VanHalen a écrit :
Je suis débutant en ce qui concerne les préamplis donc je risque de poser des questions de grosse buse. Ne tapez pas trop fort.
J'ai récupéré un ADA MP-1 et j'ai des questions :
1/ Je n'ai pas d'ampli sous la main et je me demande comment faire pour le tester pour voir s'il marche encore ? Avez-vous une idée ? J'ai bien un casque mais il n'est pas 600 ohm.
le casque c'est bidon. branche le plutôt sur ton PC par la sortie principale et utilse une simu de power amp/HP genre le PI-Free de two notes .. tu m'en diras des nouvelles..
VanHalen a écrit :
2/ Sur l'appareil il y a deux prises jack input. Laquelle utiliser ? Si l'une est utilisée, l'autre fonctionne-t-elle toujours ? Si oui, peut-on brancher deux guitares, cela ne risque-t-il pas d'endommager l'appareil ?
je ne peux que te répondre partiellement mais la prise à l'arrière sert juste aux branchements en rack lorsque c'est plus facile de passer par l'arrière (sans jeu de mot hein ! ) pour ce qui est d'y branché deux guitares, en tout cas, ça n'est pas la fonction première, et je ne le ferai pas, mais je n'ai pas d'arguments expliquant pourquoi..
VanHalen a écrit :
3/ A quoi sert le bouton "fuse" à l'arrière et comment le régler ?
je suppose que c'est juste le fusible..
VanHalen a écrit :
4/ Pour utiliser le MP-1, je compte le brancher dans la boucle d'un Vox Tonelab LE qui fait de la simulation d'enceinte. A votre avis, j'aurai un résultat intéressant ? Avec un casque ?
ça peut faire la blague, mais je préfèrerai la solution que je te propose en "1".
VanHalen a écrit :
5/ S'agissant des câbles à utiliser pour la boucle, que dois-je utiliser comme prises jack ? Du mono ou du stéréo. Cette question peut vous paraître bidon mais je n'en ai vraiment aucune idée.
bin des câbles mono comme pour la plupart des boucles d'effets. sinon il y aurai eu un send et deux return si la boucle était stéréo. à vérifier sur le site adadepot mais je suis sur que ça pose aucun pb d'utiliser du mono..
VanHalen a écrit :
6/ A quoi correspondent les voyants (INPUT, OD 1, MASTER, EQ) de la section "CLIP" en façade ? Quand s'allume-t-il ?
je crois que c'est le "clip" à différents endroit du préamp, comme il y a des pré et post gain, ça te permet de savoir que tu ne clip pas trop un endroit en particulier du préamp. qu'on me reprenne si je me trompe..
voilà j'espère t'avoir aidé, mais le mieux serait quand même que tu récupère le manual sur la site adadepot