Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je vais certainement mettre en vente mon MP1 d'origine avec un pédalier midi Digitech control seven pour 250€ le tout...
des interessés?

il marche nickel et sonne tres gros!!
on s'était rencontré avec Ryback08 du forum et un de ses potes
ils avaient respectivement des MP1 moddés en "mod4" et "3.666"
on voulait faire un comparaison entre ces 3 Mp1 tous différents et on a jamais compris pourquoi mais c'est le mien qui sonnait le plus gros, propre et péchu : on était sur le cul!
Guiloop
  • Guiloop
ryback08 a écrit :
je confirme, il est possédé son mp1

et c'est pas moi qui le dis!! Merci pour le soutien

d'ici quelques jours si les fanas de MP1 ne se manifestent pas je créerai un topic de vente...
analgrinder333
Bonne vente à toi (j'en ai un (stock edition)et je ne suis plus vraiment interessé par les mods du mp1 donc pas trop d'interet d'en prendre un second)...

Tu prends quoi à la place.
Guiloop
  • Guiloop
ben j'ai déjà une Savage 60 du coup vu que j'ai pas de config en rack je l'utilise peu
par contre bracnhé dans le poweramp de la Savage c'est assez impressionant

je voulais m'en faire une plus tard de config en rack mais j'ai laissé tomber l'idée
analgrinder333
Guiloop a écrit :
ben j'ai déjà une Savage 60 du coup vu que j'ai pas de config en rack je l'utilise peu
par contre bracnhé dans le poweramp de la Savage c'est assez impressionant

je voulais m'en faire une plus tard de config en rack mais j'ai laissé tomber l'idée

A ok
analgrinder333
Slt à tous

J'ai petit probleme sur mon mp1

Bon samedi j'ai joué avec (comme beaucoup de monde en fait), tout niquel...etc Je remballe tout et je rentre chez moi (le tout est en rack (mp1+multi). Aujourd'hui je rebranche tout le systeme et la le drame: je n'ai plus de controle midi!!! J'ai verifié le cablage, fait un reset du pedalier (fcb1010) et du mp1 mais que dalle; Aucun programme change ne tourne

Quelqu'un a eu ce probleme un jour?
Comment le resoudre?
Merci d'avance et bonne soirée à tous
ryback08
vérifie la continuité de ton câble dans un premier temps

essaye de savoir si ca vient de l'un ou de l'autre (en essayant sur ton multi si il est midi)
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
analgrinder333
ryback08 a écrit :
vérifie la continuité de ton câble dans un premier temps

essaye de savoir si ca vient de l'un ou de l'autre (en essayant sur ton multi si il est midi)

Bon desolé du derangement (mon cable midi etait legerement entayé suite à la fete de la musique )
Invité
  • Invité
Salut a tous
Je fais appel à ceux qui ont pu tester un marshall jmp1 et le ada mp1 . Pour vous quelles sont les principales différences au niveau sonorités et simplicité d'utilisation ?
Merci
ZeGlobox
Viki68 a écrit :
Salut a tous
Je fais appel à ceux qui ont pu tester un marshall jmp1 et le ada mp1 . Pour vous quelles sont les principales différences au niveau sonorités et simplicité d'utilisation ?
Merci

Coté emploi, c'est un peu different, car si mes souvenirs sont bons le JMP1 integre des effets... Alors que le MP1.. a part le chorus.. enfin bon.. on peut pas vraiment faire plus simple au niveau utilisation...
Mais le JMP1 n'est pas une usine a gaz non plus...
Coté son, c'est assez similaire aussi, mais je prefere quand meme largement le MP1, dont le son est plus 'gras', enfin je trouve
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Elric66
Hello Viki
Pas d'effet dans le jmp1,juste 4 canaux.utilisation plus ambience ampli car pour les reglages,c'est des potards à tourner contrairement au mp1.
Apres pas evident pour les sonorités.Je trouve que le Jmp1 a un son plus ouvert surtout avec le gain à fond là ou le ada ecrase un peu le son.Par contre je trouve le jmp1 assez harsh,criard et agressif lorsque l'on joue fort.Le ada de ce coté s'en sort mieux.Le son clair du ada me semble plus crystalin en tube1 que le marshall.Voilà en gros ce qui me reste de mes essais preamp sur mon matos et avec mes oreilles...du coup,d'autres avis peuvent surement etre tres differents!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 27 Juin 2008, 23:44
je up la question, je trouve ça intéressant
ZeGlobox
Ah oui, au temps pour moi, pas d'effets... J'sais pas pourquoi, mais dans mes souvenirs, y'en avait... enfin bon...
Nos avis se rejoignent.. tu dis que le JMP1 est plus 'harsh/agressif'.. c'est ce que je ressentait aussi...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dadayste
voila je viens d'acquérir un ada mp1+ un marshall8008+g force ,je sais pas si quelqu'un a déjà essayé de faire quelques réglages fusion sur le ada je parle
d'une disto a la greg howe
la benouze
je sais pas si ça a été traité,mais quel poweramp fonctionne vraiment bien avec le mp1?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...