Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
youpimat a écrit :
La différence est notable en crunch, don't you think ?

Mat

En crunch mais aussi en clean
Avantage à l'Ampeg pour moi aussi
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Les gars, la grosse diff que vous entendez et qui donne clairement l'avantage à l'ampeg, c'est le micro.
sm57 vs 421, c'est comme passer de la 2D à la 3D...
Fandango
Tes samples sont interessant... L'ampeg semble plus profond et plus plein avec des médium un peu plus prononcés. Mais effectivement c'est pas le même micro et pas les même HP... Difficile de faire vraiment une comparaison dans ces conditions.
we gonna groooooove
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui... c'est pas totalement objectif puisque baffles et micros sont différents...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Clairement. Moi on m'aurait fait écouter les deux samples en aveugle, je n'aurais pas reconnu l'ampli, mais j'aurais très vite identifié le SM57... Je déteste ce micro (du moins, utilisé seul) !
Il a vraiment un côté "enregistré dans un chiotte" que je supporte pas.

Dans la même gamme de prix, le E606 n'a pas cette signature désagréable et s'en tire bien mieux à mon goût. Couplé à un statique ou un ruban, le résultat est parfait.
Fandango
ColDay a écrit :
Clairement. Moi on m'aurait fait écouter les deux samples en aveugle, je n'aurais pas reconnu l'ampli, mais j'aurais très vite identifié le SM57... Je déteste ce micro (du moins, utilisé seul) !
Il a vraiment un côté "enregistré dans un chiotte" que je supporte pas.

Dans la même gamme de prix, le E606 n'a pas cette signature désagréable et s'en tire bien mieux à mon goût. Couplé à un statique ou un ruban, le résultat est parfait.


OUI !!! J'ai galéré pendant des mois avec un SM 57 pour avoir un semblant de son sur mes enregistrement et en reprise... Le jour ou j'ai acheté un E 609 le problème a été réglé en quelques minutes
youpimat
ColDay a écrit :
Clairement. Moi on m'aurait fait écouter les deux samples en aveugle, je n'aurais pas reconnu l'ampli, mais j'aurais très vite identifié le SM57...


Ah c'est marrant moi je trouve que c'est surtout le Vintage 30 qu'on "entend", versus le Seventy80.
(je n'y connais pas grand chose en micros)
El Phaco
Puisqu'on est parti sur quelques HS, je cherche un micro (au moins un pour le moment). J'hésite entre un E906 et un MD421. Vous pensez que ce dernier vaut le surcoût pour faire de la repique d'ampli gratte ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
youpimat a écrit :
ColDay a écrit :
Clairement. Moi on m'aurait fait écouter les deux samples en aveugle, je n'aurais pas reconnu l'ampli, mais j'aurais très vite identifié le SM57...


Ah c'est marrant moi je trouve que c'est surtout le Vintage 30 qu'on "entend", versus le Seventy80.
(je n'y connais pas grand chose en micros)


C'est vrai, le HP a son importance également. Et le V30 est assez piégeux à l'enregistrement / repique car ce HP a un rendu qui n'est pas homogène (il suffit de se placer face au hp pour s'en rendre compte : on n'a pas du tout le même son que dans la pièce), contrairement à d'autres HPs. Mais en passant un peu de temps sur le positionnement du micro, y'a toujours moyen de s'en sortir (avec un bon micro).
Fandango
A priori le MD 421 et bien plus polyvalent alors que le E906 est spécialisé dans le repiquage guitare....
we gonna groooooove
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Puisqu'on est parti sur quelques HS, je cherche un micro (au moins un pour le moment). J'hésite entre un E906 et un MD421. Vous pensez que ce dernier vaut le surcoût pour faire de la repique d'ampli gratte ?


C'est pour faire quoi ? Live ou enregistrement ?
Pour le live, le 906 fait très bien l'affaire, le 421 n'apportera pas énormément dans ce contexte, je pense.
Une autre piste : le Beyer M201, qui est apparemment génial pour ça (pas testé mais ça m'intrigue).

Pour l'enregistrement, dans tous les cas je pense que les meilleurs résultats sont obtenus en couplant des micros. Sinon ça manque fatalement de relief.

Perso mon couple de prédilection pour la reprise d'ampli c'est le E606 + Cascade Fat head 2 (ruban). C'est pas cher, ça marche sur tous les types de sons, du clean à la grosse saturation.
El Phaco
Ok, merci pour les infos. Je vais attendre de trouver un 906 d'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
nelson2005



J'ai un pote qui vend un 806 d' occase ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...