Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
ZeGlobox a écrit :
acarrado a écrit :
Hello messieurs !

Quelqu'un a déjà essayé un MP1 branché dans un Palmer PDI-09 ?

En fait, je cherche une config pour pouvoir jouer au casque et faire des enregistrements sans poweramp

Merci d'avance !

C'est comme ca que je joue, principalement (car je joue la nuit, dans un tout petit appart)... J'utilise personnellement (l'excellente) simulation de HP de mon Rocktron XPression.. et ca sonne nickel au casque ou en enregistrement ! vraiment nickel !!
Le Palmer.. moui.. mais 1) fait gaffe, ca sort du XLR apparemment (je me suis pas super renseigné non plus), 2) t'as pas trop de choix coté reglages (juste 3 sons, alors que sur mon XPression, j'ai toute sortes de baffles emulés + une position du micro). 3) le Palmer a l'air de couter plus cher que mon xpression (que j'ai vraiment eu pas cher par contre ;-))

Mais bon, dans l'absolu, oui, ca devrait sonner avec le Palmer !

Bref.. j'te conseillerai vraiment plutot un bon rack multi-effet avec simu de HP integré, c'est pratique aussi pour les autres effets (egalisation bien plus poussée que celle du MP1, chorus / flanger / phaser / delay / reverb et tout et tout.. ).. Bon, apres, ca depend de ce que t'as deja ;-)

Merci pour ta réponse

En fait, je parlais du PDI-09 qui coute dans les 90 euros (une petite boite tout simple).
A côté de cela, j'ai un intellifex premier modèle.
analgrinder333
Les produits palmer tournent niquel (apres vu le pris il faut le faire tourner pour l'amortir )
bitman
  • bitman
  • Custom Cool utilisateur
acarrado a écrit :
Hello messieurs !

Quelqu'un a déjà essayé un MP1 branché dans un Palmer PDI-09 ?

En fait, je cherche une config pour pouvoir jouer au casque et faire des enregistrements sans poweramp

Merci d'avance !

Ben ouais, moi j'utilise la palmer pdi 09 et ça fonctionne très bien
bitman
  • bitman
Bon autrement, je vends mon ada p1 ici https://www.guitariste.com/for(...)html. J'en suis vraiment très content au niveau des sonorités mais il n'a pas encore une palette de sons assez vaste pour ce que je fais.
analgrinder333
Si le son te va pourquoi ne pas le garder et le coupler avec un autre preamp (style JMP1, Triaxis, Egnater, CAA, Soldano... rayer la mention inutile )?
bitman
  • bitman
Ben parce que j'ai trouvé un autre préamp à lampes qui me fait tout en un (préamp et multi-effets). J'y retrouve les distos de l'ada mais également tout une autre palette de distos et de sons. N'empêche que l'ada est vraiment un très bon préamp, il ne m'a jamais déçu mais j'ai trouvé là un préamp plus polyvalent, ce que je recherchais. Ca n'empêche pas que je resterai tout de même un membre de ce forum spécial ada mp1.
ZeGlobox
et c'est quoi ton nouveau preamp ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
analgrinder333
bitman a écrit :
Ben parce que j'ai trouvé un autre préamp à lampes qui me fait tout en un (préamp et multi-effets). J'y retrouve les distos de l'ada mais également tout une autre palette de distos et de sons. N'empêche que l'ada est vraiment un très bon préamp, il ne m'a jamais déçu mais j'ai trouvé là un préamp plus polyvalent, ce que je recherchais. Ca n'empêche pas que je resterai tout de même un membre de ce forum spécial ada mp1.

D'un coté tu as raison d'etre partisan du plus leger=mieux

ZeGlobox a écrit :
et c'est quoi ton nouveau preamp ?

Idem
bitman
  • bitman
Mon nouveau préamp est un digitech artist 2120
la benouze
logiquement,je reçois un mp-1 cette semaine...
quelqu'un sait si des presets de groupes connus trainent sur le net?
je pense notamment a metallica et bettencourt....
analgrinder333
bitman a écrit :
Mon nouveau préamp est un digitech artist 2120

A ok
je connais quelques personnes qui l'on dans leurs racks (en multi seulement)... Ca tourne bien visiblement
la benouze
bon,j'ai reçu mon mp1 hier...
j'ai testé que en gros son avec ma N4...
et ben,pour le metal,ça le fait méchamment...

lmes clean ont l'air plutot correct,pas encore vu les crunch...

bon achat en tout cas...
ZeGlobox
la benouze a écrit :
bon,j'ai reçu mon mp1 hier...
j'ai testé que en gros son avec ma N4...
et ben,pour le metal,ça le fait méchamment...

lmes clean ont l'air plutot correct,pas encore vu les crunch...

bon achat en tout cas...

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...