Aidez moi à choisir mon nouvel ampli

echobelly
Salut à tous, ça fait plusieurs années que j'ai repris la guitare et j'ai fait défilé pas mal d'amplis chez moi.

J'ai eu successivement :

-Blackstar HT5
-Tiny Terror + PPC112
-Marshall Haze
-Orange Rocker 30 + 2XPPC112
-Blackstar HT1R
-Orange Rockerverb 50MK2
-Marshall AFD100 + 1960 (jcm900)
-Fender Superchamp XD
-Orange OR15 + PPC112
-Blackstar HTDual sur chaine hifi

Je ne joue que chez moi, du led zep, des guns, Ramones, ACDC pour le crunch et Red hot et qqs morceaux variés pour le clean. Je n'utilises pas d'effets en dehors de la Wah et je joue sur Gibson à Humbuckers (SG + LP)

Actuellement je suis sur la BlackStar HTDual et le crunch est assez satisfaisant, mais à présent j'ai envie de me reprendre un vrai ampli, voici mon cahier des charges :

2 Canaux footswichables.
Au niveau du son, le crunch que j'ai le plus aimé était celui de l'OR15, parfait pour tout ce que je joue. Le clean que j'ai le plus aimé était celui du Rockerverb 50 MK2.
Reverb pas indispensable.
Pas trop gros (maxi 1X12" + une tête comme la RV50MK2 ou alors un combo 1X12")
Un bon son à bas volume (pour moi l'OR15 et le RV sont satisfaisant à bas volume).

Budget 1200 Euros maxi, je ne suis pas contre l'occaz.

J'attends vos propositions les copains

Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
zug_metal
là comme ça je t'aurais conseillé de jeter une oreille aux marhsall série 1 watts. j'ai la jcm1 qui est terrible à la maison pour avoir THE crunch mais tu pourrais zieuter la dsl1 ou la jvm1 pour un 2 canaux.
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
grumfinou
Un gros plussoiement pour le Fx, parfaitement exploitable chez soit, et une grosse plage de sons déments du clean à la bonne disto, si tu n'as rien contre un monocanal c'est un très bon plan
echobelly
J'ai déjà eu des monocanaux.

Mais je veux pouvoir passer d'un clean a un crunch sans toucher a l'ampli.

Michael
grumfinou
Dans ce cas, pour un crunch se rapprochant de l'or15 en multicanal, pourquoi pas un Tubemeister 18 ou 36?
echobelly
grumfinou a écrit :
Dans ce cas, pour un crunch se rapprochant de l'or15 en multicanal, pourquoi pas un Tubemeister 18 ou 36?

Le TM est sur ma short list.

Que pensez vous du Slash SL5?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 27 Mar 2014, 16:07
echobelly a écrit :

Michael
le volume de ta guitare,ça te dit quelque chose?
echobelly
rg560 a écrit :
echobelly a écrit :

Michael
le volume de ta guitare,ça te dit quelque chose?

Oui je sais le faire, c'est comme ça que je faisais avec l'OR15 mais je préfère dans la mesure du possible une solution à deux canaux.

je te rappelle que j'ai eu quelques monocanaux de qualité...
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 27 Mar 2014, 16:39
un monocanal de qualité?
lequel??????

plus sérieusement,si tu a la chance de voir et d'entendre un fx en vrai,tu risque de changer d'avis...
echobelly
-Tiny Terror + PPC112

-Marshall AFD100 + 1960 (jcm900)

-Orange OR15 + PPC112

Y'a pire comme matos

Je sais que les FX sont sympa mais si je passe le cap un jour je lui demanderai un ampli qui correspond vraiment à ce que je recherche, donc sur mesure et que je vais garder toute ma vie... parce que la revente facile est un élément qui compte aussi pour moi
rg560
  • rg560
  • Publié par
    rg560
    le 27 Mar 2014, 16:49
disons que mon humour passe mal sur le net!!!!

je veux dire par la que niveau qualité de finition et sonorité,j'ai été vraiment bluffé par ses amplis.
et qu'a ce prix la,si j'avais les moyens....
grumfinou
Si tu es préoccupé par la revente, un Tubemeister 36 d'occasion reste une valeur sûre, tu ne devrais pas perdre trop d'argent à la revente si il ne te plait pas, et le crunch H&K, c'est quand même génial (par contre attention à pouvoir pousser un peu le volume ou prévoir un atténuateur, et un changement des lampes de préamp).
echobelly
rg560 a écrit :
disons que mon humour passe mal sur le net!!!!

Faut apprendre à se servir des smileys... même si la remarque ne me parait pas justifiée vu le matos annoncé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...