Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2070
  • Publié par
    perl
    le 22 Déc 2015, 23:55
youpimat a écrit :
Hello,

Pour ceux qui ont suivi, voici l'enregistrement "Powered by Ampeg GVT" de nos 5 derniers titres :

https://soundcloud.com/mildred-rock
Mat


J'aime bien , très beau boulot ( chapeau la prise de son )

Sur "Help me" par moment des sonorités U2

Franchement bravo !

Ben , bonne chance et bonne continuation

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est possible

Je la garde depuis 2 ans au cas où j'ai envie de repartir sur une plateforme à pédales sur base de clean ricain, mais ça n'arrive pas.
Autant qu'elle fasse un heureux qui la jouera.
Elle a très peu servi, en excellent état.
Je la livre avec une housse matelassée pile poil adaptée : http://www.thomann.de/fr/stair(...)970_0
(cette housse est super, au passage)

Le tout pour 300€

(j'arrête la pub maintenant, désolé )
youpimat
Et Bullfrog alors ce G12 65 ? Ca farte ? Le Seventy80 est désormais coulé dans le béton de la terrasse ?

Mat
bullfrog
youpimat a écrit :
Et Bullfrog alors ce G12 65 ? Ca farte ? Le Seventy80 est désormais coulé dans le béton de la terrasse ?

Mat


ben écoute le béton de la terasse est déjà pris par quelques jazzeux mal embouchés. le seventy 80 fera un très beau cache pot... c'est la place qu'il mérite. je ne sais pas si l'heritage G12-65 est le hp ultime mais le 70/80 ne tient pas la route, comme je ne suis pas un pro de l'oreille absolue, je ne vais pas porter de jugement

Mais bon j'ai eu clairement l'impression de changer d'ampli. je voulais attendre un peu avant de dire quoi. Comme le sens de l'ouie n'a pas une mémoire très longue (contrairement à l'odorat) une demi heure après le changement, je ne me souvenais plus trop des différences et/ou je m'étais déjà habitué au g12-65, donc je me suis dit "attendons deux trois répets pour voir", car dans cette situation je sentirais bien la différence, et bien ce fut clairement le cas.

en gros tout est beaucoup plus clair, dynamique et défini, un petit exemple qui vaut son pesant d'or, j'avais toujours l'impression que ma corde de mi aigue ne sortait pas avec la même puissance que celle de si, j'avais beau rêgler les plots des micros ça ne changeait pas grand chose, depuis que j'ai mis le nouvel hp tout ressort bien avec la même intensité. Les basses sont plus distinctes moins boueuses.

Pour utiliser une métaphore qui vaut ce qu'elle vaut, l'ensemble est beaucoup plus "vivant". Un vrai plaisir.

autre anecdote avec les règlages de cet ampli, en cherchant sur le net des infos sur le sons kenny burrell grant green, j'ai chopé un mec qui joue avec un gvt 15 et qui pour obtenir ce son, met le gain à fond, le medium à 0 et monte légèrement les basses et les aigues, et ça marche... alors que j'avais lu partout que grant green mettait ses médium au max et les bass et treble à 0.... comme quoi...

Citation:
I use an Ampeg GVT 15 with the mid control (boost) set at 0 with bass and treble slightly boosted, with this and the gain full up with volume set to the room I find that pick attack on the heavy side slightly overdrives the amp for that Burrell tone. Listening to 'Midnight Blue' I can hear the click of the pick on the strings during the quieter passages when KB is vamping under the sax solo's.


voilà voilà
meilleurs voeux aux ampegeux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Oghkhood
Quelle put... d'egalisation tout de meme.
Vous connaissez beaucoup d'amplis qui sonnent convenablement avec des potards de tone en bout de course ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Quelle put... d'egalisation tout de meme.
Vous connaissez beaucoup d'amplis qui sonnent convenablement avec des potards de tone en bout de course ?


Oué, les Marshall, parce que leurs EQ sont généralement pas très efficace
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ColDay a écrit :
Oghkhood a écrit :
Quelle put... d'egalisation tout de meme.
Vous connaissez beaucoup d'amplis qui sonnent convenablement avec des potards de tone en bout de course ?


Oué, les Marshall, parce que leurs EQ sont généralement pas très efficace


Je connais un gars qui dit clairement que le vrai son d'un ampli c'est avec tous les potards d'équalisation à fond.
"L'égalisation ne fait que retirer du son!" qu'il dit.

Ca se défend.
remy g
  • remy g
  • Special Top utilisateur
Je suis preneur d'un combo GVT 5 si quelqu’un veut s'en débarrasser
youpimat
Salut les Ampegueux !

Je continue à vous faire partager mes expériences de différents upgrades de mon GVT15-12.

Souvenez-vous, j'avais déjà swappé le Seventy80 d'origine par un G12M Greenback, puis fait un retour arrière parce que 1) de manière surprenante mais réelle le Greenback saturait à haut volume 2) je ne le trouvais pas assez "ouvert" dans le spectre, vraiment trop centré sur les mediums, en oubliant un peu les basses. Surtout en configuration 1x12, cela manquait vraiment d'ampleur et faisait sonner tout cela un peu trop "de la gorge".

Mais, bon, le retour au Seventy80 n'était pas non plus de gaité de coeur : il sonne vraiment aigre, parle du nez, et manque de moelleux (ce qui me faisait bêtement rajouter des basses à l'EQ pour essayer de compenser... ).

Hier j'ai sauté sur l'occasion d'un G12H30 Anniversary qui passait sur leboncoin (40€, déjà rodé, pourquoi se priver), et zou je swappe ce matin pour voir. Naturellement je vous ai fait un petit recording comparatif !!



clair :
https://soundcloud.com/mat_hou(...)clean

crunch :
https://soundcloud.com/mat_hou(...)runch

1er constat : punaise le poids 4,7Kg contre 3,1Kg, ca se ressent bien au moment de faire le swap... et j'imagine que mon dos s'en souviendra vendredi au moment de partir en répète...

2è constat : 100db de rendement pour le G12H30 conter 98db pour le Seventy80, je m'attendais à un gain certain en volume, avec l'espoir de gagner en headroom sur le GVT, que j'aurais moins à pousser en gain/volume. Eh bien franchement c'est kif kif. A peine mon DAW a enregistré un petit gain. Alors que je me souviens bien que mon Greenback (98db) avait fait saturer mon entrée micro...

3è constat : première écoute je suis plutôt ravi, surtout en crunch : je retrouve les beaux mediums et la musicalité des mediums du Greenback, mais avec plus d'étendue dans le spectre. Je trouve qu'on ressent moins le côté "parle de la gorge".
En somme il y a plus de matière musicale avec le G12H30 qu'avec le Seventy80 : beaucoup plus de corps et un rendu moins stérile, tout en se prêtant plus à une config 1x12 que le Greenback, qui doit plutôt être fait pour un 4x12.

Cela fait-il écho à l'expérience de l'un d'entre vous ?
Mat
Oghkhood
Ben si il sonne plus un peu plus fort, il n'y a qu'a regarder (meme sans ecouter) la hauteur de la courbe, surtout en crunch.

En clean : tu sembles avoir moins besoin d'aller chercher les basses, pas qu'elles soient plus fortes mais effectivement ca respire mieux du cote bas du spectre.

En crunch : ca se confirme, les basses sont un peu plus jolies mais pas plus presentes en fait - c'est ni une qualité ni un defaut -. Par contre, le G12H30 a un grain qui enterre le 17/80
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
Salut les amis !

Après 2 ans à négliger totalement ma boucle d'effet, je viens de me décider à tester mon multi-effet en boucle de mon GVT15. Et là c'est le drame : un buzz apparaît dès que je branche les jacks, et totalement indépendant du volume au potard de l'ampli.
Cela ressemble étrangement au problème de boucle de masse quand j'ai joué stéréo sur 2 amplis, mais je suis bien embêté pour savoir comment résoudre la chose.

Certains ont-ils eu le même problème et l'ont résolu ?

Thanks,
Mat
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
il faudrait que le cable qui va vers le "return" n'ait pas la masse connectée sur un des jacks. ça éliminerait la boucle de masse.
Gonefull
Hello les Ampegueux, je vais bientôt rejoindre le club avec un GVT 15H d'occasion.

Youpimat, pour le probléme de boucle de masse
premiere solution brancher sur la même multiprise l'ampli et le multi effet en mettant un adaptateur sur la prise du multi effet pour qu'il n'ai pas de connexion à la terre (seul la terre de l'ampli assura) et (préconiser) utiliser des cables jack asymétrique pas plus de 3 métres.
Deuxieme solution mettre une DI (boite de direct) et l'interupteur « earth-lift » ou "ground lift" entre le multi effet et l'ampli.
(multi effet=>jack=>DI=>jack=>ampli)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...