flegal a écrit :
Citation:
Tu peus surement monter un jeu de 6L6 et du coup gagner du headroom
Perso je déconseille : les 6L6 tirent beaucoup plus sur la gueule de l'alim et voient une impédance mal adaptée côté transfo. Côté HP le C12N ou équivalent d'origine est déjà très juste en 6V6 et aura tendance à se suicider assez vite en 6L6.
Si je veux 3 ou 4 dB de niveau en plus, je passe d'un Deluxe à un Super/etc.
Sinon, si tu veux du clair au max sur un Deluxe, yapa à tortiller : monter un JBL D131, K120 ou équivalent côté HP (si le baffle n'explose pas à cause de la masse du bestiau), changer le transfo de sortie pour quelque chose de sérieux et utliser des tubes genre troisième guerre mondiale pour le final.
J'ai entendu dire que les transfos sur les deluxe reverb ri etaient calculés tres large pour justement accepter des 6L6, d'ailleurs beaucoup font ça pour avoir LE son sur un Deluxe ,justement il y a 1 an environ j'avais demandé a Arthure Nielson par email (joueur de blues new yorkai de renom) il m'a repondu qu'il montait des 6L6 dans sont deluxe reverb pour justement avoir plus de headroom....apres chacun voit, mais je confirme bien le son est comment dire Transcendé et je pese mes mots serieux , c'est quelquie chose faut entendre la difference et mes lampes sont pas top top .