Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
BigB a écrit :
bullfrog a écrit :
Put ! Vous attendriez pas le mois prochain pour vendre vos gvt non?

En ce qui me concerne y a encore rien de fait... Disons que je tâte le terrain avant de prendre une décision ;-)

Oh le fourbe ! Tout ca pour nous dire qu'après avoir tâté il ne vends pas
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
fab38 a écrit :
Normalement, je rentre dans le club mercredi, avec une tête GVT15.

Normalement.

Bon ça y est, je l'ai. Je viens de la récupérer, testée 1/2h sur un cab 210 Supro en mode 7W... Et bien putain ça promet des heures de plaisir!
J'aime déjà beaucoup les possibilités offertes par l'égalisation et la reverb que je trouve très utilisable à tous niveaux.

Bref, je ne pourrai pas la tester avec mon matos avant dimanche, mais j'ai hâte...
Oghkhood
Si tu as pas encore essayé en mode 15W .... je te laisse la surprise
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
Perso je ne m'en lasse pas. Bien vite la nouvelle gamelle.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
nelson2005
Pour le moment elle est toujours chez le revendeur :

fab38
  • fab38
Bon ben voilà, répèt à la maison avec la GVT15H.

La vache, je ne m'attendais pas à un tel son en achetant le bestiau : toutes les notes sont définies, la super-fuzz ressort divinement bien, les sons de delays reverbérés en façade sont justes amples... bref un super achat, vraiment. Je l'avais couplée à mon cab Vox 212 avec 2 G12H, et bien c'était top.
Encore un peu de travail sur l'égalisation idéale, mais pas tant que ça pour la configuration intimiste maison avec 2 guitares et une basse : Ampeg + Vaporizer + basse gretsch filées plat, et bien le bonheur doit ressembler à un truc comme ça!
yun_clive
fab38 a écrit :
Bon ben voilà, répèt à la maison avec la GVT15H.

La vache, je ne m'attendais pas à un tel son en achetant le bestiau : toutes les notes sont définies, la super-fuzz ressort divinement bien, les sons de delays reverbérés en façade sont justes amples... bref un super achat, vraiment. Je l'avais couplée à mon cab Vox 212 avec 2 G12H, et bien c'était top.
Encore un peu de travail sur l'égalisation idéale, mais pas tant que ça pour la configuration intimiste maison avec 2 guitares et une basse : Ampeg + Vaporizer + basse gretsch filées plat, et bien le bonheur doit ressembler à un truc comme ça!

Cool, tu penses quoi du rendu en terme de dB ? Pour un usage maison vraiment soft ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oghkhood
A la maison la GVT15H, c'est faute de mieux.

En mode 7.5w, ca perd quand meme pas mal de dynamique et de definition, d'autant plus qu'on baisse le vol. Mais bon ca sonne tout de meme pas mal .... mais quand on se rapelle ce qu'on avait en repet .....

A titre de comparaison, mon Fame JTo5 (clone de Fender Champ) est mieux pour jouer a la maison. Et si il faut pas jouer plus fort que la TV, alors mon THR rentre en scene.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fab38
  • fab38
Oghkhood a écrit :
A la maison la GVT15H, c'est faute de mieux.

En mode 7.5w, ca perd quand meme pas mal de dynamique et de definition, d'autant plus qu'on baisse le vol. Mais bon ca sonne tout de meme pas mal .... mais quand on se rapelle ce qu'on avait en repet .....

Pas encore essayé en répèt, alors je peux pas comparer. Et je crois que c'est pas demain la veille, en répèt je profite des amplis du local (JC-120).

Je trouve justement que sa droiture est idéale pour une utilisation à la maison, en sachant que je ne recherche pas le grain rock'n'roll 70s qui semble plaire à pas mal de monde. Chez moi, c'est du clean de clean, droit et pur.
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 22 Nov 2015, 20:46
fab38 a écrit :

Je trouve justement que sa droiture est idéale pour une utilisation à la maison, en sachant que je ne recherche pas le grain rock'n'roll 70s qui semble plaire à pas mal de monde. Chez moi, c'est du clean de clean, droit et pur.

Humm ! Il serait peut-être judicieux de préciser le terme "à la maison" , Non ??

Car pour certains c'est un appart en ville (plus ou moins bien insonorisé) , pour d'autres une maison mitoyenne ou encore une maison isolée ...

Les possibilités de volume ne me semblent pas identiques ... N'est -il pas ??

Juste AMHA , bien sûr !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
yun_clive
Yes merci pour vos retours.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fab38
  • fab38
perl a écrit :
fab38 a écrit :

Humm ! Il serait peut-être judicieux de préciser le terme "à la maison" , Non ??

Tout à fait.

"A ma maison", c'est dans une maison individuelle et des vieux sourds autour.
youpimat
fab38 a écrit :

Je te souhaite bon courage pour l'égalisation sur cet ampli, car c'est autant une bénédiction qu'un piège : moi au bout de 3 ans je n'ai toujours pas stabilisé mon EQ (si besoin en était).

C'est un peu comme un multi-effet : quand on en maîtrise à 200% les contrôles c'est super on en fait de très grandes choses (voir tous les zikos actuels qui ont basculé dans la modélisation, à coup de Fractal Axe FX), mais quand on ne maîtrise pas tout, beh finalement un truc qui ne fait qu'un son mais qui le fait bien, beh ca sonne mieux !

Donc l'EQ de notre ami GVT est quand même à manipuler avec précaution et science, et encore une fois je n'y suis pas encore au bout de 3 ans.

Le potard de gain est celui qui me pose encore le plus de problème, tant il compresse et surcharge de graou les bas-mediums passé 14h... Alors on peut avoir tendance à couper des basses ou rajouter des mids ou aigus, et c'est là que l'on s'égare petit à petit dans un chemin extrême...
Moi j'en suis revenu à un réglage de gain à midi, qui pourrait paraître un peu trop fin dans la charge de bas-medium, alors je rajoute pas mal de basses (et le reste à midi). Mais est-ce que cela me donne la bonne densité de son ? Je n'en suis pas encore certain.

Ce qui est sûr c'est qu'avec le gain à midi/14h (et volume à 15h), il faut que je clean booste sérieusement en amont (genre +12db) pour m'amener à volume de répète/concert, mais ca le fait plutôt bien !

Mat
bullfrog
Honte sur moi je mets tout à midi. Bien la peine d'avoir une telle EQ...
bullfrog
Celestion Heritage series G12-65 commandé...
Oghkhood
Sur le mien ca change a chaque session, j'essaye tout y compris des potards en bout de course, et ca ressemble encore a quelque chose

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...