Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulman
Doc Loco a écrit :

Il est sur ma liste des "si je vends cet ampli, je perd mon respect" . Et encore, seul il est déjà extra, mais alors je ne sais pas si tu l'as déjà essayé avec des fuzz ou overdrive ...
Pour moi c'est clair c'est l'ampli le plus sous-estimé des dix dernières années (sans rire!).

Je viens d'utiliser une maxon OD 808 dedans, PFFFFF! c'est juste génial!
J'en ai joué quelque un des amplis de gratte, mais Ampeg jamais, et là c'est une véritable rencontre!
Par vice je vais y coller en plus ma pédale d'EQ TU2
Rock'n'Roll bordel!
Oghkhood
J'ai recuperé une Big Muff Pi (la bien nommée, cette pedale est enorme dans tous les sens du terme)

Le resultat est dement sur le GVT15H

Par ailleurs, je soupconne que la serie de preamps Truetone de Harley Benton lui irait comme un gant. 30 € la pedale, (beaucoup moins cher que les vraies truetone) chacune crachant sa tonalité propre : SilverFace, Plexi, AC, Mesa
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
Cela me fait penser à cet épisode de l'EXCELLENTE chaîne "That Pedal Show" :

Mat
Soulman
Sinon, en regardant la date du premier poste je vois que ces amplis sont arrivés sur le marché fin 2011, et je constate que la production est interrompu, quelqu'un sait depuis quand ?(oui je sais je débarque 😊 )
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
De mémoire, la production n'a guère duré plus de deux ans, peut-être moins. Ca a été un échec commercial évident - pour plusieurs raisons: démos nulles et association de la marque Ampeg aux amplis basse dans l'esprit de la majorité des guitaristes entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
Ca n'a pas duré longtemps, 2 ans je crois.

A mon avis c'est autant l'incomprehension du public pour ces amplis que la deficience de Ampeg en matiere de communication.

Il faut dire que cette ligne GVT est arrivée aureolée d'une aura vintage un peu mysterieuse (Keiff "aurait" joué sur Ampeg, ainsi que d'autres monstres sacrés ), dans un marché ou le high gain/maytôle se taille la part du lion.
Les GVT sont fideles au mythe, amha, ou a tout le moins, en sont dignes. Mais les guitaristes que ca pouvait interesser sont parmis les plus conservateurs et bien peu ont osé sauter le pas. Il n'y a qu'a retrouver les discutions de l'epoque ou beaucoup venaient demander, curieux, mais ne se sentaient rassurés que si on le son faisait reference a Fender-Marshall-Vox-dans-l'ordre-qui-te-plait.
Et comme a dit Doc Loco, Ampeg est renommé chez les bassistes, pas chez les 6 cordes.

De son coté, Ampeg n'a quasiment pas communiqué, et a en plus sorti des demos pas vraiment pourries, mais tout de meme moins bonnes que celles des tiers, y compris certains particulier.
Enfin, on a touché le fond en France question com, lors d'une demo d'un testeur bien connu - et renommé pour son orientation caracterisée vers le saturax -, qui a trouvé le moyen d'affirmer que le GVT15H ne pouvait pas cruncher !
Avis repris noir sur blanc par AF dans la presentation detaillée qu'ils firent de la gamme ! ! ! !

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html

Bref, quelques mois apres leur mise en rayon, Thomann a bradé son stock a meme pas la moitié du prix, suivi par la quasi totalité des sites Européens.

Quelques chanceux opportunistes ( dont moi ) on pu faire d'excellentes affaires.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
je me suis penché sur cet ampli, sur les conseils du Doc, l'ampli que j'ai acheté était resté 6 mois dans le magasin et j'étais le seul à avoir branché une guitare dedans. ET il m'a fallut le temps pour me décider. Ce n'est clairement pas le type d'ampli comme les fender Hod rod où on a le son directement. L'eq de l'ampeg a du en rebuter plus d'un, ça a été le cas avec moi dans les premiers mois.

Encore joué avec vendredi soir, gros concert, super son, félicité pas d'autres musiciens (sur le son hein) mais en arrivant l'ingé son m'a quand même demandé où était ma basse...

ça va faire 3 ou 4 ans que je l'ai, et aucun soucis, j'ai remplacé le seventy/80 par un celestion heritage g12-65 parce que j'avais vu que robben ford utilise ça avec son dumble.

ça sonne et aussi je pense que je ne revendrai jamais cet ampli.

Bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Soulman
OK, OK, merci pour vos lumières
Etonnant en effet le banc d'essais d'AF, à ce demander s'ils ont vraiment piqué une guitare dedans.En considérant que la grande majorité des guitaristes joue du rock, il est évident qu'un tel compte rendu a fait mal à cette sérieGVT. Un ampli à garder c'est sûr
Rock'n'Roll bordel!
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
De mon côté, content du GVT5 (qui effectivement ne sonne pas à si "bas" volume que ça - mais en se mettant sur le mode 2.5w ça reste très exploitable avec un bon son clair). L'eq est très intéressante...

Par contre, j'ai parfois mal à faire sonner ma Catalinbread formula 5 dedans (od type tweed deluxe), EQ à dompter tout de même !
Waggins00
Doc Loco a écrit :

Pour moi c'est clair c'est l'ampli le plus sous-estimé des dix dernières années (sans rire!).

Avec L'Ampeg J20 également , un ampli tout juste exceptionnel (sans même parlé du prix bradé à l'époque)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
Ceci dit, je n'ai pas eu l'illumination divine hein: mon intérêt pour l'ampli a été suscité par un test du magazine anglais "Guitar & bass" où le reviewer était enthousiaste. Mais son avis contrastait tellement avec les autres reviews (il ne parlait quasi que du merveilleux crunch de l'ampli alors que d'autres tests - comme celui d'AF précité - en niait carrément l'existence!) qu'il fallait que je vérifie par moi-même . Il avait raison.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
La faute à tous ces gens qui baissent les mids à donf en se disant que ça sert à rien !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
bullfrog
yun_clive a écrit :
La faute à tous ces gens qui baissent les mids à donf en se disant que ça sert à rien !

"I use an Ampeg GVT 15 with the mid control (boost) set at 0 with bass and treble slightly boosted, with this and the gain full up with volume set to the room I find that pick attack on the heavy side slightly overdrives the amp for that Burrell tone. Listening to 'Midnight Blue' I can hear the click of the pick on the strings during the quieter passages when KB is vamping under the sax solo's." http://www.jazzguitar.be/forum(...).html

ça dépend de chacun, c'est vrai que ce réglage fonctionne pour du jazz mais perso je trouve que si on baisse les mid on perd un truc (des médiums surement ) pour ma part je mets le gain à fond, les mid à midi, je pousse un peu le reste. Mais comme ça a déjà été dit le mid est un deuxième gain ou alors le gain un premier mid...

quoi qu'il en soit pour du grant green cet ampli est juste parfait même sans une 330

attention que sur le 52, sur le canal drive avec le gain à 1/4 on a un drive proche du son assez sale de wes montgomery (sur certains morceaux) ce deuxième canal est plus rond, moins droit, plus chaud. les deux sont bien
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
youpimat
Moi c'est le test de Vinceman dans Guitar Part en mai 2012 qui m'avait mis sur la piste :

Désolé pour la qualité pourrave, si cela vous intéresse je dois toujours l'avoir pour vous faire un scan digne de ce nom.

Mat
Soulman
Il ne crunch pas cet ampli ? sérieux, il a été inventé pour jouer du punk rock ! Je me régale ! 77 évidemment le punk rock
Sinon Mat, un meilleur scan de ton document ne serai pas de refus
Rock'n'Roll bordel!
Oghkhood
punkrock, hardrock, blues, jazz....

Tout a l'heure, c'etait du Hendrix avec une big muff bien débridée

Pas encore essayé le Grindcore Progressif Vegetarien, mais vu comme il prend les pedales, il doit y avoir moyen

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...