Aide : Achat d'un Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
La Ampeg est trop chère (369€ sur Euroguitar et il n'est pas sur Thomann).

J'hésite entre le Fender Rumble 100 et le SWR LA15.

Pour de la pop-rock et du jazz jouée sur une Jazz Bass, lequel convient le mieux à votre avis ?

Merci NYko_ pour toutes tes réponses =)
infra blues
salut,je pense que pour un ampli basse il ne faut pas trop lesiner sur la puissance,et si tu veux avoir le son sans etre obligé de monter dans les tours,il te faut une puissance autour de 100w,si plus pas genant,apres gaffe au poids pour le transport.
juste 2 marques que je connais pour leur reputation,tout d'abord ampeg,je pense que c'est la creme des amplis basse,et ensuite peavy principalement;le tnt150,c'est ce qu'a notre bassiste,et avec une spector le son est bien la et sans jouer fort.par contre assez lourd et encombrant.
Ok...

En tous cas, je vois que les avis sont fort partagés au niveau des Ampli pour Basse... Presque toutes les marques ont était cités je pense.

Niveau poids, le SWR LA15 ne fait que 23Kg (5 de moins que le Fender).
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 15 Juin 2009, 10:15
Eniavadim a écrit :
En tous cas, je vois que les avis sont fort partagés au niveau des Ampli pour Basse... Presque toutes les marques ont était cités je pense.

bah non, pas vraiment... mais après c'est hors budget.

sinon, je rejoins un avis posté plus haut concernant la puissance : tout en faisant gaffe au poids du bouzin, tu aurais intérêt à prendre plus puissant que nécessaire et à ne pas trop pousser : la réponse en fréquence sera plus sûre que celle d'un trop petit ampli poussé dans ses derniers retranchements.

c'est un petit peu comme être à 130km/h avec une 309 où tu devras mettre des filets à papillons derrière pour récupérer les boulons qui vont se barrer tellement ça vibre, ou être à 130 km/h avec une vraie bagnole.
(bisous Mr Pee)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
D'accord, mais je pense que pour jouer en groupe avec batteur 100W suffisent, non ?
infra blues
oui 100w suffisent,mais on parlait plus de puissance,simplement pour que le son de l'ampli ne soit pas poussé dans ces retranchements,moralité son distordu,et une basse comme le reste doit avoir "le son",c'est tres tres important,et la dessus je traque mon bassiste pour qu'il soit toujours au top du son.
Ouai mais au dessus de 100W, c'est chère et lourd.

Je pense que pour l'utilisations eu j'en ferais 100W suffiront largement, mais merci pour l'avertissement.

Sur ce, je reprend ma question : Pour de la pop-rock et du jazz jouée sur une Jazz Bass, soit :

1. SWR LA15

2. FENDER RUMBLE 100/210

3. GALLIEN KRUEGER BACKLINE 112 II

Le SWR est le moins lours et avec ses deux poignées ancrées, le plus pratique. Mais, le Fender à 2 HP et il est le moins chère amsi également le plus lourd... Bref, dure dure pour choisir !
Bon, cette fois c'est vraiment le dernier...
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Juin 2009, 23:51
A 10 euros d'écart c'est pas le prix qui va t'aider à choisir.

Le poids non plus, c'est quand meme assez proche ... et lourd d'ailleurs.

Question son je peux pas trop t'aider, le seul que j'ai essayé c'est le Fender avec une gamelle de 15", c'est correct sans plus mais j'ai trouvé le préampli pas top. Mais on peut faire des concerts avec.

Pas sur que les 2 autres soient beaucoup mieux.

A son équivalent j'aurais tendance à prendre le GK, moins encombrant et utilisable en mode "retour" mais je reconnais que c'est un peu léger comme argument.

En ce moment sur ampli et préampli basse...