Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
johnny rico
Ouais, elle a été difficile à dessouder, ce qui a provoqué une cassure au milieu...
rondecuba
www.adadepot.com

Je suis sur que Jur et Marshalljmp, les deux gourous des modifs du MP-1 seront heureux de te donner un coup de main.

J'avais un problème avec le chorus de mon classic qui saturait. Marshalljmp m'a indiqué un potentiomètre interne de bias à régler et depuis ca marche impeccable.
ZeGlobox
C'est moi où adadepot est inaccessible depuis hier ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
rondecuba
Ca ne marchait effectivement pas hier. C'est pas de chance parce que j'y vais depuis trois ans et c'est impeccable d'habitude.
johnny rico
Merci pour l'info, mais je connais bien évidemment le site, c'est Marshalljmp qui m'a donné les composants à changer, mais juste leur numéro sur le circuit (R151, etc...).

Je l'ai contacté, et lui n'arrive pas à lire sur le schéma si c'est un 150 ou un 180.

Avec son aide, je suis tout de même presque sûr maintenant que ce doit être un 180 kohm.

Sinon effectivement, adadepot est un peu out depuis au moins hier

Tiens j'en profite, personne n'a vendu un Mp1 sur eBay avec l'enchère qui se terminait aujourd'hui à 11h ? Si oui >mp merci
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas moi qui est mis sur ebay mais si tu en recherches, j'en vends un justement L'annonce est en ligne sur ce site.
bitman
  • bitman
Quelqu'un saurait-il à quoi sert l'entrée input à l'arrière du mp1
ZeGlobox
bitman a écrit :
Quelqu'un saurait-il à quoi sert l'entrée input à l'arrière du mp1

euh... faut vraiment repondre la ?!? Parceque c'est un peu ecrit dessus
bitman
  • bitman
Oui oui, bien sûr mais ce que je veux dire, c'est vaut-il mieux se brancher en façade ou sur cette entrée arrière Le son est meilleure en façade il est vrai d'où ma question "Quelle est l'utilité de cette entrée à l'arrière "
ZeGlobox
bitman a écrit :
Oui oui, bien sûr mais ce que je veux dire, c'est vaut-il mieux se brancher en façade ou sur cette entrée arrière Le son est meilleure en façade il est vrai d'où ma question "Quelle est l'utilité de cette entrée à l'arrière "

Ben c'est vous qui voyez... Ca depends de ton rack.. Si le MP1 est le premier element de la chaine, branche toi par devant... Si t'as d'autres equipements avant, c'est plus pratique de te brancher par l'arriere..

(Y'a aussi possibilité de mettre le rear jack au niveau ligne selon ce que tu as avant le MP1 grace au switch sur la carte mere... Mais je crois que c'etait que sur la version 1)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
l'entée arriere est low gain sur la 1ere version
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
l'entée arriere est low gain sur la 1ere version

switchable (y'a un trou sur le top-cover pour acceder au switch qui est a l'interieur)
Fitz 5
  • Fitz 5
j'arrive pas a trouver le clean de a change of season avec mon ada (clean transi) et plus globalement de clean vraiment bô
vous avez des pistes (EQ, gains...)?
merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Richter
Le clean de A Change Of Seasons est fait avec une acoustique, ça aide
Fitz 5
  • Fitz 5
je savias pas que c'éta fait avec un acoustique vu que c'est en B j'ai pensé 7 cordes donc electrique
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je vais certainement mettre en vente mon MP1 d'origine avec un pédalier midi Digitech control seven pour 250€ le tout...
des interessés?

il marche nickel et sonne tres gros!!
on s'était rencontré avec Ryback08 du forum et un de ses potes
ils avaient respectivement des MP1 moddés en "mod4" et "3.666"
on voulait faire un comparaison entre ces 3 Mp1 tous différents et on a jamais compris pourquoi mais c'est le mien qui sonnait le plus gros, propre et péchu : on était sur le cul!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...