Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Sur ma GVT15H c'est encore pire. Je ne suis pas du tout satisfait du fonctionnement de la boucle d'effet.

Mais d'un autre coté, il prend tout comme un grand dans la face, donc ca ne me gene vraiment pas.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 05 Mar 2016, 16:14
Oghkhood a écrit :

Mais d'un autre coté, il prend tout comme un grand dans la face, donc ca ne me gene vraiment pas.

+ 1
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
youpimat
Pareil, tout en façade (GVT en clean, limite breakup).

Quand j'ai fait des tests en boucle, je n'ai jamais constaté de problème de dynamique ou de volume, par contre un buzz permanent oui.

Mat
scrat
  • scrat
Vraiment un super amp que ce GVT, merci stefan74

Volume plus que gérable à la maison (en clean hein), un clean avec beaucoup de headroom à faire pâlir des amplis plus haut en gamme, un beau light crunch dynamique. Bref en ce qui me concerne, une réussite.

Par contre, effectivement j'ai noté une très légère perte de dynamique lorsque la boucle est enclenchée mais pas de buzz. Ce n'est pas un problème vu qu'il "mange" super bien les effets en façade. Une tuerie avec une strymon El Capistan.

Pour l'instant, je le joue sur un 1X12 Fryette/VHT en V30 avec une Fulltone OCD, bien mais je trouve cette pédale un peu brouillonne.
Auriez-vous des conseils concernant une overdrive plutôt burnée (à la OCD) qui rendrait bien sur cet ampli ? Je joue en groupe sur une Orange Rockerverb MK2 et j'aimerai bien me rapprocher (tant soit peu qu'une pédale en soit capable) du gros crunch caractéristique de cet amp.

Merci d'avance pour vos réponses
Oghkhood
Ce probleme avec la boucle a l'air de toucher tout le monde.

Pour ce que j'en comprends, il doit y avoir plusieurs defauts qui se cumulent :

- Tres sensible aux problemes de masse, d'ou le buzz ( peu prononcé chez moi mais suffisamment emm.... comparé au silence de la prise en facade )
- Perte de dynamique
- Son plus ou moins bien selon la ou les pedales activées dans la boucle

Dans les trois cas sur ma tete GVT15H, le probleme est plus ou moins sensible selon ce que je branche dans la boucle.

Heureusement que le reste compense tres largement .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stefan74
scrat a écrit :

Volume plus que gérable à la maison (en clean hein), un clean avec beaucoup de headroom à faire pâlir des amplis plus haut en gamme, un beau light crunch dynamique. Bref en ce qui me concerne, une réussite.

Par contre, effectivement j'ai noté une très légère perte de dynamique lorsque la boucle est enclenchée mais pas de buzz. Ce n'est pas un problème vu qu'il "mange" super bien les effets en façade. Une tuerie avec une strymon El Capistan.

Pour l'instant, je le joue sur un 1X12 Fryette/VHT en V30 avec une Fulltone OCD, bien mais je trouve cette pédale un peu brouillonne.
Auriez-vous des conseils concernant une overdrive plutôt burnée (à la OCD) qui rendrait bien sur cet ampli ? Je joue en groupe sur une Orange Rockerverb MK2 et j'aimerai bien me rapprocher (tant soit peu qu'une pédale en soit capable) du gros crunch caractéristique de cet amp.

oui, après avoir eu maintenant quelques 15W tout lampes, je suis encore plus convaincu de la qualité du master du GVT, qui sonne vraiment bien aussi à bas volume! en tout cas content qu'il te plaise...
en OD comme je te l'avais dit, la pigtronix polysaturator m'avait beaucoup plu, et grâce à son EQ 3 bandes active je pense que tu peut obtenir qq chose qui s'approche du rockerverb!
sinon j'ai fait tourner plutôt des marshall in a box dessus, donc pas trop dans l'esprit orange...
scrat
  • scrat
stefan74 a écrit :
scrat a écrit :

oui, après avoir eu maintenant quelques 15W tout lampes, je suis encore plus convaincu de la qualité du master du GVT, qui sonne vraiment bien aussi à bas volume! en tout cas content qu'il te plaise...
en OD comme je te l'avais dit, la pigtronix polysaturator m'avait beaucoup plu, et grâce à son EQ 3 bandes active je pense que tu peut obtenir qq chose qui s'approche du rockerverb!
sinon j'ai fait tourner plutôt des marshall in a box dessus, donc pas trop dans l'esprit orange...

Thanks steph, je vais zieuter du côté de chez Pigtronix
Gonefull
scrat a écrit :

...

La pigtronix polysaturator ne se fait plus..."Discontinued" sur le site !

Il y a dans la distortion/Overdrive Orange: la pedale Amt Electronics OE-1 O-Drive.
Qui est faite pour reproduit la saturation d'un orange TT (je n'ai pas testé)

un lien: http://amtelectronics.com/new/(...)rive/

un mag: http://www.effect-on-line.com/(...).html

scrat
  • scrat
Gonefull a écrit :
scrat a écrit :

...

La pigtronix polysaturator ne se fait plus..."Discontinued" sur le site !

Il y a dans la distortion/Overdrive Orange: la pedale Amt Electronics OE-1 O-Drive.
Qui est faite pour reproduit la saturation d'un orange TT (je n'ai pas testé)

un lien: http://amtelectronics.com/new/(...)rive/

un mag: http://www.effect-on-line.com/(...).html

Yep j'avais vu par la suite que la pigtronix ne se fabriquait plus. Après je ne suis pas spécialement pressé et je peux attendre l'occase.
Merci pour l'info concernant l'AMT

Je vais aller tester l'Earhquaker devices Monarch chez mon mag habituel, cette pédale est sensée émuler de l'orange vintage... à voir
Merci pour vos réponses!
Effectivement en face ça passe bien donc...
Et puis ça fait deux jack en moins
bullfrog
J'ai le 52, je trouve le deuxième canal (drive) très exploitable contrairement à d'autres amplis qui vous emmènent direct dans un nid de guêpes. C'est bien chaud, bien smooth avec le règlage approprié, je l'utilise assez souvent même en jazz.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nelson2005
Je vous rejoins au club .

La semaine prochaine un GVT 15 combo arrivera à la maison .
bullfrog
nelson2005 a écrit :

And so what ? Happy ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nelson2005
bullfrog a écrit :
nelson2005 a écrit :

And so what ? Happy ?

Ben le vendeur est parti bien qu'il me l'avait mis de coté .
Il a enlevé son annonce .
Plus de nouvelles .
:pleurs:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...