popo200 a écrit :
Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester non plus, mais je le trouve plutot cher pour un combo. Certes c'est un combo 2x10 de 350w (4ohms) avec une possibilité de rajouter une enceinte mais il coute comme mème 1500 euros. Pour le meme prix tu peux te payer une configue tete+cab (b2re+4x10 par ex) beaucoup plus puissante et plus facile à faire évoluer par la suite. En plus, l'encombrement est identique à une tete+cab.
J'adore la comparaison ...
Déjà, on peut pas trop comparer un ampli plusieurs corps (comme ce que tu proposes) et un combo.
Secondo, le B-2RE n'est pas beaucoup plus puissant, puisqu'il n'apport QUE 100w de plus avec une enceinte 4ohms! (ou 2*8ohms) ça change déjà beaucoup le budget, parce que deux enceintes 8ohms chez Ampeg, c'est 900€ minimum + la tête (+/-700€) ça te fait 1600€ pour 100w de plus, et un plus gros son (ça c'est clair) mais il faut savoir que ton combo (qui est moins transportable, mais plus pratique, ça parait contradictoire, mais c'est plus lourd que des enceintes séparées de la tête, mais au moins tu as tout en un, tu branches, et c'est caisse) il est plus facile à caser dans une petite caisse qu'une config : tête + 2enceintes 4*10"...
A méditer ...
Note : moi qui ai la B-2R, je la trouve un peu molle, et j'aimerais changer, mais comme je ne l'utilise pas pour l'instant, c'est pas urgent, mais un passage sur SVT-3Pro m'intéresserait (malgrè qu'on dise aussi que cette tête est molle, mais je l'ai déjà vu à l'oeuvre plus d'une fois, et c'est pas du tout le cas) bref, la série B-2, c'est bien, mais le mieux reste encore de tout tester (le grain Ampeg, c'est le grain Ampeg quoi ...)