Amp, preamp, -10db, -4db : HELP...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrfantomas
rotoboy a écrit :
Un préamp d'ampli de guitare est sensé apporter une couleur sonore...
En hifi on cherche un peu l'inverse, le préamp se doit d'être le plus transparent possible

Donc c'est pour bien me rendre compte de la couleur/caractéristiques des simulations de preamp de mon pédalier GT-10 que je voulais les faire suivre sur une partie 'amplificateur' assez neutre et des HP assez neutre. C'est le test que je cherchais à faire en fait. "Ecouter les simus preamp du GT-10 sur
un systeme qui ne les dénature pas".

Parce que les ingé de chez Boss, quand ils ont modélisé les différentes
simulations de preamp, ils ont utilisés dans la chaine un certain ampli et HP. Si nous derrière (les utilisateurs) on utilise tel ou tel ampli....effectivement les simus préamp peuvent apparaitre "pourries" aux yeux de certains (enfin je veux dire qu'elles ne ressemblent plus du tout à ce qu'elles étaient sensées ressembler)
The Setlaz
Des HP de guitare sont tout sauf neutre et sur une enceinte linéaire, c'est particulièrement immonde. Donc "écouté" un préamp haut de gamme sur une install hi-fi, c'est un peu comme mettre un glaçon dans un bon vin...
kael31
  • kael31
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kael31
    le 25 Juil 2009, 09:54
de toute maniere mr fantomas, tu peux texter.
Branche ton pedalier dans la face avant (aux in) de ta chaine en faisant attention à ton niveau de sortie du pedalier, et tu verras bien.
A mon avis, tu rejoueras vite sur ton vox.
Ton pedalier aura le meilleur rendu sur un ampli de puissance pour guitare en rack et sur des enceintes pour guitare.
rotoboy
Tout dépend de ce qu'il recherche. En branchant sur sa chaine hifi il aura un son ... hifi. C'est à dire proche de ce qu'on a quand on utilise un plug in genre Guitar rig et des enceintes d'ordi. Stereo sympa, son plus propre avec de l'ampleur. Il aura aussi un son plus facile à jouer à faible volume. Mais moins de feeling, c'est clair. C'est juste un choix qui dépend des circonstances et de ses goûts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...