Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
906
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Déc 2015, 17:49

El Phaco a écrit :
Puisqu'on est parti sur quelques HS, je cherche un micro (au moins un pour le moment). J'hésite entre un E906 et un MD421. Vous pensez que ce dernier vaut le surcoût pour faire de la repique d'ampli gratte ?

J'ai les deux, et pour le moment je ne suis pas plus bluffé que ça par le E906 (enregistrement... pas testé en live). Le 421 est une valeur sûre, très polyvalent (fonctionne bien aussi sur batterie & percus, basse, cuivres...).

Pour la guitare mon préféré (de ceux que j'ai hein...) reste mon vieux Beyer M69 tout bugné mais toujours d'attaque. La directivité (hypercardio) m'arrange bien aussi, vue la config de ma pièce ça me permet de ne pas forcément jouer au casque (ce dont j'ai horreur).

[/hs]
stefan74
hello les gars, je suis toujours fan de ma tête GVT 15 qui me suis maintenant depuis 2 bonnes années à la maison, en répète et en live sans faillir! du coup après lui avoir collé 2 vintage 30 au début puis des greenback, je lui ai offert un petit cab mesa en evm12L pour noël! à force lire tous les éloges sur ce HP et en tombant sur une bonne occas, je me suis laissé tenter! les greenback me plaisaient vraiment mais surtout en jouant seul ou en répète, en live j'avais toujours l'impression d'être noyé dans le mix même après de nombreuses explorations au niveau de l'EQ...à mon avis le souci de diffusion dont les utilisateurs parlent souvent (faut vraiment être en face à la bonne distance pour bien en profiter!) et un côté brouillon en bas du spectre...
du coup premier essai chez moi dans la semaine et...bof, bof, le son me paraît plus fin, moins "rock", y'a moins de grain quoi! comme je m'y attendais vu l'absence de voicing/la transparence de l'electro-voice il m'a fallut revoir tous mes réglages sur l'ampeg! par contre, l'efficacité de l'EQ baxandall prend encore plus d'importance avec ce HP, les possibilités sont énormes...je peux pousser le gain presque à fond pour donner du corps sans que le bas devienne trop brouillon, les basses restent bien tendues et articulées, les aigus ne sont jamais criards malgré une belle brillance et un volume costaud (trop fort en utilisation maison, sans même parler d'éventuels voisins...le rendement n'est pas le même que le greenback!)
du coup j'arrive à retrouver le voicing qui me plaisait bien avec les greenback, sauf peut-être le grain si particulier des mids des celestion, mais avec des basses plus tendues et un son globalement plus articulé sans être hi-fi comme on peut parfois le lire...enfin, hi-fi peut-être au sens ou l'evm répond au doigt et à l'oeil au son qu'on lui envoie, il n'impose pas sa signature sonore!
enfin test hier soir en live dans un bar-pub blindé, environ 200 personnes, répertoire de reprises allant de U2 à ac-DC en passant par les black keys, white stripes, red hot, etc...donc assez éclectique avec du clean, crunch, fuzz...et là, énorme sensation avec ce micro cab (la taille du cab mesa est ridicule...)! déjà pendant les balances, en me baladant dans le bar qui est assez grand (j'ai un système sans fil) je me rendais compte que la diffusion exceptionnelle de l'evm n'est pas une légende! sans repique bien sûr, on m'entend de la même manière partout et c'est très fidèle au son que je m'étais fait seul chez moi et en répète! et confirmation pendant le concert, un régal à jouer, super présence, sur scène même les autres membres du groupe m'entendent nickel même sur le côté du cab...
enfin bref un super investissement pour qui joue en groupe...inutile, voire mois flatteur qu'un greenback en usage domestique par contre!
aller fin du roman, bon dimanche...!

photos de mes réglages sur l'ampeg avec l'evm12L (à la maison...en live volume à 11H) et pour donner une idée de la taille minuscule du cab...mais qui pèse un âne mort!)

Oghkhood
C'est Obelix qui va être content

... Mais ouah y a beaucoup de reverb je trouve !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
l'EVM est fantastique, oui, j'ai déja eu l'occasion d construire deux Thiele 806 et chaque fois ça me bluffe. et le TL806 est encore supérieur au Mesa qui n'est pas tout à fait un vrai Thiele, mais presque !
stefan74
Oghkhood a écrit :
C'est Obelix qui va être content

... Mais ouah y a beaucoup de reverb je trouve !

La reverb est souvent désactivée, j'ai un footswitch pour l'activer sur quelques morceaux particuliers...toujours enclenchée elle serait effectivement trop envahissante avec ce réglage, surtout en OD/crunch!
Et pour répondre à oldamp, le cab n'est pas un thiele malheureusement...juste un mesa semi-ouvert! Je cherchais un thiele mais le peu d'occas que j'ai dégotées étaient hors de prix ou déjà parties...et j'ai vu ce cab avec l'evm à 190 balles donc j'ai foncé en me disant que je pourrai toujours investir dans un cab nu type tl806 plus tard et revendre le mesa sans u perdre trop! Mais bon le rendu de l'electro-voice dans ce cab classique me convient déjà très bien pour ce que je fais!
El Phaco
J'ai le même, payé bien plus cher (pas fait gaffe, j'ai cru à un Thiele ), et franchement je ne suis pas déçu. Je prendrais peut-être un Thiele un de ces 4 pour essayer, mais le rendu de l'open cab me va très bien. Ca diffuse un max !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut tout le monde.
Etant l'heureux possesseur d'un combo GVT 15 , je voudrais néanmoins changer le hp pour un g12m65 ou g12 v-type.
J'hésite donc entre les 2.
Quelqu'un pourrait me conseiller ou me dire celui qui sonne le mieux dans ce combo?
Merki.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 16 Déc 2015, 23:13
kris33 a écrit :

Quelqu'un pourrait me conseiller ou me dire celui qui sonne le mieux dans ce combo?
Merki.

"Sonne le mieux" c'est subjectif... Tu pourrais peut-être préciser ce que tu reproches au 70/80 (je sais ce que moi je lui reproche mais y'en à qui aiment) et ce tu cherches ?
En fait j'ai déjà remplacé le seventy 80 par un g12m25.
Je joue avec pas mal de pédales notamment grosse fuzz (red muck) et disto proco rat...
Le seventy 80 réagi pas vraiment bien avec ça (manque de definition et sourd dans les graves)
C bien mieux avec le green back aussi bien en clair qu'en disto et j'adote en crunch (avec overdrive)mais j quand on pousse le volume ça bave grave et à faible volume c un peu trop "sec".
Voilà. .pas évident de mettre des mots sur des sons..
bullfrog
J'ai fait l'acquisition d'un heritage g12 65 pour mon gvt52, après un essai rapide, le hp est sous le sapin et pas encore dans le combo , je peux déjà dire que c'est plus défini, moins sourd, moins ouaté, beaucoup moins grave.

Plus d'informations après la Noël !
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Déc 2015, 23:55
youpimat a écrit :
Hello,

Pour ceux qui ont suivi, voici l'enregistrement "Powered by Ampeg GVT" de nos 5 derniers titres :

https://soundcloud.com/mildred-rock
Mat

J'aime bien , très beau boulot ( chapeau la prise de son )

Sur "Help me" par moment des sonorités U2

Franchement bravo !

Ben , bonne chance et bonne continuation

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...