Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Tux87 a écrit :

Petite préférence pour les sons avec la télé et ta DuMont (très belle au passage), c'est divin .

Et pourtant c'est une "bête" Squier Classic Vibe sans aucune modif' - quand je dis que j'aime cette gratte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 12 Mai 2012, 21:12
Doc Loco a écrit :
Tux87 a écrit :

Petite préférence pour les sons avec la télé et ta DuMont (très belle au passage), c'est divin .

Et pourtant c'est une "bête" Squier Classic Vibe sans aucune modif' - quand je dis que j'aime cette gratte .

Ho je te crois ! D'ailleurs ça s'entend dans cette vidéo que dans son registre, elle n'a pas à rougir avec les autres.

Il va bientôt me falloir une 2eme gratte électrique et je veux pas y mettre cher, me tâte entre une tele CV d'occaz et une Dano.

Toujours des choix à faire, c'est dur la vie
arnaud.ret
les greenback en 10" sonnent vraiment bien aussi, tres chouette video
Doc Loco
arnaud.ret a écrit :
les greenback en 10" sonnent vraiment bien aussi, tres chouette video

Oui, ce "petit" cab en 2x10" a une patate que bien des 12" envieraient .
In rod we truss.

Invité
  • Invité
wahou après la vidéo du Doc, je viens de voir la vidéo de présentation de guitariste.com... assez pitoyable, ça ne rend vraiment pas service à l'ampli!

D'abord... c'est moi où la guitare du mec n'est pas bien accordée?

Les sons crunch et disto sont immondes (pédales?)

Le jeu du démonstrateur est assez pauvre... j'ai l'impression de me voir des années en arrière quand j'étais métalleux, et incapable de jouer sur du son clair autre chose que des tentatives vaguement jazz ou vaguement blues... alors que merde, un ampli à lampe en son clair, c'est le média de base de tout le rock des années 50 et première moitié des 60 !!

Enfin moi je vois cette vidéo, j'ai envie ni de jouer sur une vigier, ni sur cet ampli!!
Alors qu'avec la vidéo de Doc Loco miam miam
juanito007
j'espere que judge fredd va nous pondre un vrai test de cet ampli
The Duke
Bonjour !

Alors que le Doc s'est trompé de topic en allant poster une réponse dans le topic SR, j'ai vu dans sa signature qu'il avait fait une démo d'un ampli.
Etant donné le fait que j'aime ses vidéo en général, j'ai été donc voir ce qu'était cet ampli ! (je connaissais la marque, mais pas du tout du côté des 6 cordes )

Et là je me suis rendu compte que je pense tenir peut-être mon futur ampli.
Le test de premierguitar n'a fait que réconforter ce choix !

Ca m'a tout l'air d'être un sacré bon ampli !

J'ai cependant deux questions :
- Pour une scène du genre bar/club/petite scène, la puissance va t-elle suffire ?
- Ces derniers temps, un ampli me fait énormément de l'oeil, le Evil Robot de PhilX :

Est-ce que cet ampli s'en rapproche - dans le son- dans l'âme ?

Ca m'a tout l'air d'être le parfait plug&play cet ampeg !

Sinon que vaut la version combo 50w ? (le GVT52 je crois )
Doc Loco
Alors, pour une petite scène (voire pas si petite), oui, je dirais que cet ampli est fait pour ça vu son fameux clean headroom!
Ce qui d'ailleurs semble le distinguer pas mal de l'Evil Robot qui dans mes souvenirs sature assez/très vite non? Ici, avec l'Ampeg GVT, il faut déjà le pousser solidement (pour donner une idée, avec la Les Paul, j'étais avec les réglages à fond et le master volume aux 2/3 - mais avec l'ampli réglé en demi-puissance).
Quant aux versions combo, il y'en a une de la GVT15 et alors le GVT 50W qui est un deux canaux monté en 6L6 au lieu des 6V6. Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser mais s'il réagit de la même façon que le mien, il faudra le pousser à des volumes insensés pour en tirer le meilleur, alors que comme je l'ai dit le 15 suffit largement pour des scènes (sans avoir fait le test côte à côte, je le trouve aussi puissant que mon Marshall 2061X, qui est réputé pour être TRES bruyant).

edit: après avoir écouté la vidéo de Phil, ça confirme ce que je me rappelais: ce sont quand même deux amplis assez éloignés: l'Evil Robot sature beaucoup plus facilement, et a un son qui est réminescent d'un Fender Tweed Deluxe (en plus "tenu" dans les basses). Il est plus "spanky"/claquant là où l'Ampeg est plus twangy. Le son de l'Ampeg m'a l'air plus "large", profond, et celui del'Evil robot plus serré.
... et en toute franchise il me tente beaucoup AUSSI .
In rod we truss.

The Duke
Bah moi aussi il me tente beaucoup figure toi ! Et sinon c'est vrai que c'est un ampli à crunch cet evil robot... Après ça reste pas plus compliqué : deux étages de gains, même pas d'équa, et hop ça sonne !

Merci pour les infos en tout cas ! Sincèrement cet ampli me donne furieusement envie, j'en ai eu le coup de foudre je crois !

Tu as eu l'occasion de brancher ça sur un 4x12" ? Ca donne quoi ?

Aussi, étant donné la gueule de l'ampli, je suppose qu'il réagit super bien quand on joue avec les potards ?

Sinon la version 50W peut apparemment passer en 25w, et a un très bon master. Mais tout de suite j'ai peur de m'éloigner pas mal de l'esprit vintage et plug&play du 15w. Après si on me dit que le canal 1 correspond à la version 15w, je risque de foncer ! (surtout si la saturation du canal 2 est aussi superbe que celle du 15w !)

Les gars, je crois que je suis amoureux
Invité
  • Invité
Attention, les vidéos de FrettedAmericana me semblent fortement masterisées, avec une compression sévère qui "tasse" le grain et fait remonter le bas du spectre de la guitare.
The Duke
Je pense que ça vient de la compression naturelle d'un ampli bien poussé. D'ailleurs, c'est peut-être pour cette raison que maintenant il a mis des vitres en plexi devant ses amplis : pour éviter de se flinguer l'oreille avec un ampli de 18w poussé à block ! Sans parler de son jeu de bourrin qui doit encore plus pousser à block ses haut parleurs !
Invité
  • Invité
certes, tout ce que tu dis est vrai. Mais l'année dernière j'ai repliqué le tonemaster de manière exacte et, si le grain est bien le même, le rendu en vrai est bien plus aéré, moins dense que sur toutes les vidéos de Phil X.
(Bien entendu on peut imaginer que j'ai loupé mon clone, mais franchement je ne crois pas... voir le topic dédié, j'écrivais à l'époque sous le pseudo fgillard)

Si je parle de ça aujourd'hui, c'est que je viens d'acheter un mac et que désormais j'écoute souvent au casque, plutôt que sur les mini-enceintes de PC pourries (ce que je faisais avant)
Or, dans la plupart des vidéos du net, je dois mettre entre 10 et 15 "barres" pour entendre correctement. Sur les vidéos de Phil X, j'ai du descendre à ... 2 barres!

Donc le son des vidéos est hyper compressé, un mastering violent pour avoir un niveau moyen du son très haut (et une dynamique très faible). Quand on compresse autant, forcément le grain se resserre, les basses remontent...

Je ne suis pas le seul à penser que Phil X sonne toujours un peu pareil, quelque soient les (superbes) grattes qu'il utilise... je pensais que c'était lié à son jeu très maitrisé. Je pense aujourd'hui que la forte compression dynamique joue également un rôle non négligeable.

J'aimerais bien que quelqu'un se dévoue pour acheter l'ampli et nous dire ce qu'il en est!
The Duke
En même temps c'est pas évident de différencier deux grattes sur une vidéo où le son est compressé à cause de la plateforme... (youtube et le bon son ça fait deux !)

Après quand on tend bien l'oreille et qu'on écoute 3-4 vidéo d'affilé, on s'aperçoit que chacune des grattes ont leurs subtilités.

Mais ça reste pas évident, car finalement, pas mal de grattes se ressemble là dedans. (va t'en différencier une LP de juin 57' et de septembre 57' )
A mon avis les différences se font dans le ressentit guitare en main.

Au fait doc : la reverb' est comment ?
Moufley
Merci The Duke je me posais la même question
Invité
  • Invité
je ne parlais pas de la compression du débit de donnée, du à la transmission sur le web, mais bien de la compression de dynamique (limiter, finaliser).

Oui les différences de timbre sont audibles mais... pas tant que ça je trouve
Doc Loco
The Duke a écrit :

Au fait doc : la reverb' est comment ?

Très correcte, même si je n'abuse jamais d ela reverb en temps normal; la seule chose, c'est qu'au plus on monte le master, au plus il faut la diminuer. Pour le rendu, j'ai essayé de le montrer dans ma vidéo, à la fin de la démo avec la telecaster .

à 04:32
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...