Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Sur le mien ca change a chaque session, j'essaye tout y compris des potards en bout de course, et ca ressemble encore a quelque chose
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Il y quelques semaines, j'ai "sorti" mon GVT 15h pour enregistrer avec un pote fou qui produit une chanson par semaine en 2015.

La guitare sort pas à fond dans le mix, mais on s'est bien marré!

Cette tête est quand même excellente, je ne m'en lasse pas.
bullfrog
hè hè chouette

surtout pour un grand fanade café comme moi
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Dylano
  • Dylano
  • Special Cool utilisateur
Sûr qu'avec le concept d'une chanson par semaine, on a pas eu beaucoup de temps pour trouver des paroles très inventives.
bullfrog
aucune moquerie ni second degré de ma part. je trouve que c'est bien fait, je serais au point comme ça avec un standard de jazz 1 fois par semaine je serais heureux.
Bon week end
bullfrog
ça j'ai c'est l'autre que je recherchais reverb fxloop mais j'ai laissé tombé

edit grand merci tout de même
bullfrog
Voilà essayé le celestion heritage G12 65 cinq minutes dans le GVT, pas pu plus car il va en dessous du sapin. Ben le résultat est probant, son plus clair, bcp plus défini, tout ressort cent fois mieux, beaucoup moins sourd que le seventy 80. Assez impressionné quand je remets le 70 80 c'est comme si on avait changé tous les réglages.

Voilà bien content. D'autres essais d'ici la fin de l'année.
youpimat
Aurais-tu un mic qui traîne pour nous faire un recording comparatif avant/après ?
bullfrog
j'ai un zoom mais je ne saurais faire ça que pendant mes congés de noël, en plus je ne sais pas retaper ça sur internet, il faudra que l'on m'explique, mais ce sera avec plaisir.
youpimat
Hello les Ampegueux,

En ce moment avec mon groupe on est en studio pour graver notre première galette (quelle expérience... loooooove ).

Pour enregistrer mes parties guitare, je me suis décidé à enregistrer en config stéréo : je sors de mon pédalier vers 2 amplis, d'un côté mon Ampeg GVT15, et de l'autre un Fender Deluxe Reissue du Studio :

Alors tout d'abord je vous conseille ABSOLUMENT ce mode stéréo : 2 sources de son + 2 grains différents, c'est une tuerie !!! Un son d'une ampleur, d'un relief et d'un impact comme vous ne pourrez jamais atteindre avec un seul amp, même sur un 4x12 au top. Je suis franchement conquis, c'est le jour et la nuit.

Ensuite (et surtout), j'en ai profité pour faire un comparo Ampeg vs Fender puisque les 2 amplis sont repiqués et reçoivent exactement la même information.
Alors certes il n'y a pas que l'ampli qui diffère :
- Celestion Vintage 30 sur le 4x12 du Fender / Celestion 70/80 sur l'Ampeg
- SM57 pour requiper le Fender / Sennheiser MD421 pour l'Ampeg
Mais néanmoins voici ce qui en ressort, d'abord l'Ampeg, puis le Fender :

Clean :
https://soundcloud.com/mat_hou(...)ercln
Crunch :
https://soundcloud.com/mat_hou(...)dercr

La différence est notable en crunch, don't you think ?

Mat
Doc Loco
Très chouette test! Et au final, je préfère nettement le son de l'Ampeg dans les deux cas (s'il ne fallait garder qu'un ampli, mais l'addition des deux doit être terrible en effet).

Au passage, j'aime beaucoup ton arpège clean .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
El Phaco
youpimat a écrit :

Alors tout d'abord je vous conseille ABSOLUMENT ce mode stéréo : 2 sources de son + 2 grains différents, c'est une tuerie !!! Un son d'une ampleur, d'un relief et d'un impact comme vous ne pourrez jamais atteindre avec un seul amp, même sur un 4x12 au top. Je suis franchement conquis, c'est le jour et la nuit.

C'est marrant que tu causes de ça en ce moment, je suis en pleine période de tests stereo. Je le fais pour le moment avec un ampli Lys Tweedy d'un côté et le clone de Princeton Reverb que je vends de l'autre. Et je dois dire que j'aime !! Le top, c'est avec le vibrato du Princeton, le son est fabuleux... ou encore avec le delay en mode ping pong. J'ai vraiment envie de continuer dans cette voie, jouer sur deux amplis, c'est juste jouissif.

Par contre, j'ai aussi découvert les boucles de masse... Je pense investir dans une petite Lehle Dual pour y remédier.

Concernant tes samples, on entend bien la différence, même en clean. Le Fender sonne plus fin, plus creusé, mais aussi plus brillant. En clean, je crois que je préfère. En crunch c'est autre chose...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
youpimat
El Phaco a écrit :

C'est marrant que tu causes de ça en ce moment, je suis en pleine période de tests stereo. Je le fais pour le moment avec un ampli Lys Tweedy d'un côté et le clone de Princeton Reverb que je vends de l'autre. Et je dois dire que j'aime !! Le top, c'est avec le vibrato du Princeton, le son est fabuleux... ou encore avec le delay en mode ping pong. J'ai vraiment envie de continuer dans cette voie, jouer sur deux amplis, c'est juste jouissif.

Amen. La reverb de mon Nova est stéréo, donc ca élargit encore plus l'espace sonore.
Jouissif comme tu dis !!!

El Phaco a écrit :
Par contre, j'ai aussi découvert les boucles de masse... Je pense investir dans une petite Lehle Dual pour y remédier.

J'avais déjà fait un essai lors de notre première session studio il y a 2 mois, sans rencontrer ce problème. Mais il y a 2 jours pour cette session : patatras j'ai découvert le problème (dont j'ignorais l'existence...) : du buzz dans les 2 amplis.
Notre ingé son a mis un Palmer Daccapo entre le Nova et un des 2 amplis et cela a résolu le problème.
N'y a-t-il pas d'autre solution ?
(désolé c'est un peu hors sujet du topic... )
El Phaco
L'inconvénient du Palmer, c'est son impédance de sortie très haute qui impose d'utiliser un câble court. Pour du live, je préfèrerais la Lehle Dual, mais c'est plus cher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
youpimat a écrit :
La différence est notable en crunch, don't you think ?

Mat

En crunch mais aussi en clean
Avantage à l'Ampeg pour moi aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...