[quote=flegal]Tu joues sur l'émaux. [/quote]
Bah non, c'et toi qui est confus dans tes propos et qui dit de nombreuses inexactitudes dans tes posts (ça prendrait trop de temps de toutes les relever). Un B+, c'est un B+ c'est tout
Citation:
Oui et non. Des 6V6GT tiennent jusqu'à pas loin de 500 V à deux conditions : ne pas dépasser les dissipations et ménager les grilles comme les écrans. On balance disons 400 V sur un final sans résistances de grille, châleur et lumière en cas de problo, ditto côté écrans : avec 470 ohms ça tient, en montant à 1K5 c'est impec.
Il faut bien entendu des tubes de qualité, soit des NOS - la plupart sont impecs, soit de production récente - on oublie les popovs et tongs de bas de gamme.
Willie Whittaker (alias Lord Valve, un gros con facho mais qui connaît impec ses tubes et sait jouer) s'est amusé voici quelques temps avec sa première livraison de JJ 6V6-S, une version en gros bulbe avec des plaques sensiblement plus grandes. Les 6V6-S sont données pour 500 V max de Va et 450 V de Vg2 (Cf.
http://www.jj-electronic.sk//pdf/6V6.pdf).
En contexte Fender (425 V plaque et écran, - 40 V G1) le tube commence à rougir à 70 mA de courant - deux fois la dissipation max - et tient le coup électriquement jusqu'à plus de 80 mA - mais le max de température d'enveloppe est explosé et les encres utilisées pour les inscriptions sur celui-ci fondent...
Accessoirement les 6V6-S sonnent impec et sont d'un prix très raisonnable, aucune raison de se priver.
Bla bla bla et copier coller de caractéristiques de tubes et de sites traitant des amplis à lampes.
Je doute que tu aies un jour mis les mains dans un deluxe reverb ou expérimenté avec un lampemètre ou une alim de labo.
Tu apprends l'éléctronique avec google?