Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Duke a écrit :

Au fait doc : la reverb' est comment ?

Très correcte, même si je n'abuse jamais d ela reverb en temps normal; la seule chose, c'est qu'au plus on monte le master, au plus il faut la diminuer. Pour le rendu, j'ai essayé de le montrer dans ma vidéo, à la fin de la démo avec la telecaster .

à 04:32
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Ok ok !

Et pour le footswitch ? Il est fourni ? On peut utiliser un autre switch deux voies lambda ?
Doc Loco
Non, il n'est pas fourni avec; j'imagine qu'un footswitch standard doit faire l'affaire mais j'avoue que je n'ai pas encore essayé. J'en ai un, j'essayerai un de ces jours.
In rod we truss.

cky95
  • cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le 13 Mai 2012, 23:04
Waou très bonne vidéo Doc, et "Waitin' for the bus" miamm, les crunch à la ZZ Top sont trèèès convaincant !
Sinon je suis fan de slide, et je trouve que le crunch passe très bien aussi en slide (peut être aussi grace à la guitare) , juste pour t’embêter je crois avoir vu que tu jouais sur un slide en céramique, je préfère le cuivre, mais bon ;-)
Ampeg GVT user
Doc Loco
Pour les slide, j'en ai plusieurs autres, en verre, acier et laiton, mais ce dernier est trop large pour mon doigt - je joue avec l'auriculaire; j'en ai un mieux adapté sur ma liste d'achats
In rod we truss.

The Duke
En tout cas j'ai eu un sacré coup de coeur moi pour cette petite tête !

Je pense craquer pendant cet été ! (dès que mon porte monnaie me le permettra en fait )
caribou71
jolie démo qui poutre bien comme il se doit . Très complète et tout et tout... super boulot Doc.

J'aime bcp le crunch qui ressort avec la Tele CV Subtil et assez "plein", c'est joli !
Doc Loco
caribou71 a écrit :

J'aime bcp le crunch qui ressort avec la Tele CV Subtil et assez "plein", c'est joli !

C'est bien décrit en effet . Du fait de l'énorme headroom clean, la transition vers le crunch se fait tout en douceur et on peut donc aisément doser exactement la nuance qu'on veut.
In rod we truss.

cluster
Superbe revue, que j'attendais impatiemment. Trop puissant pour mon usage depuis que je n'ai plus de groupe mais c'est sympa à toi de partager.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Doc Loco
cluster a écrit :
Superbe revue, que j'attendais impatiemment. Trop puissant pour mon usage depuis que je n'ai plus de groupe mais c'est sympa à toi de partager.

Oui, s'il y'a un seul "défaut", c'est celui-là: il faut le pousser pour avoir un crunch qui sonne bien.

CECI DIT: hier (dimanche, jour de circonstance) j'ai multiplié les essais à bas volume (master entre 1 et 2) avec différentes pédales de boost/overdrive/fuzz avec d'excellents résultats. Il est donc tout à fait jouable chez soi dans des circonstances "difficiles" (voisinage, famille) dans ces conditions-là.
In rod we truss.

caribou71

de dieu encore une vidéo où le gusse met le gain à fond et ne fait pas cruncher l'ampli.

Encore un qui ne connait pas l'astuce du bouton mid' et qui insiste bien sur le fait qu'il est quasi impossible de le faire saturer sans pédale.

C'est quand même assez pitoyable de la part de professionnel.
Doc Loco
C'est d'autant plus pitoyable qu'Ampeg insiste bien sur cet aspect de l'interractivité gain/mids dans leur communication professionelle, c'est pas comme si c'était un secret caché .
In rod we truss.

caribou71
clair.

ils doivent être heureux chez Ampeg.

Tu me dirais que le fait de faire un ampli qui sort des normes classiques d' équalisation, malgré le fait que qu'Ampeg communique clairement là dessus, ne pourrisse son lancement, voire même sa viabilité...

Une réputation se fait tellement vite, et est tellement difficile à faire oublier... et là ça ne part pas vraiment bien il semblerait.
Doc Loco
caribou71 a écrit :
clair.

ils doivent être heureux chez Ampeg.

Tu me dirais que le fait de faire un ampli qui sort des normes classiques d' équalisation, malgré le fait que qu'Ampeg communique clairement là dessus, ne pourrisse son lancement, voire même sa viabilité...

Une réputation se fait tellement vite, et est tellement difficile à faire oublier... et là ça ne part pas vraiment bien il semblerait.

Exact! C'est pourquoi j'ai réagi au quart de tour - heureusement, il y'a de bonnes vidéos (celle de Premier Guitars entre autres). Mais en mettre une franchement mauvaise en page d'accueil du site, pour un site professionnel, ça fait mauvais genre (qu'on se comprenne bien: je ne dis pa qu'il ne faut pas critiquer le matériel, au contraire! et faire des vidéos honnêtes. Mais ici ce n'est ni l'un n l'autre, c'est juste totalement à côté de la plaque).
In rod we truss.

caribou71
d'ailleurs ton titres est très explicite (crunchy tone) et accroche bien l'oeil

et ben en voilà où ça sonne bien crunch et pas dégueu

caribou71
tiens c'est marrant sur les vidéos officielles d'Ampeg "Tone samples and settings" , on remarque que les réglages treb' et bass sont à fond sur 3 exemples sur 4.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...