mrfantomas a écrit :
Et justement "théoriquement" avec ta solution je repasse une seconde fois dans un pré-amp un signal qui est deja passé par un pré-amp (celui du GT-10) puis abaissé à -10db.
Oui, mais il y a préamp et... préamp.
Un préamp d'ampli de guitare est sensé apporter une couleur sonore, il fait partie intégrante de la personalité et du rendu de l'ampli. A la limite, plus il a de personalité, plus on est content en tant que gratteux.
En hifi on cherche un peu l'inverse, le préamp se doit d'être le plus transparent possible. En gros le préamp de ton GT10 donnera la couleur sonore alors que celui du NAD ne sera qu'un simple adaptateur d'impédance permettant le réglage du volume. Il ne changera en aucun cas la couleur sonore.
La preuve de tout ça, c'est le gain. Un préamp de guitare jouera sur le gain d'entrée pour le faire cruncher ou saturer. Tu n'es pas prêt de trouver un potard de gain servant à ça sur un ampli hifi!
Pour finir par un exemple, en sono on repique souvent la basse par une boite de direct (D.I.) les 3/4 des amplis de basse ont une sortie D.I. qui est après l'equalisation du préamp. Donc dans ce cas, le signal de la basse passe par le préamp de l'ampli basse, ensuite il part dans le préamp de la table de mixage via la D.I. Donc, 2 préamps en cascade. Mais c'est pareil que dans ton cas, les 2 préamps n'ont pas la même fonction (rien qu'en terme d'adaptation d'impédance ils ont chacun leur fonction).