l'apprenti-sorcier

C'est justement l'EQ du Ampeg qui en fait son intérêt je trouve! après cela ne peu pas plaire c'est sur, et sur le ressenti on peut épiloguer des heures, nous sommes tous différents, et heureusement
Rock'n'Roll bordel!
youpimat
Soulman a écrit :

C'est justement l'EQ du Ampeg qui en fait son intérêt je trouve!

Totalement d'accord ! C'est plus le câblage du bonhomme qui était en cause pour le coup
Mat
Oghkhood

Mwai, et puis aussi le clean, le crunch, la dynamique, la plateforme a pedales ......

Je suis plutot comme le doc : c'est le genre d'ampli que si je le vend, je perds mon respect de guitariste pour moi meme
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Soulman
Doc Loco a écrit :

Il est sur ma liste des "si je vends cet ampli, je perd mon respect" . Et encore, seul il est déjà extra, mais alors je ne sais pas si tu l'as déjà essayé avec des fuzz ou overdrive ...
Pour moi c'est clair c'est l'ampli le plus sous-estimé des dix dernières années (sans rire!).

Je viens d'utiliser une maxon OD 808 dedans, PFFFFF! c'est juste génial!
J'en ai joué quelque un des amplis de gratte, mais Ampeg jamais, et là c'est une véritable rencontre!
Par vice je vais y coller en plus ma pédale d'EQ TU2
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...