Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous
le son des mets avec un mp1 ou une pédale mouarf vas y fonce tu peux même acheter le mien si tu veux!
je veux un axess fx1!!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:

Metallica's Kirk Hammett: "My philosophy has always been a clean amp with a stomp box. I hate the sound of piling distortion on top of distortion. [It sounds like he's criticizing using a mix of preamp and power amp distortion.] I was using a MESA/Boogie preamp, but I've gone back to the ADA MP-1 [the first preamp to combine MIDI and a preamp vacuum tube] with an ADA programmable EQ through a MESA/Boogie Strategy 400 power amp. For leads, I use a low gain setting on the ADA MP-1, but switch on an Ibanez Tube Screamer. Using the Tube Screamer in conjunction with a tube amp really brings out the tube qualities of the amp. And there's just something about that simple, raw, gritty fuzz box sound. One of the best lead sounds I ever got was when I played an Electro-Harmonix Big Muff through a Montgomery Ward amp with 3" speaker, for a Jeff Beck tone."

Par contre je sais pas a quelle periode ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Rick Dangerous
un ada mp1+ts 808 donne le son metallica? Certainement pas master, justice ou le black!
je veux un axess fx1!!!!
fxdfxd
  • fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas master of puppets, on est bien d'accord ...
Par contre, je n'ai jamais essayé avec une TS devant, mais j'imagine que le coté medium de la TS doit compenser le manque du ADA ... Enfin moi je dis ca, mais j'ai un classic, et je n'utilise quasi que le canal brown, qui lui est un vrai regal !!!

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2010, 12:51
fxdfxd a écrit :
Citation:

Metallica's Kirk Hammett: "My philosophy has always been a clean amp with a stomp box. I hate the sound of piling distortion on top of distortion. [It sounds like he's criticizing using a mix of preamp and power amp distortion.] I was using a MESA/Boogie preamp, but I've gone back to the ADA MP-1 [the first preamp to combine MIDI and a preamp vacuum tube] with an ADA programmable EQ through a MESA/Boogie Strategy 400 power amp. For leads, I use a low gain setting on the ADA MP-1, but switch on an Ibanez Tube Screamer. Using the Tube Screamer in conjunction with a tube amp really brings out the tube qualities of the amp. And there's just something about that simple, raw, gritty fuzz box sound. One of the best lead sounds I ever got was when I played an Electro-Harmonix Big Muff through a Montgomery Ward amp with 3" speaker, for a Jeff Beck tone."

Par contre je sais pas a quelle periode ...

-fx

L'extrait que tu cites est tiré d'une interview à Guitar Player en 1992.

Il a eu l'ADA MP-1 sur les tournées Justice et Black album.

Justice :

Citation:
"...I also used an ADA preamp and an ADA MP1-it was a programmable digital amp that had tubes in it, with a separate rackmounted EQ. I remember blending that thing with the Boogies for lead sound and clean sound. The clean sound on 'One' was done almost exclusively with an ADA MP1 [KIRK'S clean parts on ONE, not the clean intro parts James plays-MJF]." Guitar World, 2002

Je me rappelle d'une interview où il mentionnait l'utilisation du MP-1 pour le solo de Breadfan.
Je crois qu'il a également servi sur l'EP Garage Days, en particulier pour le son de The Wait, où certaines fréquences sont absentes.

Tournée Black album :

Il y avait également un Boogie Mark IV.
Le préampli CAE servait pour les sons clairs. Je ne me rappelle plus si l'ADA (couplé à son égaliseur de la même marque) servait pour les rythmiques ou les soli. J'ai une interview d'époque où il en parle, je pourrais retrouver.

Evolution du système vers 93/94 :

Source : http://www.montyjay.com/kirkamps.html
lemgement lemg
Rick Dangerous
il n’empêche que c'est pas avec un mp1 que tu sonneras comme metallica, par contre un mesa mark iv creusé à mort on se rapproche carrément du gros son à la metallica.
je veux un axess fx1!!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Oct 2010, 15:47
On se rapproche mais d'une part le son d'Hetfield est sans doute moins creusé qu'on ne l'imagine, d'autre part, entre son poignet et les multiples couches de rythmique, c'est peine perdu.

En fait, il faut se baser sur les lives. C'est là qu'Hammett fait de la rythmique, et c'est là que l'ADA était utilisé.
lemgement lemg
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
si quelqu' un vend le sien....
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
j'ai eu l'espace de quelques jours l'envie de le vendre, mais; il suffit d'un bon réglage d'Eq et ça me va parfaitement donc j' le garde (pour le prix que je l' avais eu et le plaisir que j' ai a le joué; c'est THE bonne affaire que j' avais faite ^^)
X Dino X
J'en cherche 1, si jamais l'un d'entre vous est pris de folie passagere et se sépare du sien...
fredyshred
on a changé les loupiotes, à la place des deux JJ ECC83 S;
maintenant on a une Sovtek 12ax7WC et une TAD 12ax7A-C
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
X Dino X
Bonjour à tous! J'ai enfin mis la main sur le mien!

En fait j'étais tellement enthousiaste et conquis a l'avance que j'en ai meme choppé deux... (un 3TM et un stock)! Les deux sonnent d'enfer avec une legere préférence pour le stock curieusement...Ce qui m'amene a ma question: Il s'avere que les fleches haut/bas, indispensables pour l'edition, semblent ne pas marcher sur le stock (eeprom 1.3... pourtant au touché tout semble normal, tout les autres boutons fonctionnent egalement.J'ai fouillé le net, RIEN!Ni meme sur le forum Adadepot... (je n'ai d'ailleurs pas reussi a m'y inscrire...c'est Dead?)

Niveau son ca fonctionne nickel, et les son des 3 premiers presets sont assez proches de ce que j'avais Edité sur le 3TM...M'enfin ca veut dire que en l'etat je suis condamné a n'utiliser que les 29 Preset et encore, sous condition de le brancher a mon pédalier Midi, sinon je n'ai acces qu au neuf premiers presets...

Quelqu'un a deja vecu la meme mesaventure?Des idées, des pros a qui m'adresser?
Hell_Rider
arkk.. si c'est un codeur, c'est pas glop.. à voir si la référence se trouve facilement mais en tout cas là faut un peu s'y connaitre..
Par contre tu as pu comparer avec le mod666? et est ce que les tien soufflent beaucoup?
X Dino X
Un "codeur" ?(c'est bon, j'ai prouvé que j'y connaissait rien?^^)

J'ai reussi a m'inscrire sur adadepot, j'espere y trouver de l'aide...

Alors, je n'ai jamais joué de 3.666.Mais je suis pret a parier que tu peux A COUP sur faire une croix sur le canal clean Tube en tant que tel.Deja sur le 3TM c'est quasi impossible d'avoir un vrai clair avec le canal clean tube...M'en fout j'adore le clean du solid state!Et le clean tube produit de superbe crunch sur le 3tm!

Pour ce qui est du souffle, j'avoue etre assez étonné...le Mp1, moddé ou non a une trés mauvaise reput la dessus, genre usine a souffle.

Perso, avec des reglages raisonnables, je n'en ai AUCUN! Ca squeal pas, ca larsene pas... Mon potard output est a grand Maxi 13h, et mes Master Gain depassent rarement 5.5 (sauf pour le clean tube du 3tm...pour compenser les gain 1 et 2 hyper bas)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...