Ada Mp1 ::: Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Gwardio a écrit :
C'est fait le battery mod est installé (c'est vrai que c'est pas bien compliqué) et voilà mon problème est résolu.

Je n'ai plus qu'à profiter de se son

Ah ben tu vois !?

Have fun
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Est ce que brancher le mp1 dans la boucle de mon combo peut etre interessant ? Ou le mieux c'est de le laisser brancher entre la guitare et l'ampli ?

Quel type de pedalier s'adapte bien avec l'appareil ?
ZeGlobox
Gwardio a écrit :
Est ce que brancher le mp1 dans la boucle de mon combo peut etre interessant ? Ou le mieux c'est de le laisser brancher entre la guitare et l'ampli ?

Quel type de pedalier s'adapte bien avec l'appareil ?

Ni l'un ni l'autre... faut brancher ta gratte directement sur le MP1 et la sortie du MP-1 dans le return de la boucle d'effet de ton ampli
ZeGlobox
Bonne surprise : Y'avait les composants dans ma boite au lettre en arrivant chez moi
Je viens de faire la modif ... je rebranche : Ouf ! Ca marche !! J'ai pas merdé

J'ai pas encore bien testé, je vous en dis plus prochainement
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
youpi tiens nous au courant
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
youpi tiens nous au courant

Ben je viens de tester :

Alors, deja, la courbe de gain est tres differente : le gain semble plus ou moins identique a la fin, mais la satu n'apparait pas dès 3 ou 4 comme avec l'autre, c'est beaucoup plus progressif... mais je ne sais pas si ca vient du MOD ou des lampes... Sur mon autre MP1 j'ai des JJ
Du coup, je peux pas vraiment comparer avec des patchs identiques.

Le son parait a la fois un peu plus sec (moins gras), et beaucoup plus precis : Effectivement, les accords sonnent plus détachés.. Beaucoup moins baveux, c'est clair !
Clairement, pour les sons clairs, et pour les rythmiques puissantes, c'est plus défini... Le son est plus moderne...
Je sens que je vais pas tarder a commander des JJ803 à Gillou

Apres, il va falloir que je me fasse a ces nouveaux reglages, pour trouver des nouveaux sons...
Fitz 5
  • Fitz 5
bon ben c'est cool que ca sonne
pour les lampes j'ai essayé toutes les lampes haut de gammes mais je suis revenu aux JJ83S
tout comme le recommande marshall JMP
http://www.marshalljmpmodshop.(...)s.htm
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
bon ben c'est cool que ca sonne
pour les lampes j'ai essayé toutes les lampes haut de gammes mais je suis revenu aux JJ83S
tout comme le recommande marshall JMP
http://www.marshalljmpmodshop.(...)s.htm

J'ai bien envie d'essayer les JJ803.. T'as deja essayé ?
Fitz 5
  • Fitz 5
ouais j'ai essayé mais j'ai pas acroché ca manquait de mordant, d'accroche, en gros j'avais plus le son du mod et ca me derangait mais tu peut toujour essyaer j'avais mis une LPS et une JJ803 et je suis revenu a mes 83S
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
aller petit sample avec la flying V
http://www.sendspace.com/file/smqn07

le mp1 branché dans ma tete savage 60 sur un bafle NOS en greenbacks

c'est marrant parce qu'à haut volume le mp1 sonne beaucoup plus lourd et massif que ca (là c'est enregistré à bas volume)
alors qu'en utilisant ma tete ENGL (sans le mp1 donc) je n'ai pas ce phénomene le son a bas volume et haut volume est quasi identique, j'utilise pourtant le meme poweramp.......
filkeij
Hello,
Je voulais savoir si l'ada pm1 s'accouplai bien avec le power amp peavey classic 50/50.
Et est ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les baffles qui resortent bien avec ce type de matos.

Merci d'avance!!!!
dadayste
même question pour le ada mp1+ g force de tc electronics ???
acarrado
Hello messieurs !

Quelqu'un a déjà essayé un MP1 branché dans un Palmer PDI-09 ?

En fait, je cherche une config pour pouvoir jouer au casque et faire des enregistrements sans poweramp

Merci d'avance !
ZeGlobox
acarrado a écrit :
Hello messieurs !

En fait, je cherche une config pour pouvoir jouer au casque et faire des enregistrements sans poweramp

Merci d'avance !

C'est comme ca que je joue, principalement (car je joue la nuit, dans un tout petit appart)... J'utilise personnellement (l'excellente) simulation de HP de mon Rocktron XPression.. et ca sonne nickel au casque ou en enregistrement ! vraiment nickel !!
Le Palmer.. moui.. mais 1) fait gaffe, ca sort du XLR apparemment (je me suis pas super renseigné non plus), 2) t'as pas trop de choix coté reglages (juste 3 sons, alors que sur mon XPression, j'ai toute sortes de baffles emulés + une position du micro). 3) le Palmer a l'air de couter plus cher que mon xpression (que j'ai vraiment eu pas cher par contre ;-))

Mais bon, dans l'absolu, oui, ca devrait sonner avec le Palmer !

Bref.. j'te conseillerai vraiment plutot un bon rack multi-effet avec simu de HP integré, c'est pratique aussi pour les autres effets (egalisation bien plus poussée que celle du MP1, chorus / flanger / phaser / delay / reverb et tout et tout.. ).. Bon, apres, ca depend de ce que t'as deja ;-)
acarrado
ZeGlobox a écrit :
acarrado a écrit :
Hello messieurs !

Merci d'avance !

C'est comme ca que je joue, principalement (car je joue la nuit, dans un tout petit appart)... J'utilise personnellement (l'excellente) simulation de HP de mon Rocktron XPression.. et ca sonne nickel au casque ou en enregistrement ! vraiment nickel !!
Le Palmer.. moui.. mais 1) fait gaffe, ca sort du XLR apparemment (je me suis pas super renseigné non plus), 2) t'as pas trop de choix coté reglages (juste 3 sons, alors que sur mon XPression, j'ai toute sortes de baffles emulés + une position du micro). 3) le Palmer a l'air de couter plus cher que mon xpression (que j'ai vraiment eu pas cher par contre ;-))

Mais bon, dans l'absolu, oui, ca devrait sonner avec le Palmer !

Bref.. j'te conseillerai vraiment plutot un bon rack multi-effet avec simu de HP integré, c'est pratique aussi pour les autres effets (egalisation bien plus poussée que celle du MP1, chorus / flanger / phaser / delay / reverb et tout et tout.. ).. Bon, apres, ca depend de ce que t'as deja ;-)

Merci pour ta réponse

En fait, je parlais du PDI-09 qui coute dans les 90 euros (une petite boite tout simple).
A côté de cela, j'ai un intellifex premier modèle.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...