Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
Un "codeur" ?(c'est bon, j'ai prouvé que j'y connaissait rien?^^)

J'ai reussi a m'inscrire sur adadepot, j'espere y trouver de l'aide...

Alors, je n'ai jamais joué de 3.666.Mais je suis pret a parier que tu peux A COUP sur faire une croix sur le canal clean Tube en tant que tel.Deja sur le 3TM c'est quasi impossible d'avoir un vrai clair avec le canal clean tube...M'en fout j'adore le clean du solid state!Et le clean tube produit de superbe crunch sur le 3tm!

Pour ce qui est du souffle, j'avoue etre assez étonné...le Mp1, moddé ou non a une trés mauvaise reput la dessus, genre usine a souffle.

Perso, avec des reglages raisonnables, je n'en ai AUCUN! Ca squeal pas, ca larsene pas... Mon potard output est a grand Maxi 13h, et mes Master Gain depassent rarement 5.5 (sauf pour le clean tube du 3tm...pour compenser les gain 1 et 2 hyper bas)
la benouze
Je vends le mien, mp si y'a des intéressés
johngotti
j'ai un mp1 classic
ada c'est de la grosse came
achetez le !!! y en a pas souvent en vente...
banouks
la benouze a écrit :
Je vends le mien, mp si y'a des intéressés

Et ça coute combien à tout hasard ?
VanHalen
Je suis débutant en ce qui concerne les préamplis donc je risque de poser des questions de grosse buse. Ne tapez pas trop fort.
J'ai récupéré un ADA MP-1 et j'ai des questions :

1/ Je n'ai pas d'ampli sous la main et je me demande comment faire pour le tester pour voir s'il marche encore ? Avez-vous une idée ? J'ai bien un casque mais il n'est pas 600 ohm.

2/ Sur l'appareil il y a deux prises jack input. Laquelle utiliser ? Si l'une est utilisée, l'autre fonctionne-t-elle toujours ? Si oui, peut-on brancher deux guitares, cela ne risque-t-il pas d'endommager l'appareil ?

3/ A quoi sert le bouton "fuse" à l'arrière et comment le régler ?

4/ Pour utiliser le MP-1, je compte le brancher dans la boucle d'un Vox Tonelab LE qui fait de la simulation d'enceinte. A votre avis, j'aurai un résultat intéressant ? Avec un casque ?

5/ S'agissant des câbles à utiliser pour la boucle, que dois-je utiliser comme prises jack ? Du mono ou du stéréo. Cette question peut vous paraître bidon mais je n'en ai vraiment aucune idée.

6/ A quoi correspondent les voyants (INPUT, OD 1, MASTER, EQ) de la section "CLIP" en façade ? Quand s'allume-t-il ?
VanHalen
Personne n'a de petite idée pour un pauvre gars paumé comme moi ?
Hell_Rider
VanHalen a écrit :
Je suis débutant en ce qui concerne les préamplis donc je risque de poser des questions de grosse buse. Ne tapez pas trop fort.
J'ai récupéré un ADA MP-1 et j'ai des questions :

1/ Je n'ai pas d'ampli sous la main et je me demande comment faire pour le tester pour voir s'il marche encore ? Avez-vous une idée ? J'ai bien un casque mais il n'est pas 600 ohm.

le casque c'est bidon. branche le plutôt sur ton PC par la sortie principale et utilse une simu de power amp/HP genre le PI-Free de two notes .. tu m'en diras des nouvelles..

VanHalen a écrit :

2/ Sur l'appareil il y a deux prises jack input. Laquelle utiliser ? Si l'une est utilisée, l'autre fonctionne-t-elle toujours ? Si oui, peut-on brancher deux guitares, cela ne risque-t-il pas d'endommager l'appareil ?

je ne peux que te répondre partiellement mais la prise à l'arrière sert juste aux branchements en rack lorsque c'est plus facile de passer par l'arrière (sans jeu de mot hein ! ) pour ce qui est d'y branché deux guitares, en tout cas, ça n'est pas la fonction première, et je ne le ferai pas, mais je n'ai pas d'arguments expliquant pourquoi..

VanHalen a écrit :

3/ A quoi sert le bouton "fuse" à l'arrière et comment le régler ?

je suppose que c'est juste le fusible..

VanHalen a écrit :

4/ Pour utiliser le MP-1, je compte le brancher dans la boucle d'un Vox Tonelab LE qui fait de la simulation d'enceinte. A votre avis, j'aurai un résultat intéressant ? Avec un casque ?

ça peut faire la blague, mais je préfèrerai la solution que je te propose en "1".
VanHalen a écrit :

5/ S'agissant des câbles à utiliser pour la boucle, que dois-je utiliser comme prises jack ? Du mono ou du stéréo. Cette question peut vous paraître bidon mais je n'en ai vraiment aucune idée.

bin des câbles mono comme pour la plupart des boucles d'effets. sinon il y aurai eu un send et deux return si la boucle était stéréo. à vérifier sur le site adadepot mais je suis sur que ça pose aucun pb d'utiliser du mono..
VanHalen a écrit :

6/ A quoi correspondent les voyants (INPUT, OD 1, MASTER, EQ) de la section "CLIP" en façade ? Quand s'allume-t-il ?

je crois que c'est le "clip" à différents endroit du préamp, comme il y a des pré et post gain, ça te permet de savoir que tu ne clip pas trop un endroit en particulier du préamp. qu'on me reprenne si je me trompe..

voilà j'espère t'avoir aidé, mais le mieux serait quand même que tu récupère le manual sur la site adadepot
Hell_Rider
si tu n'as pas de carte son, oui il t'en faut une.. vu que tu as un portable, si tu n'as pas besoin d'énormément d'entrées et de sorties, je te conseille ça (dans les mêmes tarifs(ou plutôt moins cher) que ce que tu as proposé):
http://www.roland.com/products(...)TURE/
http://www.thomann.de/fr/rolan(...)e.htm

ça marche en USB, les drivers sont top et les préamp de super qualité pour ce prix..
perso j'ai l'octa capture (le modèle du dessus avec plus d'entrées), et c'est que du bonheur.. la carte son se fait complètement oublié tellement ça marche bien..

l'impact twin est une super carte mais plus cher et surtout, j'ai été échaudé par un test(que j'ai fait) de la plus grosse carte son de chez TC car il y avait pas mal de problèmes de fiabilité et les drivers n'était pas stable..

tu as focusrite et presonus aussi qui font des bon produits dans ces prix.. la derniere m-audio a fait bonne presse sur audiofanzine aussi:
http://www.thomann.de/fr/m_aud(...)0.htm

en gros déjà il faut que tu te demande de combien d'entrée/sorties tu as besoin et aussi quels type, quel est ton budjet,, si tu veuxfaire du reamping ou juste du remiking sur le PC.. etc..

en gros pour faire du remiking avec le pi-101 ou le pi-free sur pc,la Quad capture est nikel.
VanHalen
Justement, le reamping je crois savoir ce que c'est, dis-moi si je me trompe : c'est le fait de capturer sur une période donnée le signal électrique sortant de l'instrument (de la guitare en l'occurrence) pour l'enregistrer afin de s'en resservir ultérieurement en le refaisant passer dans un preamp comme le MP-1 par exemple.
Oui le reamping ça m'intéresse beaucoup.

Par contre pour le remiking, je n'ai aucune idée de ce que c'est.

En tous cas, j'ai jeté un oeil aux cartes son dont tu parlais et la tienne (l'Octa Capture de chez Roland) envoie pas mal. Peut-on faire du Reamping avec ?
Chez Roland, il n'y a pas de modèle au-dessus de la tienne mais connais-tu des modèles encore plus haut en gamme chez d'autres marques ?

Merci.
Hell_Rider
oui bien sur que l'on peut faire du reamp avec l'octa capture, tu n'as que l'embarras de la sortie à utiliser.. mais même avec les autres aussi on peut.. il suffit d'avoir une sortie ligne pour ça.. après en général on utilise un boitier d'adaptation qui permet de désymétrisé le signal si necessaire, ajuster le niveau, isoler les masses.. etc.. ça fait aussi adaptation d'impédance, mais ce dernier aspect est assez controversé sur sa nécessité..mais bon on a déjà vu des gens faire de bon reamp avec une sortie casque, mais attention ça n'est pas à généraliser ! en gros tu peux utiliser n'importe quel type de sortie,pourvu que tu réalises l'adaptation necessaire... tout dépend aussi de la qualité final attendue. après au pire si tu manque de sortie, tu peux utiliser temporairement une des sorties main, et ça c'est faisable avec n'importe quelle carte son, c'est juste contraignant de devoir débrancher un moniteur le temps du reamp.;

le remiking, c'est comme du reamp, mais juste pour l'ensemble baffle/micro..
VanHalen
Et sinon Hell Rider, si tu devais monter en gamme niveau carte son, tu irais voir quoi ? J'essaie d'avoir une idée globale sur la question avant d'acheter, cela ne veut pas dire que j'irai mettre 2000 euros sur une carte mais c'est simplement pour voir ce que telle ou telle carte permet. Désolé de dévier du topic.
Hell_Rider
c'est clair qu'on est un un HS.. perso, pour mon utilisation je ne montera pas en gamme.. la mienne répond à toutes mes attentes... mais si je devais le faire à tout prix, ça serait pour une RME, avec autant d'entrée sortie.. mais c'est plus le même budget...

avant toutes chose, définit clairement ton usage et le nombre d'entrée sorties tu as besoin, genre que comptes tu brancher dessus, une guitare, un preamp, un micro, tout ça en même temps, des micros pour batterie..etc... les monitor que tu comptes y brancher, si tu veux y mettre des préamp supplémentaires..etc..
VanHalen
Je crois que je vais prendre une petite carte externe pas trop cher dans un premier temps pour faire ce que je veux. Je me dis que si je monte en gamme, il serait peut-être plus intéressant de prendre une carte interne sur port PCI (voir PCI express si ça existe).
En tous cas merci Hell Rider, si j'ai d'autres questions j'irai les poser dans un fil de discussion adapté.

J'arrête de polluer ce fil sur le MP-1.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...