Aidez moi! choisir un baffle pour un mesa dual

Forum Mesa Boogie
Forum
alternatepicking
Salut a tous!

Comme certains chanceux ici j'ai fait l'achat d'un dual rectifer. Le problème est que pour l'instant je le branche sur mon vieux combo YAMAHA (triple LOL). Le son en magasin (testé sur un baffle rectifier standard 14 open) sonnait terriblement mieux. Chez moi, ça sonne comme si j'écoutait a travers des colonnes de son hi-fi puissantes mais cheap. Quel baffle doit-je prendre pour retrouver un son DYNAMIQUE tout en restant dans l'esprit hard-rock, métal (quelque chose qui pourra faire sortir beaucoup les basses si possibles). J'ai un budjet sans limite, mais faut pas exagérer non plus (les prix de toute façon ne seront probablement pas les même au Canada...).

voila merci
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 19:32
tout le monde te dira qu'avec un rectifier il faut le baffle rectifier qui va avec...
arnaud.ret
le orange il sonne un peu comme le tradionnel, plus medium que le standard, par rapport au prix y a vraiment pas une grosse difference je trouve si ce n'est esthetique.
alternatepicking
merci pour vos réponses rapides!

Par contre pour les prix, vous ne les auriez pas en dollars US? Sur musicianfriend.com j'ai pas trouvé de Mesa...
cryfingers
ben pourquoi tu converti pas???
t'as pas été à l'école????? lol

tu trouve la valeur du dollar et tu converti.....
de toute façon c'est surement moins cher là bas donc t'es un peu sécurisé.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
microwAves
avec le recto, y te faut un baffle de tres bonne qualité, monté en V30, le mesa en tete, mais le engl rend terriblement bien, les orange doivent effectivement bien depoté aussi, et j ose meme pas imaginé un bogner ou un vht

Mw
alternatepicking
cryfingers a écrit :
ben pourquoi tu converti pas???
t'as pas été à l'école????? lol

tu trouve la valeur du dollar et tu converti.....
de toute façon c'est surement moins cher là bas donc t'es un peu sécurisé.

C'est pas la convertion mon problème... c'est que les prix sont totalement différents (transport : US->CANADA = moins loins que US->FRANCE, donc moins cher, les taxes, etc.)
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 21:30
microwAves a écrit :
avec le recto,j ose meme pas imaginé un vht
Mw

chose qui s'est dit dans un autre topic, ca peut plaire autant que ca peut déplaire. moi je quifferai car ca le rendrait plus droit, mais ca enlèverai le coté baveu chiadé que certain aiment tant
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 01 Août 2005, 22:18
One-R a écrit :
tout le monde te dira qu'avec un rectifier il faut le baffle rectifier qui va avec...

un vieux hi watt essayé par hazard a complétement devancé mon vieux 4X12 recto mesa....

et il date pas d'hier, comme quoi....
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 22:45
worm a écrit :
One-R a écrit :

un vieux hi watt essayé par hazard a complétement devancé mon vieux 4X12 recto mesa....
et il date pas d'hier, comme quoi....

merde!
mais le hiwatt te plais peut etre plus pour tes gouts pour un style précis, mais c intéréssant de voir qu'un pti mélange par là et...
Maxcreed
Perso j'attends un 4x12 VHT qui va être monté en V30, d'ailleurs je vais en essayer un mercredi sur Lille !

Ca risque de bien envoyer !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
alternatepicking
bah c'est clair que je vais moi aussi aller sur du v30 comme tout le monde dit, mais suffit de savoir quelle marque de cabinet... (4x12 en tout cas). Hum en passant, ceux qui ont les dual rectifier, faut-il enlever les protecteurs de lampes préampli? J'avais une affiche dessus: "Warning, remove protector before playing". Parle-t-il de la couverture pour mettre sur la tete ou bien des protecteur en métal sur les lampes avec les ressorts?

merci
Maxcreed
Les protecteurs en métal faut les laisser, c'est les espèces de filets rouges sur les tubes de puissance qu'il faut enlever !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...