Oui, en tout lampes.
Je joue toujours avec master à fond, et selon les scènes et les baffles, en gain, je suis entre 2 et 5/10.
Et côté poids, ça reste raisonnable.
Après, ça dépend du style et des scènes visées, mais moi ça m'a toujours suffit. Bien souvent, c'était les gamelles des haut parleurs qui ne tenaient pas le coup...
Pour le retubage, ça dépend effectivement des tubes, j'avais remplacé les tubes de ma V4 Ampeg, et là, j'en ai eu pour un peu plus de 200euro. J'ai mis des KT90 qui coûtent la peau des fesses...
Pour ma Bassman, j'avais demandé un devis à un technicien compétent, rien que pour la puissance, j'en avais pour 90euro de tubes, à ça, j'ajoute les 50 de main d'oeuvre, et les tubes de préamp et redresseuse. Résultat, ça revient à 200euro pour tout retuber.
Après, ça dépend ce qu'on souhaite mettre comme tube, car les prix varient énormément.
Je passe par un tech, car je suis incapable de faire un réglage de bias sur mon ampli, je laisse ça aux professionnels... Mais si on a des connaissances électroniques suffisantes, ça fait de fameuses économies...