Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
je ne sais pas
mais ça sonne (enfin pour moi)
j'essayerai de les monter un peu, mais je dois être le seul "guitariste de jazz" à ne pas aimer les médium
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 19 Fév 2016, 13:45
themidnighter a écrit :
Si c'est un tone stack FMV,

Ce n'en est pas un, et c'est une des particularités (peut être la principale d'ailleurs) de cet ampli.

themidnighter a écrit :

alors mettre les mids à 0 c'est pas une super idée, hein. Ca veut dire que tu bypass complètement le tone stack

Euh, pas exactement non. Avec un stack FMV, si tu "bypass complètement" le tonestack (en français dans le texte : que ton signal ne passe pas par le tonestack), tu a _beaucoup_ plus de signal qui arrive à l'étage suivant (20db ou plus quand même...).

Ceci étant je suis d'accord que trop creuser les médiums n'est généralement pas une grande idée, parce que la guitare c'est quand même des médiums avant tout
themidnighter
BigB a écrit :
themidnighter a écrit :

alors mettre les mids à 0 c'est pas une super idée, hein. Ca veut dire que tu bypass complètement le tone stack

Euh, pas exactement non. Avec un stack FMV, si tu "bypass complètement" le tonestack (en français dans le texte : que ton signal ne passe pas par le tonestack), tu a _beaucoup_ plus de signal qui arrive à l'étage suivant (20db ou plus quand même...).

Ceci étant je suis d'accord que trop creuser les médiums n'est généralement pas une grande idée, parce que la guitare c'est quand même des médiums avant tout

Désolé, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui. Nuit d'insomnie, je me sens comme un potard de mids à zéro dans un tone stack FMV : complètement à la masse.

C'est un tone stack façon Hiwatt j'imagine. Mon Hiwatt est injouable si tu ne baisses pas fortement les mids, sinon ca te vrille les oreilles. Les joies des différents tone-stacks.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
themidnighter a écrit :
BigB a écrit :
themidnighter a écrit :

Désolé, j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui. Nuit d'insomnie, je me sens comme un potard de mids à zéro dans un tone stack FMV : complètement à la masse.

C'est un tone stack façon Hiwatt j'imagine. Mon Hiwatt est injouable si tu ne baisses pas fortement les mids, sinon ca te vrille les oreilles. Les joies des différents tone-stacks.

Ca dépend des guitares alors, sur mes têtes Hiwatt les mids sont à plus de la moitié (mais je joue sur Tele, qui a un son un peu creusé à la base).
Gonefull
Si vous regardez le schéma électronique du GTV15 il y une particularité de la configuration Baxandall de l'équalisation:
bass: +12dB/-12dB à 80Hz
Middle: -6dB à 800Hz & +10dB à 2kHz
Treble +12/-12dB à 5kHz
(voir aussi le schéma du manuel) le Tone control circuit est divisé en deux:
Input jack =>1/2 12AX7A (1er circuit tone controle) 1 gain + 1 midrange tone => 1/2 12AX7A (2eme circuit tone)=> 1 Bass tone + 1 Treble tone + 1 Vol => Effet Loop & Reveb

Pour une coupure de middle on voit que le gain est impacté.
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 21 Fév 2016, 21:48
themidnighter a écrit :

C'est un tone stack façon Hiwatt j'imagine.

Non plus. C'est une EQ à la Ampeg avec un baxandall sur les mids, c'est très spécifique à Ampeg.

themidnighter a écrit :

Mon Hiwatt est injouable si tu ne baisses pas fortement les mids, sinon ca te vrille les oreilles.

Mmm, mois j'aime bien le Hiwatt avec les mids bien poussés - c'est les aigües que je baisse, c'est probablement l'ampli le plus bright que je connaisse.

Sinon pour revenir dans le sujet, répète l'autre soir sur le GVT15 avec mon nouveau groupe - petit souci de HP sur mon Tweed Deluxe - et ma fois ça passais crème, même si le caractère bien marqué du Tweed me manquait un peu. Faudrait que je teste avec les deux en parallèle, ça doit être intéressant
Oghkhood
C'est surtout que le GVT est moins evident pour trouver le bon reglage.

La faute au comportement inhabituel de son equalization

Apres, tu peux pas exiger d'un ampli d'une autre marque qu'il sonne exactement comme ton Fender
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 22 Fév 2016, 00:12
Oghkhood a écrit :
C'est surtout que le GVT est moins evident pour trouver le bon reglage.

La faute au comportement inhabituel de son equalization

Pas de problème en ce qui me concerne avec l'EQ du GVT - je l'ai assez pratiqué dans deux autres groupes pour savoir comment l'utiliser, et je n'ai eu aucune difficultée à trouver un bon réglage.

Oghkhood a écrit :

Apres, tu peux pas exiger d'un ampli d'une autre marque qu'il sonne exactement comme ton Fender

s/Fender/Oldamp/ - c'est un clone de...

Et le point n'était pas de reprocher au GVT de ne pas sonner comme le 5e3 (ce qui serait effectivement totalement inepte) mais bien plutôt de dire que j'avais été plus qu'agréablement surpris par le résultat sur un répertoire (quelque part entre Obits et Jon Spencer Blues Explosion) sur lequel je ne pensais pas qu'il serait très adapté... alors qu'en fait il fait très bien la blague
Oghkhood
J'avais pas compris ça

Mais par contre je ne trouve pas ca surprenant du tout. J'ai la tete GVT15H et le peu que je l'ai employée en repet, elle sonnait super sur des repertoires a la charniere 60/70 : Creedence, Stones, Hendrix ....

Je pense que ca passera tout aussi bien sur du hard style Deep Purple

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • BigB
  • Publié par
    BigB
    le 22 Fév 2016, 13:36
Oghkhood a écrit :
J'avais pas compris ça

Mais par contre je ne trouve pas ca surprenant du tout. J'ai la tete GVT15H et le peu que je l'ai employée en repet, elle sonnait super sur des repertoires a la charniere 60/70 : Creedence, Stones, Hendrix ....

Je pense que ca passera tout aussi bien sur du hard style Deep Purple

Pour ces répertoires oui le GVT est assez évident (Stones période get yer yayas out etc), mais là ce qu'on fait est nettement plus influencé late 50s / early 60s, c'est pas le même type de son.
Oghkhood
Jon Spencer Blues Explosion c'est tres proche des Stones dans le type de son. Et Obits est aussi tout a fait dans les cordes du GVT aussi.

C'est tout de meme du son typé vintage par opposition au moderne qui est plus droit. Et son egalisation le rend tres malleable.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
Hello,
Cela dépend probablement aussi si on utilise le GVT en clean ou en crunch.
J'ai un peu le sentiment que c'est surtout en crunch que le tempérament "Stonien" de la chose va ressortir.
Si utilisé uniquement en clean, c'est plus les pédales qui sont devant qui vont affirmer le caractère. Me gourre-je ?
Mat
Oghkhood
Vu que l'ancienne serie Ampeg a ete utilisée par les Stones, il n'est pas bien difficile de trouver un caractere Stonien au GVT. D'ailleurs je confirme : ca passe excellement bien quand on joue du Stones.

Quand au pedales sur un reglage clean, je crois que c'est une recette qui marche avec tous les amplis ou presque. Il est vrai qu'il prend vraiment bien les effets en facade (j'utilise pas la boucle). Mais ce q quoi je pense quand je dis "malleable", c'est surtout a ce qu'on peu faire avec le Baxendall, qui agit a la fois sur la tonalité et le gain, et se faisant sur la response de l'ampli en dynamique.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Salut à tous
Avez vous remarqué une perte de dynamique voir de volume quand la boucle est enclenchée? C'est pas énorme mais je le ressens suffisamment pour malheureusement ne pas l'utiliser et c'est dommage car un délai ou un chorus rendent quand même mieux dedans.
D'autres ont ce problème?
Merci
Oghkhood
Sur ma GVT15H c'est encore pire. Je ne suis pas du tout satisfait du fonctionnement de la boucle d'effet.

Mais d'un autre coté, il prend tout comme un grand dans la face, donc ca ne me gene vraiment pas.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...