Merci pour ta réponse ! Ca m'aide..
C'est une vraie galère ce truc.. Beaucoup passé de temps à essayé de comprendre, mais c'est tordu !
Le Powerball 2, peut soit être relié à une pédale ENGL qui utilise un protocole propriétaire (SAC avec jack stéréo), soit brancher n'importe quel pédalier sur les TROIS ports stéréos..
Dans le cas du pédalier Z9, apparement, il ne peut pas à la fois servir de pédalier midi et utiliser l'ampli (j'aurais aimé pouvoir activer un effet en même temps que je change de canal sur l'amp). En plus, comme tu l'as dit, il n'a même pas assez de switch pour tout commander sur l'ampli !
Sur trois entrées pédaliers du Powerball, une sert à changer les 4 canaux (obligatoire), une permet de changer le volume A/B et d'activer le middle boost (assez obligatoire aussi). La dernière, permet de contrôler l'activation de la FX loop et le noise gate (là je me demande si facultatif).
Par exemple, si j'utilise un pédalier comme le G LAB GSC-1
http://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc.htm , ce serait pas lui qui gèrera les activation des loops ? En plus il possède deux sorties relays pour commander l'ampli.
Quelqu'un pourrait me confirmer que cette solution tient la route ?
Merci