Ca n'a pas duré longtemps, 2 ans je crois.
A mon avis c'est autant l'incomprehension du public pour ces amplis que la deficience de Ampeg en matiere de communication.
Il faut dire que cette ligne GVT est arrivée aureolée d'une aura vintage un peu mysterieuse (Keiff "aurait" joué sur Ampeg, ainsi que d'autres monstres sacrés ), dans un marché ou le high gain/maytôle se taille la part du lion.
Les GVT sont fideles au mythe, amha, ou a tout le moins, en sont dignes. Mais les guitaristes que ca pouvait interesser sont parmis les plus conservateurs et bien peu ont osé sauter le pas. Il n'y a qu'a retrouver les discutions de l'epoque ou beaucoup venaient demander, curieux, mais ne se sentaient rassurés que si on le son faisait reference a Fender-Marshall-Vox-dans-l'ordre-qui-te-plait.
Et comme a dit Doc Loco, Ampeg est renommé chez les bassistes, pas chez les 6 cordes.
De son coté, Ampeg n'a quasiment pas communiqué, et a en plus sorti des demos pas vraiment pourries, mais tout de meme moins bonnes que celles des tiers, y compris certains particulier.
Enfin, on a touché le fond en France question com, lors d'une demo d'un testeur bien connu - et renommé pour son orientation caracterisée vers le saturax -, qui a trouvé le moyen d'affirmer que le GVT15H ne pouvait pas cruncher !
Avis repris noir sur blanc par AF dans la presentation detaillée qu'ils firent de la gamme ! ! ! !
http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Bref, quelques mois apres leur mise en rayon, Thomann a bradé son stock a meme pas la moitié du prix, suivi par la quasi totalité des sites Européens.
Quelques chanceux opportunistes ( dont moi
) on pu faire d'excellentes affaires.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir