Alternative marshall et mesa boogie??

Forum Mesa Boogie
Forums
caligory
Salut. On m'a prêté tout à l'heure un ampli de puissance mesa boogie stéréo simul class 2:90
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

Normalement j'utilise un marshall 9200.
http://fr.audiofanzine.com/ser(...).html

Après avoir comparer les deux je me rend compte que je préfère le mesa boogie pour les sons disto mais que je préfère le marshall pour les sons clairs.

alors ma question est :A votre avis quel est l'ampli de puissance qui soit un mixe des deux? Quel marque et modèle d'ampli de puissance me faut-il ? Merci
manulonch
Non, je ne te demandes pas ca....
Je te demande si ton 9200 est equipé en EL34 ou en 5881 ???

S'il est equipé en 5881 c'est normal que le son ne soit pas forcement terrible.

Pour l'info:

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
caligory
oups j'avais pas fais gaffe que la page parlais du 100/100 et non du 9200. Moi j'ai les lampes d'origines. Ce ne sont pas des EL34 donc ça doit être des 5881. Tu penses que si je met des EL34 dans mon 9200 j'aurais une disto qui se rapproche sensiblement du mesa boogie?
caligory
manulonch a écrit :

S'il est equipé en 5881 c'est normal que le son ne soit pas forcement terrible.

Attention j'ai pas dis que le son était pas terrible. j'ai dis que je préfère la disto avec le mesa boogie. c'est pas pareil.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Mar 2006, 22:17
non ton son ne se rapprochera pas plus du son du mesa. Mais mettre des el34 te fera peut etre voir otn ampli marshall sous un visage que tu ne lui connaissait pas.
caligory
One-R a écrit :
non ton son ne se rapprochera pas plus du son du mesa. Mais mettre des el34 te fera peut etre voir otn ampli marshall sous un visage que tu ne lui connaissait pas.

ok. Et le son va changer en quoi? plus de basse? de medium? quelqu'un a déjà fait le test sur un 9200?
Sinon personne connait un ampli de puissance alliant le rendu de disto d'un mesa boogie et les claires d'un marshall? (J'espère que ma question est compréhensible)
manulonch
Les 9200 et 100/100 sont les meme amplis avec des noms differents.

Ils ont été en partie monté en 5881 quand la production d'EL34 etat hasardeuse. Juste pour que Marshall puisse survivre.
Cette epoque est revolue et les EL34 sont de nouveaux fiables ( pour X raisons ).

En fait les 5881 sont des tubes qui ne sont pas terribles (ca prete à debat mais bon).

Si tu veux le son Marshall typique tu te dois de monter des EL34.
Si tu veux un son qui fait peur aux gamins à vélo tu peux monter des 6550
Si tu veux un son qui fait tomber les ecureuils des arbres en ayant un bon son clair -> KT88
Et si tu veux faire passer MANOWAAAAAAAR pour des lopettes en trotinette faut y mettre des KT90.

donc voilà.
marcelfonfon
manulonch a écrit :
Si tu veux un son qui fait tomber les ecureuils des arbres en ayant un bon son clair -> KT88
Et si tu veux faire passer MANOWAAAAAAAR pour des lopettes en trotinette faut y mettre des KT90.

j'adore ce genre d'expressions . désolé pour le HS
caligory
manulonch a écrit :
Les 9200 et 100/100 sont les meme amplis avec des noms differents.

Ils ont été en partie monté en 5881 quand la production d'EL34 etat hasardeuse. Juste pour que Marshall puisse survivre.
Cette epoque est revolue et les EL34 sont de nouveaux fiables ( pour X raisons ).

En fait les 5881 sont des tubes qui ne sont pas terribles (ca prete à debat mais bon).

donc voilà.

Ok merci manulonch
caligory
bon je penses m'orienter vers des KT88. J'aime pas les écureuils Seulement j'ai fait une petite recherche et j'ai vu sur le site de gillou qu'il n'a pas de KT88 mais des lampes équivalente qui sont les 6550WE. Or il est marqué sur le site :
Inconvénients: ces lampes chauffent beaucoup, il faut les isoler. Des modifications importantes doivent être réalisées par un technicien agrée car ici nous sortons d´un simple réglage de bias.

Je voulais savoir si il en est de même pour les KT88 ?
Et si oui quelles sont ces modifications à apporter (en mode explication à un mec qui y connais rien svp) et le prix?

Merci
manulonch
Le 9200 est ventilé, donc y'a pas de pb pour la chaleur.
Les KT88 sont differentes des 6550 ! Ce n'est pas le meme tube.
Les modifs, ce sont des pièces electroniques à changer pour adapter les nouveaux tubes à l'ampli. ( optimisation pour ces tubes )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 13 Mar 2006, 18:33
comment ca, Manowar c'est pas des lopettes en trotinettes?
Obiwanpat
Une alternative à marshall et mesa boogie .. ?? ... euuu .. non je vois pas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...