Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
tiens c'est marrant sur les vidéos officielles d'Ampeg "Tone samples and settings" , on remarque que les réglages treb' et bass sont à fond sur 3 exemples sur 4.
Kezaco08
@DocLoco : Avec tes Danelectro l'ampli crunch beaucoup a volume de concert ou tu obtiens juste un clean un peu sale ?
Cette petite tête me fait vraiment de l’œil en ce moment.
Doc Loco
Kezaco08 a écrit :
@DocLoco : Avec tes Danelectro l'ampli crunch beaucoup a volume de concert ou tu obtiens juste un clean un peu sale ?
Cette petite tête me fait vraiment de l’œil en ce moment.

Tout dépent de TA notion de "crunche beaucoup" . Mais une Dano "normale" (avec les lipsticks simples donc) ne crunchera pas beaucoup, même à volume de concert (sauf dans la position intermédiaire avec les deux micros en série). Ceci dit, je n'ai essayé pour l'instant qu'avec ma Danelectro 56D (avec un humbucker au bridge donc), j'essayerai avec une Dano "régulière" pour pouvoir te répondre avec précision.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Lovic2 a écrit :
Le son en crunch est pas mal du tout c'est clair, beaucoup de personnalité, ça change des Marshall, Vox, Soldano, etc...

Une démo en clean est prévu ?

Absolument, même si ce n'est pas ma spécialité
In rod we truss.

Invité
  • Invité
C'est malheureux parce que dans l'absolu ce test est assez fendard mais les administrateurs de G.com seraient bien inspirés de virer cette vidéo...
Kezaco08
Doc Loco a écrit :

Tout dépent de TA notion de "crunche beaucoup" . Mais une Dano "normale" (avec les lipsticks simples donc) ne crunchera pas beaucoup, même à volume de concert (sauf dans la position intermédiaire avec les deux micros en série). Ceci dit, je n'ai essayé pour l'instant qu'avec ma Danelectro 56D (avec un humbucker au bridge donc), j'essayerai avec une Dano "régulière" pour pouvoir te répondre avec précision.

Ca serai vraiment sympa oui merci !
Ma Danelectro est une DC 59 reissue.
C'est vrai que la definition du crunch est assez personnel
Il faudrai en faite un crunch un poil plus gros que celui que tu obtiens avec ta Telecaster CV50 dans ta video, ceci avec le micro chevalet, et a volume de café concert.
A titre de comparaison pour le volume je joues actuellement avec un Tiny Terror avec le volume au 3/4 et le gain un peu en dessous de midi.
Doc Loco
Kezaco08 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il faudrai en faite un crunch un poil plus gros que celui que tu obtiens avec ta Telecaster CV50 dans ta video, ceci avec le micro Bridge, et a volume de café concert.
A titre de comparaison pour le volume je joues actuellement avec un Tiny Terror avec le volume au 3/4 et le gain un peu en dessous de midi.

Tiens, en rentrant du boulot je t'ai vite fait ça sur le pouce, avec ma Dano Pro, sur le micro chevalet (lipstick simple), et avec la reverb à donf

http://www.4shared.com/mp3/5e5(...).html

(met du volume)
In rod we truss.

The Duke
Et avec du floyd en plus ! (enfin du Syd Barrett surtout ! )

Bordel, si j'avais les sous, je craquerais dans la minute qui suit pour cet ampli !

Le pire c'est que je sais pertinemment que cet ampli ne sera pas mon ampli fétiche ! (quoique...)
Mais j'ai envie d'un truc simple ces dernier temps, juste un truc qui sonne pour chez moi, sans rien d'autre que ma pelle, ne pas me prendre la tête avec d'autre soucis que ce que je vais jouer !
Et je sais pas pourquoi mais cet ampli respire le rock finalement.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 14 Mai 2012, 19:34
Doc Loco a écrit :
Kezaco08 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Il faudrai en faite un crunch un poil plus gros que celui que tu obtiens avec ta Telecaster CV50 dans ta video, ceci avec le micro Bridge, et a volume de café concert.

Tiens, en rentrant du boulot je t'ai vite fait ça sur le pouce, avec ma Dano Pro, sur le micro chevalet (lipstick simple), et avec la reverb à donf

(met du volume)

Yeah ! J'aime beaucoup !
Ça me fait penser, avec ta Stratotone, ça doit être pas mal pour les sons crado
Kezaco08
Doc Loco a écrit :

Un grand merci !
L'ampeg et la Dano s'assemble vraiment bien. C'est exactement le type de crunch dont j'ai besoin pour mon son de base en concert.
Pour le prix je ne peux vraiment pas passer a coté.

Hop je file parcourir les différents site de vente en ligne
Doc Loco
Kezaco08 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Un grand merci !
L'ampeg et la Dano s'assemble vraiment bien. C'est exactement le type de crunch dont j'ai besoin pour mon son de base en concert.
Pour le prix je ne peux vraiment pas passer a coté.

Hop je file parcourir les différents site de vente en ligne

J'ai tenu compte de ta consigne: j'ai réglé le volume au niveau bar/café concert (mais pour enregistrer en début de soirée, j'ai atténué avec ma hotplate), le gain et les mids sont à fond et le master à peu près à la moitié - c'est donc assez fort "en vrai" (avec toujours la possibilité d'utiliser la mi-puissance qui sonne quasi aussi bien).
In rod we truss.

snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 15 Mai 2012, 00:34
Rhaaa !
Une question théorique avant de craquer : à priori ça se marierait bien avec une gretch power jet (et des power'tron, donc) ? En même temps à ce prix là, ça serait bête de se priver...
Doc Loco
snol a écrit :
Rhaaa !
Une question théorique avant de craquer : à priori ça se marierait bien avec une gretch power jet (et des power'tron, donc) ? En même temps à ce prix là, ça serait bête de se priver...

J'ai déjà essayé avec ma 6119 équipée d'un powertron et c'était très bien - un peu réminescent de Hiwatt dans cette config' .
In rod we truss.

snol
  • snol
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    snol
    le 15 Mai 2012, 10:15
Ok, mon portefeuille ne te dis pas merci
Kezaco08
Le mien si, j'étais partis pour dépenser beaucoup plus

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...