fab38 a écrit :
Encore un peu de travail sur l'égalisation idéale, mais pas tant que ça pour la configuration intimiste maison avec 2 guitares et une basse : Ampeg + Vaporizer + basse gretsch filées plat, et bien le bonheur doit ressembler à un truc comme ça!
Je te souhaite bon courage pour l'égalisation sur cet ampli, car c'est autant une bénédiction qu'un piège : moi au bout de 3 ans je n'ai toujours pas stabilisé mon EQ (si besoin en était).
C'est un peu comme un multi-effet : quand on en maîtrise à 200% les contrôles c'est super on en fait de très grandes choses (voir tous les zikos actuels qui ont basculé dans la modélisation, à coup de Fractal Axe FX), mais quand on ne maîtrise pas tout, beh finalement un truc qui ne fait qu'un son mais qui le fait bien, beh ca sonne mieux !
Donc l'EQ de notre ami GVT est quand même à manipuler avec précaution et science, et encore une fois je n'y suis pas encore au bout de 3 ans.
Le potard de gain est celui qui me pose encore le plus de problème, tant il compresse et surcharge de graou les bas-mediums passé 14h... Alors on peut avoir tendance à couper des basses ou rajouter des mids ou aigus, et c'est là que l'on s'égare petit à petit dans un chemin extrême...
Moi j'en suis revenu à un réglage de gain à midi, qui pourrait paraître un peu trop fin dans la charge de bas-medium, alors je rajoute pas mal de basses (et le reste à midi). Mais est-ce que cela me donne la bonne densité de son ? Je n'en suis pas encore certain.
Ce qui est sûr c'est qu'avec le gain à midi/14h (et volume à 15h), il faut que je clean booste sérieusement en amont (genre +12db) pour m'amener à volume de répète/concert, mais ca le fait plutôt bien !
Mat