Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bon allez, apres avoir revendu mon ptit rack Mp1/Microtube, je reviens a la charge, avec un couple Mp1/microtube (le tout sur un cube bogner en V30), mais cette fois le Mp1 sera un classic, j'ai hate d'entendre ce que donne le canal brown

Au passage les gars, postez vos samples, moi je suis pas assez bon pour ca, mais j'aime bien entendre comment vous utilisez votre matos !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
salut,
voila, j'ai un mp1 avec 2 12ax7 EHX et je trouve le son un peu trop harsh..
en fait c'est idéal pour de la rythmique, c'est très puissant et précis sur les palm mute mais je prefererai un son lead cremeux et smooth, plus bluesy quoi et je me demandais si changer les tubes pourrait pas aider.

j'ai lu un peu sur internet et j'ai cru comprendre que une 12at7 serait un bon choix.
vous en pensez quoi? et aussi c'est quoi v1 et v2?
enfin bref quelles lampes me conseillez vous et ou les acheter ?
merci
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'aime bien les JJ perso les on est plus ample et les aigus par trop aggrassifs
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
http://www.thomann.de/fr/jj_nn(...)s.htm
c'est celle la que j'utilise en v1 et v2
mais apres libre a toi de faire comme il te plait
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
dadayste
quel poweramp a lampe est compatible avec le ada mp1??
metalhurlant44
moi j'utilise un peavey 50 50 et a passer très bien
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
analgrinder333
dadayste a écrit :
quel poweramp a lampe est compatible avec le ada mp1??

Le peavey cité plus haut, Marshall 9100/9200, Mesa 90/90, Fryette BB...etc. La liste est assez longue...
Le couple le plus connu aux US est aussi: mp1/ Carvin tube100
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ou alors un poweramp à transistors si on a pas envie de pousser trop fort at home;
soit le rocktron velocity, ou marshall valvestate...ou encore un poweramp ADA (mais là va falloir chercher et être patient)

perso je l'utilise en amont d'une petite tête d'un class A et ça l' fait bien aussi
Salut à tous,

Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un ada mp-1stock, j'en ai un à vendre à 260 Euros à débattre.

Merci à tous.
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
je déterre un peu le topik.... j' ai trouvé un MP1 d' occaz et je voudrai savoir si ca vaut toujours le coup d' acheter ce préamp ou une pédale de disto peut faire quelquechose d' équivalent, je recherche du hi gain a la Metallica
Rick Dangerous
oublie le mp1 c'est super naze comme préamp
je veux un axess fx1!!!!
Hell_Rider
Ha bon? d'où tu sors cet avis? tu l'as essayé? d'origine? modé? le normal? le classic?
klemo
  • klemo
  • Special Total utilisateur
oué ca serai sympa de développer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...