DarkSide a écrit :
ben honnêtement, le typeà qui je l'ai acheté m'a refilé des lampes sur lesquelles il n'y a rien d'écrit....Pour ce qui est des lameps, ben j'en ai testé plusieurs :
-tung sol : très gros son, une distorsion énorme très orientée metal moderne, mais, à mon sens, manque de chaleur, et trop creusé dans les mediums
-electro harmonix : un son un peu plus velouté mais moins bourrin (enfin, ça reste quand même destroy). Au niveau du grain, ben c'est pas mal, le son est déjà beaucoup plus chaleureux. Ces lampes apportent aussi un caractère assez "baveux" au son, mais après, on aime ou on aime pas.
-JJ ECC803 : terrible on a autant de gain que les tung sol, mais avec beaucoup plus de chaleur. Le son est énorme tout en restant très précis et droit selon le réglage. On peut également en mettant tout à donf (OD 1 & 2, master volume) obtenir quelque chose de beaucoup plus brutal et moderne (après faut travailler sur l'equa, hein). Bref, ce son celle que je recommande à tout utilisateur de MP1.
ou alors un mix des deux, j'ai monté une tung-sol et une JJ, c'est vraiment très bon aussi